Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Je suis dégoutée...j'étais en congé mater jusqu'à la fin de l'année donc je n'ai pas vu de représentant SED...J'ai commandé les fichiers pour mes cp au prix fort :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de recevoir le guide ressources pour m'y mettre :wink:

:sad:Idem, suis déçue ils ont tellement pris de retard que j'aurai ma commande à la pré rentrée seulement (commande du 15 juin) donc je ne peux pas m'avancer davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de recevoir le guide ressources pour m'y mettre :wink:

:sad:Idem, suis déçue ils ont tellement pris de retard que j'aurai ma commande à la pré rentrée seulement (commande du 15 juin) donc je ne peux pas m'avancer davantage!

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous serons deux sur la classe et j'aimerais savoir si cette méthode est envisageable en cas de division des activités entre deux enseignants. Par exemple, avec CAP maths, on ne peut pas se partager le travail (ex : l'une fait géométrie, l'autre numération) puisque tout est travaillé et retravaillé à chaque séance. En est-il de même pour classe maths ?

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec classe maths. Ca fonctionne en modules donc tu peux partager les matières, ou les modules .... en début d'année, beaucoup de numération, peu de mesures ... ce qui est normal d'ailleurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Bienvenue parmi nous Anissia!Nous pourrons t'aider avec les ressources que nous avons déjà!:smile:

Merci. Je fais du scrapbooking moi aussi, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec classe maths. Ca fonctionne en modules donc tu peux partager les matières, ou les modules .... en début d'année, beaucoup de numération, peu de mesures ... ce qui est normal d'ailleurs :wink:

Merci. Le souci c'est de devoir avoir le livre du maitre par 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça risque de ne pas être simple :glare: Ce sont deux mi temps ou un quart / trois quart ? Si c'est le quart, tu peux faire des photocopies, mais à mi temps, ça fait beaucoup. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça risque de ne pas être simple :glare: Ce sont deux mi temps ou un quart / trois quart ? Si c'est le quart, tu peux faire des photocopies, mais à mi temps, ça fait beaucoup. :sad:

Oui c'est un mi temps...trop compliqué. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que cet éditeur ne mette pas en ligne le guide pédagogique comme beaucoup d'éditeur (hachette, istra ...) ... c'est quand mêem bien pratique.

Tu n'as pas un CRDP prêt de chez toi où ton complément pourrait emprunter le livre ?

Désolée, je ne vois pas d'autre solution, les autres peut-être ?:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on feuillette le guide-ressource, on voit qu'il y assez peu de séances d'apprentissages proposées par période : pour la période 1, 15 séances pour 28 jours de classe. Bien sûr, il faut ajouter les séances consacrées aux évaluations et à la différenciation pédagogique (pour une dizaine de séances ?). En tout cas, c'est bien moins que les autres manuels de mathématiques.

Il me semble que les auteurs n'apportent pas de justifications par rapport à ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...