Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Ayah bon courage !! Dis donc c'est raide les consignes de l'inspectrice pour des CP... :cry:

Bon, je vois que SED fait 25% sur les fichiers en général, c'est déjà pas mal.

Et utilisez-vous la SADEL pour le reste ? Parce que la CUC n'existe plus :/ Donc j'ai créé un compte chez la SADEL, mais ils m'annoncent une réduc' de 15% sur la librairie, alors que la CC c'était 25%. Il n'y a donc pas d'équivalent ?

Bravo urby pour ton blog au fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, du courage il va en falloir! Mais je pense que ce n'est pas insurmontable, beaucoup de gens font à leur sauce en CP, sans fichier. De toute façon, pas le choix, nous avons une inspectrice disons assez persuasive... On ne rigole pas chez nous!!! :cry:

Heureusement, j'ai aussi appris dans le même journée que j'aurai un élève dans ma classe dont je sais que la maman peut faire des photocopies illimitées... ça va me sauver!

Cpce2lbt, on va fonctionner de la même façon du coup, on va pouvoir s'aider!

Et merci Urby pour le partage sur ton blog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le verdict est tombé, je ne pourrai pas utiliser de fichier l'an prochain !!! :sad: L'inspectrice nous a rappelé hier lors d'une réunion qu'il était impensable pour elle de voir des fichiers de maths en CP, que c’était une des choses qui la fâchait définitivement lors d'une inspection, que les cp doivent écrire le plus possible et pas dans un fichier!

Et comme je suis inspectée l'année prochaine, adieu mes beaux fichiers Classe Maths... :cry: Heureusement que je n'avais pas déjà envoyé le bon de commande en mairie!

Mais je reste tout de même sur ce fil de discussion, je vais garder la méthode mais sans les fichiers, je vais faire à ma sauce! Vive le boulot pendant les vacances, ce n'était pas franchement prévu... :blink:

Ça laisse perplexe: si tu tapes tes exos sur PC et que tu les imprimes pendant une partie de l'année, quelle différence avec un fichier? Est-ce que ça sous-entend aussi pas de photocopies de fichier? J'aurais été curieuse de connaître toute son argumentation car je ne vois pas en quoi un fichier maths limite la production d'écrits... Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin.

Par contre, je ne pourrai pas vous suivre sur le fichier Classe Maths l'année prochaine, mais je piquerai des idées de la méthode c'est certain. Je continuerai à suivre ce poste avec grand intérêt car vos avis valent mieux que toutes publicités.

Bon courage à vous et...

Bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça laisse perplexe: si tu tapes tes exos sur PC et que tu les imprimes pendant une partie de l'année, quelle différence avec un fichier? Est-ce que ça sous-entend aussi pas de photocopies de fichier?

C'est sur que ça ne fait pas trop de différence... En gros, on photocopie pour tout ce qu'ils ne sont pas capables d’écrire, pour le reste, on les fait écrire direct dans le cahier dès le début de l'année (calcul mental, dictée de nombres...). C'est quand même pas gagné... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool Aya :blink:

Ici, on ne se voit pas vraiment faire sans fichier, essentiellement à cause d'un quota photocopies drastique : 90 photocopies par élève et par année scolaire , ça me fait donc 1620 photocopies ( je vais avoir 18 élèves) et en plus, en cours double ( donc beaucoup de fiches autonomes )

Déjà avec fichier, on s'en sort pas niveau photocopies alors sans :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool Aya :blink:

Ici, on ne se voit pas vraiment faire sans fichier, essentiellement à cause d'un quota photocopies drastique : 90 photocopies par élève et par année scolaire , ça me fait donc 1620 photocopies ( je vais avoir 18 élèves) et en plus, en cours double ( donc beaucoup de fiches autonomes )

Déjà avec fichier, on s'en sort pas niveau photocopies alors sans :blink: :blink:

Quand je vois qu'ici, pour seulement 3 classes (48 élèves au total), on en est à quasiment 1 ramette par semaine (avec la direction)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le verdict est tombé, je ne pourrai pas utiliser de fichier l'an prochain !!! :sad: L'inspectrice nous a rappelé hier lors d'une réunion qu'il était impensable pour elle de voir des fichiers de maths en CP, que c'était une des choses qui la fâchait définitivement lors d'une inspection, que les cp doivent écrire le plus possible et pas dans un fichier!

Et comme je suis inspectée l'année prochaine, adieu mes beaux fichiers Classe Maths... :cry: Heureusement que je n'avais pas déjà envoyé le bon de commande en mairie!

Mais je reste tout de même sur ce fil de discussion, je vais garder la méthode mais sans les fichiers, je vais faire à ma sauce! Vive le boulot pendant les vacances, ce n'était pas franchement prévu... :blink:

Ça laisse perplexe: si tu tapes tes exos sur PC et que tu les imprimes pendant une partie de l'année, quelle différence avec un fichier? Est-ce que ça sous-entend aussi pas de photocopies de fichier? J'aurais été curieuse de connaître toute son argumentation car je ne vois pas en quoi un fichier maths limite la production d'écrits... Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin.

Par contre, je ne pourrai pas vous suivre sur le fichier Classe Maths l'année prochaine, mais je piquerai des idées de la méthode c'est certain. Je continuerai à suivre ce poste avec grand intérêt car vos avis valent mieux que toutes publicités.

Bon courage à vous et...

Bonnes vacances :D

Je suis d'accord avec Meuhpet :wink:.Nous avons une inspection d'école en décembre et notre inspecteur n'aime pas les fichiers aussi.:devil_2:Si sa visite tombe pendant la séance de maths, ce sera une séance de manipulation de toute façon...J'ai photocopié un fichier cette année et c'est pas génial:c'est tristounet, le repérage dans l'espace de la page n'était pas toujours aisé et SURTOUT tout le matériel de l'élève à fabriquer ou à photocopier une fois de plus!:cry:C'est pour cela que je reprends un fichier car, hormis les nombreuses qualités de CLASSE MATHS :D,les couleurs sont attrayantes,les enfants s'attacheront à un personnage récurrent (impact affectif important),et enfin chaque élève aura son matériel ce qui n'est pas négligeable.Si l'inspecteur n'aime pas c'est son droit mais à nous de justifier notre choix.La phase de réinvestissement des connaissances (en autonomie) dans le fichier pour une partie des élèves permet aussi de libérer du temps pour une phase de différenciation pour des élèves en difficulté toujours en manipulation...J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi un inspecteur allergique aux fichiers!

Il veut que les élèves écrivent davantage dans le cahier du jour et il trouve qu'acheter les fichiers tous les ans représente un coût important qu'il vaudrait mieux utiliser ailleurs. Par contre, il suggère la possibilité d'avoir un fichier mais de l'utiliser comme un manuel et faire les exercices dans le cahier du jour. Ca ne sera pas possible pour tout, mais ça peut réduire le nombre de photocopies.

Peut être, cela conviendrait-il à vos inspecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi un inspecteur allergique aux fichiers!

Il veut que les élèves écrivent davantage dans le cahier du jour et il trouve qu'acheter les fichiers tous les ans représente un coût important qu'il vaudrait mieux utiliser ailleurs. Par contre, il suggère la possibilité d'avoir un fichier mais de l'utiliser comme un manuel et faire les exercices dans le cahier du jour. Ca ne sera pas possible pour tout, mais ça peut réduire le nombre de photocopies.

Peut être, cela conviendrait-il à vos inspecteurs?

Voilà, c'est à peu près le raisonnement de l'inspectrice, sauf qu'on achete UN fichier pour nous, on fait le maximum dans le cahier du jour et le reste, on photocopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff je n'ai toujours rien reçu! (quasiment 3 semaines que j'attends), mais bon suis changé faire un échange SAV (ancienne commande contre la nouvelle) mais pour l'instant aucune nouvelle à l'horizon :sad:

J'aimerais commencer à travailler pour passer des vacances tranquilles mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est à peu près le raisonnement de l'inspectrice, sauf qu'on achete UN fichier pour nous, on fait le maximum dans le cahier du jour et le reste, on photocopie.

C'est justement ce que je pensais faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...