Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

:)Super alors! Merci pour vos réponses les filles, je me sens plus rassurée! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tama pour tes évaluations en calcul et numération.

Je les trouve bien.

Puisque tu as demandé des retours....

J'aurai bien vu un tableau en haut à côté des compétences pour mettre l’évaluation de l’élève.

J'ai été surprise par l’évaluation lecture des nombres jusqu'à 30 parce que je n'ai pas travaillé au delà de 19.

Serait il possible d'avoir la version originale afin de garder des choses et d'en modifier. ça me ferai gagner pas mal de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! là là les filles vous m'épater! Les bûchettes, je les ai faites comme toi Tama en collectif, pour gagner plus de temps. Je vais sortir aussi ma boîte de Picbille pour qu'ils visualisent bien les dix. Et reprendre la manip avec les feuilles rouges et blanches.

Demain, je fais 14,15,16 et vendredi la reprise.

Je termine lundi mardi avec les longueurs. jeudi révisions et cinéma et vendredi jeux je pense.

N'hésitez à mettre vos astuces car elles me sont utiles.

Merci Urby pour les exos et tes leçons. Je vais aller voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayamo, moi aussi comme sanju le tableau à double entrée à bien marché. Enfin un truc qui marche bien, Ils ont même tracé eux mêmes le tableau du dernier exo. J'ai dit que c'était pour s'entrainer après la séance de géométrie. Je l'ai fait avec eux au tableau en même temps et ça a assez bien marché.

Tu es venue à bout de tes évals ?

ici aussi, la leçon sur les tableaux double-entrée s'est bien passée. Je ne regrette pas d'avoir collé le tableau tout tracé pour l'exo 5.

les évals sont terminées, il me reste une fiche à faire passer demain.

zut, elle est trop lourde pour la mettre sur le post... fait chhh...

je peux l'envoyer par mail à qui la veut. ;)

Et le truc qui ne marche pas du tout super non plus, c'est le comptage de 2 en 2.

ici ça fonctionne super bien je les compte exprès trèèèès souvent qd ils sont en rang en comptant de 2 en 2 et du coup ils s'amusent à compter avec moi. de temps en temps je compte 1 pour le chef de rang (donc 1/3/5/7/...) d'autres fois (qd le "chef" de rang tient la porte) je pars de 2 (2/4/6... et j'ajoute le chef de rang à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BayAmO , je n'arrive pas à t'envoyer de messages....Ta boîte aux lettres est pleine....

"The member BayAmO cannot receive any new messages"

Mais je veux bien tes evales !

Je fais lundi la comparaison des nombres de 10 à 19. Je n'ai rien compris à la mise en recherche "les suites cachées".

Elles sont où les cartes nombres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BayAmO , je n'arrive pas à t'envoyer de messages....Ta boîte aux lettres est pleine....

"The member BayAmO cannot receive any new messages"

Mais je veux bien tes evales !

C'est pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi Bayamo, ta boîte est pleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tama pour tes évaluations en calcul et numération.

Je les trouve bien.

Puisque tu as demandé des retours....

J'aurai bien vu un tableau en haut à côté des compétences pour mettre l’évaluation de l’élève.

J'ai été surprise par l’évaluation lecture des nombres jusqu'à 30 parce que je n'ai pas travaillé au delà de 19.

Serait il possible d'avoir la version originale afin de garder des choses et d'en modifier. ça me ferai gagner pas mal de temps ?

Bonne idée pour le tableau, je suis déjà assez serrée au niveau de la mise en page mais je bais essayer.

J'ai mis l'éval des nbes jusqu'à 30, en lecture, parce que j'estime que normalement en sortant de GS, ils savent lire les nbes jusqu'à 31 (avec la date tous les jours).

Et que j'ai bossé dessus de temps en temps en regroupement notamment. J'ai fait aussi de temps en temps des petites dictées de nbes.

Sans faire ça, je trouve que ça prendrait encore bcp + de temps d'aborder les nbes. Par ex là jusqu'à 19, sans avoir révisé de temps en temps avant la lecture de nbes, j'aurais encore + galéré.

Comment faites vous ? Vous n'avez pas du tout "parlé" des nbes au delà de 9 avant d'en être aux leçons des nbes de 10 à 19 ?

Sinon, je vais t'envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ça fonctionne super bien je les compte exprès trèèèès souvent qd ils sont en rang en comptant de 2 en 2 et du coup ils s'amusent à compter avec moi. de temps en temps je compte 1 pour le chef de rang (donc 1/3/5/7/...) d'autres fois (qd le "chef" de rang tient la porte) je pars de 2 (2/4/6... et j'ajoute le chef de rang à la fin)

Je vais y penser et le faire + à haute voix.

Je fais lundi la comparaison des nombres de 10 à 19. Je n'ai rien compris à la mise en recherche "les suites cachées".

Elles sont où les cartes nombres ?

Il y a une annexe à la fin. Et sinon le jeu de cartes pour reconstituer les suites de nbes, c'est toi qui doit le fabriquer, comme pour les suites de 0 à 9 vues précédemment.

Voici un lien où j'ai trouvé des cartes nombres pour le matériel collectif et les jeux :

http://educaroline.f...numeration.html

Ca semble être une mise ce site ! Je prendrai le temps de l'éplucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...