Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Demain, j'attaque les nombres de 60 à 79.

Je ne reprends pas classe maths l'an prochain mais cap maths. J'aurai ainsi cap maths pour mes 2 niveaux... Je vais encore galérer je pense mais bon, j'ai déjà galéré cette année donc ça va pas me changer.

Pour les mesures, y'a effectivement un exercices avec des données fausses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos avis sur ce fichier. J'hésite pour l'année prochaine et de plus j'ai vu que certains d'entre vous n'allaient pas reprendre le fichier. Pourquoi ?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'en suis à la page 104-105 (révision des nb jusqu'à 99)

j'ai sauté les calculs en passant par les doubles.

et une leçon de mesure que je ferai + tard.

Je ne sais pas pour l'an prochain, certaines choses ne m'ont pas tellement plu dans le fichier (le fichier de différenciation est pas terrible du tout, le materiel collectif de manip est nul, le guide péda pas terrible, il manque un véritable travail sur la résolution de problèmes, mais les exercices sont globalement pas mal et clair, j'ai aimé la construction du nombre et la variété des situations proposées.)

j'hésite avec picbille (parce qu'il me reste pas mal de fichiers de la collègue que je remplace) et math thévenet + (je l'ai bcp aimé en CE1 et CE2).

bref, à voir. Je crois que pour se faire une véritable idée d'un fichier il faut l'utiliser au moins 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reprendrai pas non plus ce fichier l'an prochain. Pour les mêmes raisons que BayAmo. Je trouve que les exercices du début du fichier ne sont pas mal mais plus on avance dans l'année, plus je rajoute de choses et me détache du fichier. Pour l'année prochaine j'hésite avec le nouveau Picbille (j'attends mon specimen) et maths tout terrain utilisé par mes collègues et qui l'ont aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! Je le trouvais plutôt bien fait et progressif. Comme je suis à 75 % je cherche un fichier où les notions sont bien séparées. Cette année, j'utilise "tous en maths" mais je n'en suis pas satisafaite. Et puis j'aimerais du matériel pour manipuler... Je vais continuer à me renseigner !

Si il y a d'autres avis, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! Je le trouvais plutôt bien fait et progressif. Comme je suis à 75 % je cherche un fichier où les notions sont bien séparées. Cette année, j'utilise "tous en maths" mais je n'en suis pas satisafaite. Et puis j'aimerais du matériel pour manipuler... Je vais continuer à me renseigner !

Si il y a d'autres avis, je suis preneuse !

as-tu regardé math thevenet + de chez bordas ?

qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! Je le trouvais plutôt bien fait et progressif. Comme je suis à 75 % je cherche un fichier où les notions sont bien séparées. Cette année, j'utilise "tous en maths" mais je n'en suis pas satisafaite. Et puis j'aimerais du matériel pour manipuler... Je vais continuer à me renseigner !

Si il y a d'autres avis, je suis preneuse !

as-tu regardé math thevenet + de chez bordas ?

qu'en penses-tu ?

Non je n'ai pas regardé il faudra qui je m'y penche. merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est décidé je ne reprendrai pas Classe Maths l'année prochaine :bye2:...Déçue par le manque de résolution de problème et la difficulté de certaines méthodes .Certains loulous fragiles sont mis en difficulté à cause de cela et j'ai dû repasser par Picbille!!Le classeur de différenciation n'est que la version simplifiée du livre et le matériel collectif (pour le prix qu'il a coûté!!!) est sans plus.C'est reparti pour la énième question de fin d'année:quel fichier choisir... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 2 kayah, ça va encore être une bonne prise de tête :blink: Il y a le nouveau Stella Baruck qui paraît pas mal mais n'ayant pas de échantillon je me pose pas mal la question ;) à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très intéressée aussi par Mes premières mathématiques chez Magnard mais j'attends aussi le spécimen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut le demander sur le site ?

Pour l'instant, je ne "m'investis" pas trop car il y a de fortes chances que je n'ai pas de CP l'an prochain ... effectifs obligent, mais bon

toujours pas de manuel pour le CP ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé le specimen sur le site et l'ai reçu rapidement. Par contre, pas pris le temps de regardé encore... Je serai en congé mat dans 1 semaine, j'aurai le temps de m'y pencher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...