Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Tama, j'ai fait comme toi j'ai avancé un peu côté numération/ lecture de nb.

on fait parfois le furet jusqu'à 100. Ceux qui savent sont contents de le montrer et les autres, ça ne leur fait pas de mal d'entendre la suite nuérique.

lilou as-tu reçu le doc ?

sinon pour ceux qui ont eu mon éval, n'hésitez pas à me faire 1 retour.

C'est comme ça que l'on avance.

perso il y a un exo que je ne remettrai pas l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci bien reçue !

J'ai gardé la partie géometrie que j'ai un peu compléter avec ce qu'avait proposé Tama, je crois.Je t'envoie demain ma modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Lilou, désolée d'avoir trainé :( trop débordée en ce moment...

Je t'envoie l'eval demain matin sans faute. Pour l'heure mon homme est sur l'ordi où j'ai mon doc, et il est inspecté demain il paufine son cours, donc je ne vais pas lui piquer la place !

À demain (promis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière mouture :

fichier pdf: Evaluation classe maths période 2 mélanie - bis.pdf

J'ai repris qq exos de Bayamo (merci :) )

Bayamo, ils ont bien réussi ton exo 6* Range du plus grand au plus petit :?

Parce que les miens avec moins de nombres, certains se sont plantés (pas bcp mais bon).

J'aimais bien aussi ton exos avec constellations de doigts. Ou on aurait pu rajouter aussi "cartons éclairs" avec un nbe de points dessus.

Je n'ai pas osé le rajouter car c'était déjà très long et que j'avais peu de temps pour faire la passation.

Je n'ai pas mis d'exos sur les doubles, ni sur la droite / gauche, car je ne l'avais pas bossé encore.

Et pour ton exercice 5* Ecris le nombre correspondant : j'aurais mis des nombres + gds comme on avait vu jusqu'à 19.

Voilà pour les retours !

N'hésitez pas vous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail Tama :)

c'est ce que j'ai donné à peu près aux miens également

Merci.

N'hésite pas à nous montrer aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, comme je ne suis pas la méthode complétement (mes élèves n'ont pas le fichier). Je prends une partie des activités du GDM que je mixe avec d'autres que j'ai pu expérimenter avec d'autres méthodes ... donc je pioche à gauche, à droite pour faire mes fiches et évals. La plupart du temps je fais des montages au photocopieur. Je peux essayer de scanner pour vous montrer, je n'ai pas de fichier sur l'ordi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayamo, ils ont bien réussi ton exo 6* Range du plus grand au plus petit :?

ben écoute ils s'en sont bien sortis. le fait de noter le 1er nombre les a p-ê aidé ?

Et puis on a bien travaillé la technique :

je cherche le + grand, je l'écris et le barre.

Je cherche le + grand parmi ceux qui restent, je l'écris et je le barre.... ainsi de suite.

Merci pour tes retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour les filles,

Tout d'abord bonne année à toutes.

Je reviens enfin après une longue absence et des vacances passées à soigner des gastros... et oui... :noelangry: .

Bon, il faut reprendre le travail. je commence jeudi les suites de nombres. Merci pour le lien, je vais aller voir si cela peut nous avancer le travail. J'avoue avoir pesté la semaine avant les vacances sur la séance des comparaisons de longueurs. Des pailles de différentes couleurs!!! Et pourquoi pas. Ils nous prennent pour crésus? :devil: Du coup, j'ai refait une séance à la picbille qui s'est bien passée. Et puis, j'avais déjà tout le matériel et du coup j'ai fait plus court.

Jeudi, je leur ai fait un escargot à la picbille où on a dessiné les nombres jusqu'à 21 en dizaine et unités et j'ai ressorti les boîtes pour qu'ils visualisent bien les 10 jetons. Et on continuera pour la suite. Merci pour vos conseil sur la suite numérique. je ferai de même.

Bonne reprise à toutes. Comme je suis à 80%, je ne reprends que jeudi.

Bayamo, c'est toi qui as déjà fait la leçon sur les suites de nombres? Tu peux nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les nombres pour l'instant ça va, j'en suis à 49 et je réinvestis bcp en plus du fichier du coup j'avance plus doucement. Par contre les leçons sur chercher la différence, on a fait en collectif, c'est trop compliqué pour eux le "7-5=2 car 2+5 = 7". Ils ont juste retenu que pour chercher combien il y a en plus ou en moins il faut faire une soustraction et c'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...