Aller au contenu

poitiers 2011-2012


véronique

Messages recommandés

Oui oui j'ai ... 4 x 1/4 temps ... mais à moins de 30min de chez moi donc ça va ! J'attends jeudi pour savoir les niveaux mais je sais déjà qu'il y a de l'élémentaire ET de la maternelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    61

  • clementine86

    58

  • bouliecr

    42

  • leslie88

    17

et bien bon courage bouliecr c'est que j'avais cette année, il faut serieusement etre organisé et s'adapter aux methodes de travail de toutes les enseignantes.

comment cela se fait que tu as un poste comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la liste du privé : Il y a très peu de postes dans la Vienne à 27H. Si je comprends bien, les postes indiqués 25%, c'est un jour dans la semaine (quart temps) ? Donc il faut cumuler ? Et donc à ce que tu dis Véronique, les PES prendraient ce qui restera et donc pas de postes réservés comme dans le public ?

Sinon pour Bouliecr, c'est très courant dans le public en début de carrière. Ils ne sont pas titulaires de leur poste. Mon amie est tombée sur 2 50% à Naintré et Chatellerault et c'est sa 3ème année (PES + 2). J'en ai une autre qui a demandé dès le début un poste difficile en ZEP aux couronneries 100% et qui l'a eu car personne n'en veut. C'est pareil pour les directions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro : comme le dit clementine, c'est très courant : on a quasi tous eu des 1/4 temps pour septembre. Mais au moins c'est pas trop loin (moins de 30min de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement clementine je ne pense pas qu'il y ai des postes reservés pour les PES dans le privé comme dans le public. En tout cas les autres années les PES prenaient ce qu'il restait sur les mouvements donc je pense que c'est toujours pareil.

tu sais pour la charente-maritime il reste rien et pourtant il y a au moins 4 PES ( du cfp de tours) et 1 concours interne. sans parler des candidats libre queje ne connais pas...mais maintenant les affectations sont regionnales donc on peut etre envoyé en deux-sevres meme si on habite en charente-maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de positiver en me disant que si j'ai le concours, je serais déjà tellement contente... Mais j'ai peur d'aterrir en Deux-Sèvres.

Petite anecdote de ma vie : On était de la Vienne, mon chéri a eu du boulot à Bressuire, on a donc déménagé en octobre 2011. Ca m'a permis de faire des suppléances dans les Deux-Sèvres. Plus de boulot pour chéri en mars 2012, on rentre dans la Vienne en avril 2012. Et là, imaginez j'ai le concours, avec une affectation dans les Deux-Sèvres ?! On vient de rentrer et il faudrait y retourner ? Sans compter que c'est un département où je n'ai pas particulièrement aimé vivre, triste, loin de tout... Mais évidemment, quelque soit le poste, si je suis admise, je serais aux anges...

Ce qui me rassurerait c'est que peu de gens demandent la Vienne à ce que tu disais Véronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si c'est demandé la Vienne !

Dans l'ordre je dirais :

1/ 17

2/ 86

3/ 16

4/ 79

pas sûre si c'est la Charente avant les deux sèvres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi? Que la Vienne n'était pas bcp demandée ? hum je sais pas !

bon de toute façon, dans un 1er temps, le plus important est d'avoir ce concours ! D'ailleurs vous saurez dans la foulée le département !

mer*e pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...