Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est vrai que j'en ai que 22 cette année et c'est cool :yahoo:. Enfin c'est le nombre que l'on devrait tous avoir !!!!

j'adorerais car là, je m'arrache le cheveux!et pourtant ils sont sympa!

Posté(e)

c'est vrai que j'en ai que 22 cette année et c'est cool :yahoo:. Enfin c'est le nombre que l'on devrait tous avoir !!!!

j'adorerais car là, je m'arrache le cheveux!et pourtant ils sont sympa!

Oui moi aussi, c'est la première fois que j'en ai autant et je sature vraiment, et ils ne sont pas tous agréables ...

Posté(e)

Oui moi aussi, c'est la première fois que j'en ai autant et je sature vraiment, et ils ne sont pas tous agréables ...

pas facile...Ici, assez bonne ambiance, je n'ai donné aucune punition depuis le début d'année d'ailleurs(merci Charivari)...mais des élèves en grosses difficultés et je n'arrive pas à jongler avec le maître E d'autant qu'on nous a déconseillé de les reprendre en soutien!!

J'ai 2 élèves avec grosses lacunes mais bonne volonté qui aurait d^u être maintenu plus t^ot...

(désolée pour les accents!!)

Posté(e)

Merci beaucoup Alet ! Quelques minutes après avoir posté mon message, je me suis souvenue que tu travaillais en ateliers, et avec CapMaths. J'ai donc aussitôt été sur ton blog, ce qui m'a conforté dans mon idée de travailler comme ça !

Décidément, j'adore ton blog ! :)

Posté(e)

Alet, j'ai vu sur ton blog que tu as eu l'ancienne édition de Cap Maths. C'est celle qui se trouve actuellement dans ma classe. Comme je suis en congé mater, je n'ai pas accès au guide du maitre (il n'y en a qu'un seul, je l'ai laissé à ma remplaçante!). Est-ce que tu peux me dire s'il y a une grande différence dans la programmation des unités entre l'ancienne et la nouvelle édition? J'ai téléchargé le guide du maitre de la nouvelle édition pour essayer de bosser un peu avant ma reprise, mais si c'est vraiment différent, autant que je ne me base pas sur ce nouveau manuel, sinon, je vais être perdue, et j'aurais bossé pour rien!

En revanche, si cette année cela me semble compromis de travailler en atelier, je garde l'idée pour l'an prochain!

Posté(e)

Merci Lylydav ! Je ne savais plus si j'en avais parlé ou pas !

Petitebouh, il y a quand même quelques différences, même si la majeure partie du livre est identique. Certaines choses sont mieux faites, et ils ont rajouté ce qui convenait par rapport aux programmes 2008... donc, à toi de voir mais à mon avis la majorité est identique (pas toujours fait au même moment par contre, il va falloir que tu fouilles !)

Sinon, pourquoi est-ce que cela te paraît compromis la mise en place des ateliers cette année ? Tu sais que quand ça m'a pris l'année dernière, j'ai commencé après les vacances de la Toussaint ! :) Après j'imagine que tu as aussi d'autres choses à gérer ! :wink:

Posté(e)

Ben je vais reprendre seulement en janvier. C'est mon 1er CM2, donc je pense me glisser d'abord dans ce qu'à fait ma remplaçante en mettant en place certains rituels notamment qui me semblent importants, mais je vais rester d'abord dans une démarche plus classique.

L'an prochain, je pense que je garderai ce niveau, et du coup, avec un peu plus de connaissance sur les programmes, il me sera plus facile d'innover dans la pédagogie!

je ne veux pas me sentir submergée dès le début. J'ai eu une année très dure l'an dernier, je veux reprendre sans trop de stress (et l'expérimentation, ça stress!!!).

Posté(e)

Ah d'accord !!! Non tu as bien raison, il vaut mieux attendre l'année prochaine ! :)

Posté(e)

Petite question : que faîtes-vous en calcul mental ?

J'aimerais faire des activités assez ludiques. La semaine dernière nous avons fait le compte est bon. J'aimerais trouvé autre chose. Si vous avez des idées...

Posté(e)

Auriez vous des textes intéressants pour travailler sur le résumé?

Posté(e)

je reste sur les activités du Cap Maths...mais j'aimais bien certaines activités proposées dans Euromaths qui faisait pas mal appel à la mémorisation en plus

(par exemple : le PE écrit 5 nombres au tableau, les élèves regardent 5 secondes, le PE efface. Les élèves doivent les réécrire selon une consigne précise (à la centaine supérieure, +5, -10, etc.)

Je trouvais ça assez dur comme exo, mais c'était bien réussi dans l'ensemble.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...