Carole2 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Cc, Boulier : tu étais à Pelletan alors !?! ma soeur y était aussi et mes parents habitent juste à coté. Veronique, tu es dans quelle école pour tes remplacements à Saintes? tu es dans le privée? Bon courage pour l'attente des résultats.
véronique Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Posté(e) 16 juin 2012 bouliecr c'est vrai le monde est petit. moi j'etais à leo lagrange ensuite agrippa d'aubigné et lycée bernard palissy. apres fac de la rochelle. mais c'etait il y a bien longtemps. clementine oui tres enrichissant surtout avec une telle equipe qui m'a beaucoup aidé. je me suis forcée à faire beaucoup de fiches de prep qu'elles me corrigeaient. Mais épuisant de changer de niveau tous les jours avec des enseignantes qui ont chacune un mode de fonctionnement different, 80 prenoms à retenir,2 fonctionnement d'ecoles, double concertation, double fete d'ecole, double tout en fait... plus un concours à preparer et 2 enfants... j'avoue que j'ai souvent été au creux de la vague niveau peps. pour ce qui est du privé la formation se fait le mercredi au cfp de tours. Tu es suivi par un maitre de stage qui se deplace pour t'observer et te conseiller, la formatrice vient aussi te voir. Carole oui je suis dans le privé, je suis à l'ecole jeanne d'arc.
Carole2 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Tu dois avoir ma cousine : Marion R. dans ta classe. C'est sûr que ça ne doit pas être évident pour toi de gérer tout ces niveaux et ta famille mais ça doit être tellement intéressant. Bon courage pour ce mois de juin. Je vous souhaite à tous bonne soirée.
véronique Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Posté(e) 16 juin 2012 non je n'ai pas quelle classe? si c'est CP il y a un autre cp.
bouliecr Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 oui pelletan ! dans les années90. Puis rené caillé et palissy aussi ! Vero : ma soeur a aussi été à léo lagrange !! Au fait vous avez demandé quel département ?
véronique Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Posté(e) 16 juin 2012 moi on ne me le demandera que si j'ai le concours. donc je voulais demandé la charnete-maritime sauf qu'il ne reste quasiment pas de postes. 3 seulements un a la flotte en ré, un à ozillac et une direction à saint jean d'angely . du coup je vais demandé la charente. aille aille aille dans les années 90 j'etais deja au lycée et oui je suis une vieille...
Carole2 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Elle doit être dans l'autre CP alors. J'ai demandé Charente Maritime en premier. C'est sûr que la Charente c'est pas très loin, ça peut être très bien suivant où se trouve le poste.
bouliecr Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Véro : attention, je ne voudrais pas te faire peur, mais il me semble que cette année, la fille qui a eu le concours en interne n'a pas eu le choix du département ... Il était fixé à l'avance et a dû venir en Vienne alors qu'elle voulait la Charente ! Après, ne regarde pas les postes qui "restent" dans le département car les postes réservés PES ne sont pas encore publiés (enfin en Vienne), enfin de toute façon ce sont bien des postes réservés et donc bloqués au mouvement Pour la charente maritime : c'est le département le plus demandé ! Mais vu la faiblesse du nombre de postes, il y a de grandes chances que quasi tout le monde soit satisfait (comme l'année dernière), mis à part les 10/15 derniers ...
véronique Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 bouliecr et bien on verra bien mais la vienne ou les deux sevre ca risque d'etre chaud pour moi ca fait plus d'une heure de route. avec mes enfants et mon mari qui fini jamais avant 20h...!! il y a 3 ans 2 filles ont passé le concours interne alors qu'il n'y avait pas de poste, elles ont eu le concours elles auraient du aller en region centre et bien elles ont pleurer et du coup on leur a trouvé un poste d'on ne sait où?? donc je t'assure que je leur rappelerais cette incident!!! surtout que ses filles avait ni mari ni enfant....
bouliecr Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Tu as bien raison !!!! Je te souhaite d'avoir le concours et ton département
clementine86 Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Moi, j'ai demandé la Vienne. Parcontre je ne savais pas que la formation se ferait à Tours. Je me doutais bien qu'il y avait une journée de formation par semaine, comme pour les PES du public mais je pensais qu'ils nous organiseraient quelque-chose dans le coin parce que Tours, ça m'arrange pas trop... En même temps, si j'ai mon concours, je serais tellement contente que je m'en ficherais je pense !!!
bouliecr Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Très bonne nouvelle pour vous !!!!! Je vous copie-colle une partie du mail de se unsa, reçu à l'instant : Académie de Poitiers : + 35 postes supplémentaires (enveloppe confirmée ce matin par le ministère) qui seront ventilés comme suit : Charente : +9 Charente-Maritime : +11 Deux-Sèvres : +8 Vienne : +7 Pour pourvoir ces postes il sera fait appel à la liste complémentaire du concours de recrutement de professeur des écoles 2012. Cette dernière devrait passer de 15 noms à 50 noms. C'est une super nouvelle pour vous à moins de 2 jours des résultats
Messages recommandés