Jump to content

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974
 Share

Recommended Posts

Pour moi le référent classe reste utile et indispensable car il synthétise l'essentiel mais le mémo (ou lutin) est peu vu à la maison ou à l'étude par négligence,ou le manque de temps ,de disponibilité des parents,grands frères,grandes soeurs ou animateurs des maisons de quartier...wink.gifcependant une poignée d'élèves y trouvera toujours son compte et les parents sauront où en sont leur enfant dans les apprentissages.Ce sera aussi un indicateur sur la méthode de l'enseignant (ce n'est pas forcément comme ils ont appris étant enfant!biggrin.gif), donc je distribue quand même ces "leçons".Je te rejoins Bayamo: "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".laugh.gif

angel_not.gifA la demande de Maya Lili et de certaines parmi vous j'ai photographié le matériel de différenciation que vous pourrez voir dans mon album virtuel

https://picasaweb.google.com/100656456259868492763/PourInfosPourCellesEtCeuxQuiUtilisentClasseMathsCP?authkey=Gv1sRgCJfnh4mw_vz3ZA

Il y a également un livret qui rappelle les règles du loto, du mémory, du mistigri,du relais, la batailles des points,du furet,du rami,du joker,le compte est bon.

MERCI!!! :wub:

bon j'essai de faire les cartons de loto et les cartes additions... je vous tiens au courant!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le référent classe reste utile et indispensable car il synthétise l'essentiel mais le mémo (ou lutin) est peu vu à la maison ou à l'étude par négligence,ou le manque de temps ,de disponibilité des parents,grands frères,grandes soeurs ou animateurs des maisons de quartier...wink.gifcependant une poignée d'élèves y trouvera toujours son compte et les parents sauront où en sont leur enfant dans les apprentissages.Ce sera aussi un indicateur sur la méthode de l'enseignant (ce n'est pas forcément comme ils ont appris étant enfant!biggrin.gif), donc je distribue quand même ces "leçons".Je te rejoins Bayamo: "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".laugh.gif

angel_not.gifA la demande de Maya Lili et de certaines parmi vous j'ai photographié le matériel de différenciation que vous pourrez voir dans mon album virtuel

https://picasaweb.google.com/100656456259868492763/PourInfosPourCellesEtCeuxQuiUtilisentClasseMathsCP?authkey=Gv1sRgCJfnh4mw_vz3ZA

Il y a également un livret qui rappelle les règles du loto, du mémory, du mistigri,du relais, la batailles des points,du furet,du rami,du joker,le compte est bon.

MERCI!!! :wub:

bon j'essai de faire les cartons de loto et les cartes additions... je vous tiens au courant!

Pour répondre concernant les leçons de calcul posé, j'en avais donné cette année et c'était bien utile : ça leur servait de référence pour apprendre à poser correctement ( 1 chiffre par carreau ...), ils pensaient à la retenue ... . Bien sûr on lisait et expliquait la leçon ensemble.

Link to comment
Share on other sites

voici les planches pour le loto... à utiliser avec des cartes nombres (nombres, constellations, doigts, écriture lettre...) ou des cartes additions ou des cartes soustractions (à faire... mais aujourd'hui des soucis donc une autre fois peut-être)

planche loto.docx

Link to comment
Share on other sites

ou alors avec ballix!

Super! merci beaucoup :wub: Tu les as mis sur ton blog? je mettrai un lien dans ce cas :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a un joli tableau des nombres de 0 à 99 ici

oui il est sympa;

malheureusement je ne peux faire que du N&B à l'école.

(Je fais bien qqs tirages en couleur chez moi mais j'ai appris à limiter... :sleep: )

sur ce je pense mettre un peu de côté les maths et le reste... jusqu'à la rentrée...

histoire de profiter de cette fin de vacances... :angel_not:

et/ou préparer tout plein de petites bricoles à droite et à gauche...

les petites choses qu'on repousse souvent car "ça sera vite fait" mais qui n'en finissent jamais tellement il y en a à faire ... :devil_2:

@+ et bonne rentrée si on ne se recroise pas d'ici là :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'arrive un peu tard... m'enfin, voici ma programmation; j'ai mis les objectifs ainsi que les compétences des programmes + socle ... Enfin, bref, je trouve que ça fait beaucoup mais je ne sais pas faire court :lol:

Pour la progression, je l'ai faite pour la période 1 mais pffffffffff, c'est un vrai casse tête pour moi car j'ai des CE1 aussi ( et j'utilise cap maths avec eux :sleep: ) et je ne vois absolument pas comment faire ; je ne peux pas faire jour 1 apprentissage et jour 2 application car mes CE1 seraient en autonomie trop longtemps.

En plus, j'ai essayé de faire des fiches de prep pour tenter de "minuter" les séances et pour moi ( je me trompe peut-être, ce sera mon premier CP/CE1, 13+4) , la phase d'apprentissage prend moins d'une heure 10 et la phase d'application également ( surtout au début) ...

Avez-vous essayé de minuter les séances, vous qui connaissez le rythme d'élèves de CP?

Celles qui sont en cours doubles, comment prévoyez vous le découpage des séances?

J'ai discuté avec ma collègue qui aura le CP pur et elle pense que je peux faire :

-jour 1: apprentissage ( en essayant de raccourcir un peu si besoin) + une page du fichier

- Jour 2: retour sur la page du fichier si cela a posé problème - rappel de la veille- deuxième page du fichier et correction collective des exercices qui ont posé problème.

Comme ça, chaque jour, j'ai un tout petit peu de temps à consacrer à mes CE1 ( qui heureusement sont bons et ne sont que 4)

Qu'en pensez-vous?

Pardon pour le pavé :blush:

Programmation maths CP 2è essai.docx

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'arrive un peu tard... m'enfin, voici ma programmation; j'ai mis les objectifs ainsi que les compétences des programmes + socle ... Enfin, bref, je trouve que ça fait beaucoup mais je ne sais pas faire court :lol:

Pour la progression, je l'ai faite pour la période 1 mais pffffffffff, c'est un vrai casse tête pour moi car j'ai des CE1 aussi ( et j'utilise cap maths avec eux :sleep: ) et je ne vois absolument pas comment faire ; je ne peux pas faire jour 1 apprentissage et jour 2 application car mes CE1 seraient en autonomie trop longtemps.

En plus, j'ai essayé de faire des fiches de prep pour tenter de "minuter" les séances et pour moi ( je me trompe peut-être, ce sera mon premier CP/CE1, 13+4) , la phase d'apprentissage prend moins d'une heure 10 et la phase d'application également ( surtout au début) ...

Avez-vous essayé de minuter les séances, vous qui connaissez le rythme d'élèves de CP?

Celles qui sont en cours doubles, comment prévoyez vous le découpage des séances?

J'ai discuté avec ma collègue qui aura le CP pur et elle pense que je peux faire :

-jour 1: apprentissage ( en essayant de raccourcir un peu si besoin) + une page du fichier

- Jour 2: retour sur la page du fichier si cela a posé problème - rappel de la veille- deuxième page du fichier et correction collective des exercices qui ont posé problème.

Comme ça, chaque jour, j'ai un tout petit peu de temps à consacrer à mes CE1 ( qui heureusement sont bons et ne sont que 4)

Qu'en pensez-vous?

Idem j'ai CP/CE1 et je pense faire pareil, surtout au début, c'est assez simple (nombres jusqu'à 9 , ils maîtrisent en arrivant de GS)

Pardon pour le pavé :blush:

Link to comment
Share on other sites

Il y a un joli tableau des nombres de 0 à 99 ici

oui il est sympa;

malheureusement je ne peux faire que du N&B à l'école.

(Je fais bien qqs tirages en couleur chez moi mais j'ai appris à limiter... :sleep: )

sur ce je pense mettre un peu de côté les maths et le reste... jusqu'à la rentrée...

histoire de profiter de cette fin de vacances... :angel_not:

et/ou préparer tout plein de petites bricoles à droite et à gauche...

les petites choses qu'on repousse souvent car "ça sera vite fait" mais qui n'en finissent jamais tellement il y en a à faire ... :devil_2:

Bon courage! Repose toi bien!! Moi aussi je vais essayer de décrocher pour souffler un peu!

@+ et bonne rentrée si on ne se recroise pas d'ici là :)

Link to comment
Share on other sites

Nath je pense que les compétences sont suffisantes!smile.gifPourras-tu t'y retrouver car il n'y a pas de renvois à la page du fichier élève et GDM...blush.gifCe serait un gain de temps précieux pour toi surtout si tu as un double niveau!wub.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci urby :wub:

et bon "décrochage", ça fait du bien avant la reprise. :)

Nath, je n'ai pas vu la programmation 1ère version mais la 2e est très bien ! :applause:

(Perso j'ai tapé les objectifs uniquement pour faire les copier-coller pour le cahier journal, je ne les laisse pas dans la programmation que j'imprime)

je ne pensais pas mettre non plus les compétences du socle commun mais du coup si ! :smile:

merci !

oup's j'avais dit que je ne repassais plus jusqu'à la rentrée... :blush:

:sort:

Link to comment
Share on other sites

Super ta prog Nath

Moi aussi j'ai un cp/ce1 et je ne me vois pas non plus les laisser toute une séance en autonomie. Le GDM parait très copieux, mais certaines activités vont très vite ... notamment lorsque l'effectif est réduit comme en cours double. J'ai fait mes prép pour la première quinzaine et à chaque fois je prévois un temps de manipulation avec moi puis une fiche (je n'aurai pas le fichier en classe, donc je refais mes propres fiches). Donc je pense que c'est jouable. De plus, il y a des activités qui ne me plaisent pas ou que je ferai plus tard dans l'année (comme repérer les nombres en écriture littérale) car mes élèves n'en seront pas capables.

D'autre part, j'ajoute des séances qu'il n'y a pas dans classe maths et que j'aime faire (cap maths ou vivre les maths). Je préfère également aborder les tableaux à double entrée avant le repérage sur quadrillage, mais ça c'est un avis personnel ... bref, quand j'ai choisi de suivre cette méthode, je me suis dit que ça allait être la galère car je n'aurai pas le fichier en classe et finalement en préparant mes petites fiches moi-même, je m'aperçois que ej galère moins que vous :D Bon courage pour vos découpages alors

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'arrive un peu tard... m'enfin, voici ma programmation; j'ai mis les objectifs ainsi que les compétences des programmes + socle ... Enfin, bref, je trouve que ça fait beaucoup mais je ne sais pas faire court :lol:

Pour la progression, je l'ai faite pour la période 1 mais pffffffffff, c'est un vrai casse tête pour moi car j'ai des CE1 aussi ( et j'utilise cap maths avec eux :sleep: ) et je ne vois absolument pas comment faire ; je ne peux pas faire jour 1 apprentissage et jour 2 application car mes CE1 seraient en autonomie trop longtemps.

En plus, j'ai essayé de faire des fiches de prep pour tenter de "minuter" les séances et pour moi ( je me trompe peut-être, ce sera mon premier CP/CE1, 13+4) , la phase d'apprentissage prend moins d'une heure 10 et la phase d'application également ( surtout au début) ...

Avez-vous essayé de minuter les séances, vous qui connaissez le rythme d'élèves de CP?

Celles qui sont en cours doubles, comment prévoyez vous le découpage des séances?

J'ai discuté avec ma collègue qui aura le CP pur et elle pense que je peux faire :

-jour 1: apprentissage ( en essayant de raccourcir un peu si besoin) + une page du fichier

- Jour 2: retour sur la page du fichier si cela a posé problème - rappel de la veille- deuxième page du fichier et correction collective des exercices qui ont posé problème.

Comme ça, chaque jour, j'ai un tout petit peu de temps à consacrer à mes CE1 ( qui heureusement sont bons et ne sont que 4)

Qu'en pensez-vous?

Pardon pour le pavé :blush:

Bonjour Nath!

bon ben on est copines de CP/CE1 avec Classe maths CP et Cap maths CE1, alors! :smile:

je me pose les mêmes problèmes que toi: j'ai programmé mes séances pour la P1 mais la plupart du temps je devrais passer la séance du J1 complètement avec les CP alors qu'avec Cap maths les Ce1 ont TOUS les jours besoin de moi pour l'activité de recherche et d'apprentissage...

J'avais pensé aussi faire comme le propose ta collègue. ben du coup c'est parti, je vais faire comme ça, au moins pour le début puisqu'il est vrai que les nombres de 1 à 9 ça a été fait en GS donc ils devraient pouvoir faire une page du fichier après la 1ère séance raccourcie (faut qd même bien raccourcir...parce que je trouve ça qd même un peu long). On peut par exemple faire les petits jeux sur les nombres (montrer un nombre de doigts, lever la carte à points...ce genre de trucs) sur J2 et non pas J1.

Enfin, après faut voir aussi avec le niveau des élèves. Moi je m'en fais pas trop car je retrouve au CP les élèves que j'avais l'an dernier à mi-tps en GS, et ceux qu'on m'a mis dans le double niveau sont bons et ils ont bien bossé sur les nombres déjà. ça devrait le faire!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'arrive un peu tard... m'enfin, voici ma programmation; j'ai mis les objectifs ainsi que les compétences des programmes + socle ... Enfin, bref, je trouve que ça fait beaucoup mais je ne sais pas faire court :lol:

Pour la progression, je l'ai faite pour la période 1 mais pffffffffff, c'est un vrai casse tête pour moi car j'ai des CE1 aussi ( et j'utilise cap maths avec eux :sleep: ) et je ne vois absolument pas comment faire ; je ne peux pas faire jour 1 apprentissage et jour 2 application car mes CE1 seraient en autonomie trop longtemps.

En plus, j'ai essayé de faire des fiches de prep pour tenter de "minuter" les séances et pour moi ( je me trompe peut-être, ce sera mon premier CP/CE1, 13+4) , la phase d'apprentissage prend moins d'une heure 10 et la phase d'application également ( surtout au début) ...

Avez-vous essayé de minuter les séances, vous qui connaissez le rythme d'élèves de CP?

Celles qui sont en cours doubles, comment prévoyez vous le découpage des séances?

J'ai discuté avec ma collègue qui aura le CP pur et elle pense que je peux faire :

-jour 1: apprentissage ( en essayant de raccourcir un peu si besoin) + une page du fichier

- Jour 2: retour sur la page du fichier si cela a posé problème - rappel de la veille- deuxième page du fichier et correction collective des exercices qui ont posé problème.

Comme ça, chaque jour, j'ai un tout petit peu de temps à consacrer à mes CE1 ( qui heureusement sont bons et ne sont que 4)

Qu'en pensez-vous?

Pardon pour le pavé :blush:

Bonjour Nath!

bon ben on est copines de CP/CE1 avec Classe maths CP et Cap maths CE1, alors! :smile:

je me pose les mêmes problèmes que toi: j'ai programmé mes séances pour la P1 mais la plupart du temps je devrais passer la séance du J1 complètement avec les CP alors qu'avec Cap maths les Ce1 ont TOUS les jours besoin de moi pour l'activité de recherche et d'apprentissage...

J'avais pensé aussi faire comme le propose ta collègue. ben du coup c'est parti, je vais faire comme ça, au moins pour le début puisqu'il est vrai que les nombres de 1 à 9 ça a été fait en GS donc ils devraient pouvoir faire une page du fichier après la 1ère séance raccourcie (faut qd même bien raccourcir...parce que je trouve ça qd même un peu long). On peut par exemple faire les petits jeux sur les nombres (montrer un nombre de doigts, lever la carte à points...ce genre de trucs) sur J2 et non pas J1.

Enfin, après faut voir aussi avec le niveau des élèves. Moi je m'en fais pas trop car je retrouve au CP les élèves que j'avais l'an dernier à mi-tps en GS, et ceux qu'on m'a mis dans le double niveau sont bons et ils ont bien bossé sur les nombres déjà. ça devrait le faire!

En fait pour mes CE1 j'utilise "Maths +" de chez Sed aussi. Cette méthode fonctionne sur 2 jours : 1 jour découverte + fichier et 2e jour fiche réinvestissement/jeux en ateliers. Du coup si je crée un décalage entre mes CP et mes CE1 ça devrait aller. Enfin j'espère!

Link to comment
Share on other sites

Kayah: les pages du GDM et du fichier élève sont sur ma progression répartition par semaine et par jour. Là, c'est vrai que j'ai bien détaillé mais ça va me servir pour faire les copier coller sur mon CJ :smile: Après, je comprends bien que chacune a sa façon de construire les programmations et progressions.

Lepoupou: ben oui, on a le même problème; chaque jour , les CE1 ont besoin de nous ; c'est pour ça que jour 1, apprentissage et jour 2 application avec les CP, ça ne peut pas fonctionner ... Par contre, moi, mes CP sont hétérogènes ( enfin, j'ai 3 élèves sur 13 en difficultés , dont une avec AVS :sleep: ) et pour les 10 autres, il y a des bons et des moyens ... Et parmi mes 4 CE1, 2 sont excellents, et les 2 autres sont bons .

J'ai lu que plusieurs d'entre nous allaient essayer de faire comme le proposait ma collègue ; bon, hé bien, nous verrons bien à l'usage...

Une autre questions: vous faites uniquement les évaluations proposées dans le fichier ou vous les compléterez par d'autres? ( pour l'instant, je parle pour la période 1)

Dans mon école, on fait traditionnellement les évals l'avant dernière semaine avant les vacances pour rendre les livrets la dernière semaine avant les vacances... Or, j'ai un petit souci avec classe maths pour caser les évals au "bon" moment ... M'enfin, c'est encore un autre débat...

Link to comment
Share on other sites

Moi je peux toujours pas préparé, ça me frustre un peu !

tu penses recevoir le guide péda pour la pré-rentrée ?

si tu ne l'as pas dis-le je te scannerai les premières séances

Link to comment
Share on other sites

Moi je peux toujours pas préparé, ça me frustre un peu !

tu penses recevoir le guide péda pour la pré-rentrée ?

si tu ne l'as pas dis-le je te scannerai les premières séances

Idem moi tjs rien alors que commandé mi-juin, la représentante Sed m'a dit pour la rentrée... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Moi je peux toujours pas préparé, ça me frustre un peu !

tu penses recevoir le guide péda pour la pré-rentrée ?

si tu ne l'as pas dis-le je te scannerai les premières séances

Idem moi tjs rien alors que commandé mi-juin, la représentante Sed m'a dit pour la rentrée... :blush:

La même chose pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Moi je peux toujours pas préparé, ça me frustre un peu !

tu penses recevoir le guide péda pour la pré-rentrée ?

si tu ne l'as pas dis-le je te scannerai les premières séances

Idem moi tjs rien alors que commandé mi-juin, la représentante Sed m'a dit pour la rentrée... :blush:

tu veux que je te scanne les premières séances?

bon mon scanner a laché mais je viens d'en acheté un... l'est encore dans sa boîte...

faut juste que je prenne mon courage à 2 main et que je l'installe... :blush:

je te fais ça dans la semaine ? MP si tu vois que j'oublie...

c'est super gentil ça! merci :wub: :wub: :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Moi je peux toujours pas préparé, ça me frustre un peu !

tu penses recevoir le guide péda pour la pré-rentrée ?

si tu ne l'as pas dis-le je te scannerai les premières séances

Idem moi tjs rien alors que commandé mi-juin, la représentante Sed m'a dit pour la rentrée... :blush:

La même chose pour moi.

ah oui d'accord... :sad:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes !

Me revoilà revenue d'un mois à l'autre bout du monde, le cerveau encore embrumé par le décalage horaire... :sleeping:

Je vous ai lues, j'ai un peu flippé (beaucoup ?), j'en avais vraiment marre de picbille, mais j'espère que classe maths ne sera pas trop complexe et que je ne regretterai pas...

Je vais me mettre aussi à potasser fichier ressource et fichier élève (j'ai pris le temps de passer à l'école récupérer tout ça).

Apparemment les activités de manip' sont bien, moi j'avoue que sur Picbille j'aimais bien avoir qd même une partie de chaque séance avec le fichier comme support, ce qui ne semble pas pouvoir être le cas ici.

Cette année j'ai un cours simple, mais je comprends bien que celles qui sont en cours double, ça soit être encore + galère à organiser.

Allez positivons positivons, ça va le faire ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes !

Me revoilà revenue d'un mois à l'autre bout du monde, le cerveau encore embrumé par le décalage horaire... :sleeping:

Je vous ai lues, j'ai un peu flippé (beaucoup ?), j'en avais vraiment marre de picbille, mais j'espère que classe maths ne sera pas trop complexe et que je ne regretterai pas...

Je vais me mettre aussi à potasser fichier ressource et fichier élève (j'ai pris le temps de passer à l'école récupérer tout ça).

Apparemment les activités de manip' sont bien, moi j'avoue que sur Picbille j'aimais bien avoir qd même une partie de chaque séance avec le fichier comme support, ce qui ne semble pas pouvoir être le cas ici.

Cette année j'ai un cours simple, mais je comprends bien que celles qui sont en cours double, ça soit être encore + galère à organiser.

Allez positivons positivons, ça va le faire ! :)

Coucou, j'ai vu ton message sur mon blog, j'ai posté le document format word, trop lourd pour être posté ici.

Link to comment
Share on other sites

Moi je peux toujours pas préparé, ça me frustre un peu !

tu penses recevoir le guide péda pour la pré-rentrée ?

si tu ne l'as pas dis-le je te scannerai les premières séances

Normalement, j'aurai tout la semaine prochaine. Dans le meilleur des cas, ça arrivera lundi. Ma directrice fait la semaine de stage, elle avait donc prévenu qu'elle serait à l'école pour les livraisons. Je te remercie pour ta proposition, je te ferai signe si je vois que vraiment ça n'arrive pas mais à priori ça ira.

Juste une question, y'a t'il une évaluation diagnostique de prévu?

Link to comment
Share on other sites

2 nouveaux inscrits... il me manque un fichier ... :glare:

j'ai envoyé un SMS à la représentante SED, elle va me dépanner demain :yahoo: ici c'est du rapide ! :) ah oui dis-donc! moi elle est adorable je la harcèle par mail :devil_2: , elle fait ce qu'elle peut mais bon .... j'aimerais l'avoir pour vendredi que je puisse préparer!

sinon, j'essaie de scanner d'ici ce wkd, pas chez moi aujourd'hui. :sleep:

Link to comment
Share on other sites

Coucou, j'ai vu ton message sur mon blog, j'ai posté le document format word, trop lourd pour être posté ici.

Merci urby !

Je suis allée voir, et ça ne fonctionne pas, enfin la mise en page foire sur mon ordi. Je re tenterai sur PC demain on ne sait jamais (là je suis sous word mac).

Ah ou alors c'est que je n'ai pas les bonnes polices ?

Ah ça y est j'ai trouvé !! Le pb est sur tous les documents (je parle de ceux de classe maths, je n'ai pas regardé les autres rubriques) où tu as la police cursive (qui si je la reconnais bien s'appelle "crayonE ou crayonL selon que tu la veux large ou étroite).

Ce qui est bizarre c'est que je l'ai sur mon ordi, et que de toutes façons c'est du PDF !

En tous cas qd il y a cette police, le mot est absent ou flouté.

C'est pas grave hein. Si ça se trouve comme je te dis c'est le mac qui fait des siennes (c'est rarissime mais bon). Je ferai un test via le PC portable qd il sera revenu à la maison ce soir.

Sinon, pour répondre à Anissia, oui il y a des évals diagnostiques, les filles en ont parlé dans le fil de discussion me semble-t-il. Pages 267 à 270 du guide ressources.

BayAmo, ici aussi 2 nouveaux élèves, je ne sais pas comment tout ce monde va rentrer dans la classe... :cry: Et de toutes façons il me manque déjà 3 tables !

J'ai aussi appelé le représentant SED, il va m'envoyer mes 2 fichiers supplémentaires, fait au mieux mais ne garanti pas que ce soit là pour la rentrée... (je suis dans l'Aude).

Pour celles qui n'ont pas encore le guide ressources, je veux bien faire qq photos ce soir (l'appareil est parti avec mari et enfants pour l'instant, et je n'ai pas de scanner), et les mettre sur Picasa. Vous me direz.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...