Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

Donc, ce sera en fin d'année comme en CE1. J'en avait entendu parler mais je ne savais pas trop si c'était un bruit de couloir ou une vérité.

Merci pour la confirmation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien en fin d'année que l'on passera les évaluations de nos CM2 ce qui est plus logique qu'en janvier!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus les dates en tête, mais le directeur nous a donné un courrier de l'IA avant les vacances de la Toussaint, les évals de CM2 tombent fin mai, je ne sais plus quels jours exactement.

En tout cas, c'est une bonne chose de ne plus les avoir en janvier ! Au moins, ça aura du sens, même si du coup, ça ne servira pas à grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans les programmes, on parle de la somme de 2 fractions de même dénominateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont comment chez vous? Ici, je les trouve pas très "disponibles" les après-midi et en plus le vendredi, c'est presque toute la journée(pas d'instit le jeudi sur la classe...pas de remplacement prévu avant janvier)...

J'ai l'impression de ne pas avancer assez vite en regardant mes programmations et pourtant, on n'a pas de temps morts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je souhaite construire une grille d'autoévaluation pour les élèves sur la tenue et gestion du classeur . avez-vous cela en stock?avez-vous des idées ou des pistes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont comment chez vous? Ici, je les trouve pas très "disponibles" les après-midi et en plus le vendredi, c'est presque toute la journée(pas d'instit le jeudi sur la classe...pas de remplacement prévu avant janvier)...

J'ai l'impression de ne pas avancer assez vite en regardant mes programmations et pourtant, on n'a pas de temps morts!

J'ai constaté aussi que l'aprem était particulièrement difficile, voire même le matin après la récréation :ohmy:

J'avais beaucoup d'amélioration depuis les dernières vacances, mais depuis le 2 décembre, c'est la cata ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas toujours très disponibles effectivement, je me fais "moins avoir", je les passe à de l'écrit quand ils se dissipent trop. Le CM2, c'est pas vraiment un niveau qui me plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fractions je fais quand même 1/3 + 4/6 ; 1/2 + 1/4 etc.... L'an dernier j'avais poussé un peu plus loin, même si c'était hors programme car on m'avait posé la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ajouter des fractions de même dénominateur c'est pas trop dur. Ce que je trouve bizarre, mais bon ce sont les programmes 2008, c'est qu'ils ne font que la somme de fractions et pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...