missmarpple Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Premier courrier reçu hier après-midi Mes petits monstres étaient super contents de trouver une lettre dans la boite aux lettres, surtout qu'on l'avait terminée hier matin, le hasard fait bien les choses! Les yeux pétillaient, ça fait plaisir de voir ça! Et je ne les avais jamais vus aussi attentifs. Quelle fierté pour eux de voir qu'on leur écrit!!! Notre courrier partira ce matin, je vais à la poste après le match!
CARO 02 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Nous serons un peu en retard aussi . J'ai été absente pour problèmes perso mais tout devrait partir lundi soir. Désolée...
Ally06 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Nous serons un peu en retard aussi . J'ai été absente pour problèmes perso mais tout devrait partir lundi soir. Désolée... ici aussi en retard, le courrier partira dans la semaine
delja54 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Alors pour nous, ça partira aussi seulement lundi, on a fini vendredi, et on a la chance d'avoir la poste à côté, donc on va y aller avec la classe lundi après-midi, ils von têtre content de poster chacun une enveloppe. Et on a aussi reçu la 1ère, mais ils ne l'ont pas encore vu, et moi j'ai eu le courage de ne pas l'ouvrir avant eux !!!!! j'ai hâte Sinon : je pense faire une petite semaine du goût en classe. et je me suis dis que ce serait l'occasion de faire goûter des spécialités des régions des différentes CLIS. (bien sûr pas des plats compliqués, mais plutôt des desserts, des légumes, etc). alors bien sûr je vais aller faire un tour sur internet, mais vous avez peut-être des idées à me suggérer , genre des trucs originaux et pas forcément très connu ? tiens au fait, l'école de l'orangerie de St-Malo.........j'y passais tout le temps devant quand j'étais petite, depuis que je suis née, je passe mes vacances à St-Malo, ma grand-mère habite derrière le mouchoir vert, mes parents ont une maison à la Briantais, ma soeur y a même été un petit temps.......DINGUE, j'avais bien tiltée avec une école de St-Malo, mais en écrivant l'adresse hier, je me suis dit OUahhhhhhhh. y'a peut-être moyen de faire quelque chose en plus entre nous ???? à voir
nane28 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Alors pour nous, ça partira aussi seulement lundi, on a fini vendredi, et on a la chance d'avoir la poste à côté, donc on va y aller avec la classe lundi après-midi, ils von têtre content de poster chacun une enveloppe. Et on a aussi reçu la 1ère, mais ils ne l'ont pas encore vu, et moi j'ai eu le courage de ne pas l'ouvrir avant eux !!!!! j'ai hâte Sinon : je pense faire une petite semaine du goût en classe. et je me suis dis que ce serait l'occasion de faire goûter des spécialités des régions des différentes CLIS. (bien sûr pas des plats compliqués, mais plutôt des desserts, des légumes, etc). alors bien sûr je vais aller faire un tour sur internet, mais vous avez peut-être des idées à me suggérer , genre des trucs originaux et pas forcément très connu ? tiens au fait, l'école de l'orangerie de St-Malo.........j'y passais tout le temps devant quand j'étais petite, depuis que je suis née, je passe mes vacances à St-Malo, ma grand-mère habite derrière le mouchoir vert, mes parents ont une maison à la Briantais, ma soeur y a même été un petit temps.......DINGUE, j'avais bien tiltée avec une école de St-Malo, mais en écrivant l'adresse hier, je me suis dit OUahhhhhhhh. y'a peut-être moyen de faire quelque chose en plus entre nous ???? à voir Je cherche si je trouve une spécialité d'Eure et Loir mais j'y suis depuis 6 ans et je ne vois pas...mais bonne idée !!!
nane28 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Oui super idée ! Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.tourisme28.com/le-cidre-du-perche/le-cidre-du-perche.php Je ne savais même pas qu'Ebly était basé en Eure et Loir... A la base je suis normande, je te parlerai plus facilement de camembert que de madeleines ! Bonne dégustation !
nane28 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Remarque, ça me donne envie de faire une dégustation de fromages en classe ! Merci pour l'inspiration !
nangeil Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Le courrier est parti à la mairie vendredi, j'espère qu'il aura été posté rapidement. Nous avons aussi reçu notre premier courrier, j'étais complètement excitée et mes collègues m'ont dit que je devais être encore plus impatiente que mes élèves mais dès que j'ai dit aux élèves qu'on avait reçu du courrier, ils étaient vraiment très contents. On attend avec impatience les autres, et je pense que nous allons fabriquer notre boîte aux lettres demain aussi.
missmarpple Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Reçu aujourd'hui le courrier de Caen... Les élèves étaient ravis, une fois de plus et quand je leur ai dit que nous allions en recevoir encore 11 ils étaient aux anges
nane28 Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Nous aussi, 2 courriers : Caen et Blanc Mesnil ! Moi ce qui m'a fait drole c'est d'essayer de me souvenir à quels pseudos ça correspond et ce que vous aviez dit de vos élèves chères collègues ! En tous cas, pas déçus ! Vivement la suite !
Messages recommandés