Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

En calcul mental, je suis la programmation de mon manuel. les élèves aiment bien. Je ne le fais que sur ardoise. Ca marche bien et les élèves aiment.

Toutefois, je viens d'introduire les fiches de charivari sur les défis en calcul mental avec l'idée d'en faire une tous les 15 jours ou 3 semaines.

Ce qui est bien c'est qu'elle y a intégré un tableau de progrès :wub: . Ainsi les élèves vont pouvoir mesurer leurs progrès (le défi dans le défi :thumbsup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur les "ateliers" (je ne sais pas trop si je peux parler d'ateliers puisque je n'ai que 1 groupe avec moi et le reste fait le même travail...)

Gros soucis de gestion du temps en début de semaine, mais je me régularisais en fin de semaine...donc en progrès.

Le bilan me semble plutôt positif : je vois tous mes élèves, je suis sure (ou presque...) qu'ils ont compris, ou je cerne ceux qui n'ont pas compris...

Par contre, j'ai mal gérer le temps, et je me suis retrouvée avec des élèves qui avaient terminé leur travail en très peu de temps et qui me mettaient un peu le bazar (ce qui était normal, ils n'avaient plus grand chose à faire...)...et j'ai zappé quelques corrections (pas bien je sais !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en prends combien avec toi ? Les autres tu leur fais faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends 6 avec moi, et les autres travaillent sur la partie "réviser" de Cap Maths, et maintenant je vais également leur donner la suite des exercices du "chercher" de Cap Maths (recherche qu'ils font avec moi la séance d'avant)

...j'espère juste qu'en autonomie ça va le faire...ça c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réussir à trouver les exercices qui vont les occuper sans que ce soit trop facile ni trop difficile effectivement. J'ai également essayé de scinder mon groupe classe (en 2 par contre), j'ai un groupe beaucoup plus rapide et performant. Je vais essayer de continuer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je suis admirative...je ne me sens pas capable de travailler en atelier en math; même si je ne suis pas vraiment satisfaite du fonctionnement de mes séances.

est-ce que cela vous demande beaucoup de temps de préparation ?

J'espère juste pouvoir lancer les ateliers de lecture façon "Alet" après Noel.

merci a vous les filles ....mais qu'est-ce que deviendrais sans vos blogs si riches d'idées et de contenus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est formidable de travailler en ateliers !!!! Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ! Faut se lancer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs d'autres nous au vu des progressions établies cet été avaient l'intention de travailler le thème de la mythologie en littérature.

Certaines ou certains ont commencé ?

Ou peut-être l'avez-vous travaillé lors de précédentes années scolaires ?

Auriez-vous des ressources intéressantes ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période 5 sûrement, la collègue de l'an passé avait acheté la série du bibliobus, mais ça s'arrête là sur ce que je sais! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...