Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Anissia, le représentant de chez SED fait 25% sur les fichiers élèves :smile:

Cela dépend du nombre d'élèves (en tout cas pour le représentant qui est passé chez nous), min 13 exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas :blink:

Ouf, j'ai 14 CP :sleep: ( mais avec des CE1 ; 14 CP dans un niveau simple, ce serait trop beau !!!)

Et sinon, je ne sais pas ce que ça va donner niveau autonomie quand on fera les exercices du fichier ... j'ai un peu peur à ce niveau-là , d'ailleurs ( surtout avec un cours double)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas :blink:

Ouf, j'ai 14 CP :sleep: ( mais avec des CE1 ; 14 CP dans un niveau simple, ce serait trop beau !!!)

Et sinon, je ne sais pas ce que ça va donner niveau autonomie quand on fera les exercices du fichier ... j'ai un peu peur à ce niveau-là , d'ailleurs ( surtout avec un cours double)

Moi aussi j'ai des CP/CE1 et je crains un peu niveau autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le représentant SED m'en a parlé; il est écrit en fait et doit sortir dans le premier semestre 2012. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le représentant SED m'en a parlé; il est écrit en fait et doit sortir dans le premier semestre 2012. :smile:

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le verdict est tombé, je ne pourrai pas utiliser de fichier l'an prochain !!! :sad: L'inspectrice nous a rappelé hier lors d'une réunion qu'il était impensable pour elle de voir des fichiers de maths en CP, que c’était une des choses qui la fâchait définitivement lors d'une inspection, que les cp doivent écrire le plus possible et pas dans un fichier!

Et comme je suis inspectée l'année prochaine, adieu mes beaux fichiers Classe Maths... :cry: Heureusement que je n'avais pas déjà envoyé le bon de commande en mairie!

Mais je reste tout de même sur ce fil de discussion, je vais garder la méthode mais sans les fichiers, je vais faire à ma sauce! Vive le boulot pendant les vacances, ce n'était pas franchement prévu... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super ça Aya 79 :blink:

Je viens de commander un fichier élève et le guide ressources .... Pour moi aussi, pas possible d'acheter ce fichier à cause d'une raison de budget ! Ceci étant, j'ai fait le choix de suivre la méthode mais de faire mes propres documents ...

Merci Urby 66 :wink:

SI quelqu'un a une photo du matériel à fabriquer, je suis intéressée aussi .... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super ça Aya 79 :blink:

Je viens de commander un fichier élève et le guide ressources .... Pour moi aussi, pas possible d'acheter ce fichier à cause d'une raison de budget ! Ceci étant, j'ai fait le choix de suivre la méthode mais de faire mes propres documents ...

Merci Urby 66 :wink:De rien :wink:

SI quelqu'un a une photo du matériel à fabriquer, je suis intéressée aussi .... merci d'avance

Et ben dis donc c'est pas de chance!Le fichier est adapté en CP je trouve, puis la méthode laisse largement le temps de réinvestir sur cahier! Mais bon je ne suis pas inspectrice! :blink:

Du coup ça va être des photocopies au début vu qu'ils ne savent pas écrire et il faut bien utiliser des images et des représentations... bref

Bon courage en tout cas! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super ça Aya 79 :blink:

Je viens de commander un fichier élève et le guide ressources .... Pour moi aussi, pas possible d'acheter ce fichier à cause d'une raison de budget ! Ceci étant, j'ai fait le choix de suivre la méthode mais de faire mes propres documents ...

Merci Urby 66 :wink:

SI quelqu'un a une photo du matériel à fabriquer, je suis intéressée aussi .... merci d'avance

Au fait certains font acheter le fichier par les parents, après cela dépend de plein de choses je sais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va être coton, mais bon ... je ferai avec ...

Pour les parents :blink: c'est déjà bien difficile de leur demander un bâton de colle, alors le reste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Bien Lire et aimer Lire éditions ESF,méthode phonético-gestuelle adaptée de Mme Borel-Maisonny,et nouveauté pour moi à la rentrée les alphas.

OK ! Et tiens question hors sujet sur ce post, mais y a-t-il essentiellement du codage dans la méthode bien lire et aimer lire, et faut-il compléter pour la compréhension, production d'écrit, grammaire etc... Ou bien se suffit-elle à elle même ?

C'est sûr, mais tu écris bien la date au tableau non?:bleh:"Ah tiens nous sommes lundi, cela vous rappelle quel chiffre?!Ah sept comme quel mois de l'année où vous avez commencé le CP?Qui peut me le montrer sur la roue des mois ou qui peut me montrer sept sur la bande numérique?" etc etc...:smile:

Oui c'est sûr.

Tout comme toi je vais tester et tâtonner car ma méthode commence par l'étude des voyelles puis introduit les consonnes une à une;autrement dit je fais une entorse au tout syllabique.Je n'exigerai pas d'eux qu'ils les connaissent à ce stade de l'année en tout cas!:wink:

OK

Idem!A toi de voir quel matériel est le plus approprié selon toi!

Ah je ne disais pas que je voulais utiliser le matos Picbille avec classe maths (je ne voudrais les embrouiller et moi avec), juste que je l'avais déjà en classe, rapport à l'investissement financier ;)

Je pense mettre en place un matériel de groupe:mes élèves sont par quatre (cela fait fonctionner le tutorat et permet rapidement de les mettre en situation de jeu);du coup au milieu je mettrai des pots avec feutres et ou crayons avec un responsable qui devra vérifier que le matériel est complet, bien rebouché.

OK.

C'est sûr qu'on va avoir des surprises avec certains!:D

Je crains !!

Laisse-moi ton mail je t'enverrai des choses sur elle passionnantes à lire!Et ça craint pas car je ne connaissais pas l'année dernière alors...A tout âge on apprend!:angel_not:

Ca marche je t'envoie ça en MP merci ;)

Avec plaisir!:wub:

:)

Suis tjs hésitante. "Classe maths" ou "tous en maths".

J'attends impatiemment le 27 que le représentant vienne, j'espère que j'aurai alors les idées + claires ! (et faudra que j'enchaine rapido les commandes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...