Poupoule54 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Moi je n'arrive pas a ouvrir ton doc car il est en docx! dsl
cyrielle Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Moi je n'arrive pas a ouvrir ton doc car il est en docx! dsl je le remets en .doc pour la présentation, je me suis inspirée de certaines prog de ce forum !! :angel_not: Programmation EDL projet2.doc
T1AOT71 Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Moi je n'arrive pas a ouvrir ton doc car il est en docx! dsl je le remets en .doc pour la présentation, je me suis inspirée de certaines prog de ce forum !! :angel_not: salut! j'ai quasiment le meme poste que toi : 2 jours en CM2, un jour en CE1/ce2 (je suis à 75 % je ne travaille pas le jeudi cause bébés!) tu as quoi comme matières?? (dslé si ça a été dit plus haut j'ai pas fait attention...) (je suis t2)
cyrielle Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 salut, alors en cm2 j'ai vocabulaire, conjugaison, lecture compréhension, géométrie grandeurs et mesures, problèmes (concernant géométrie et mesure), histoire, arts visuels, histoire des arts, anglais et eps. pour le ce1 j'ai voc, lecture fonctionnelle, géométrie, grandeurs et mesures, ddm (qq compétences dans chaque domaine), anglais,eps. je suis aussi à 75% cause bb !! on peut communiquer par message privé si tu veux. je suis T7.
isa83 Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Concernant les traces écrites en EDL, j'en suis à me demander si je vais faire copier les leçons, les photocopier ou faire référence au manuel "Outils pour le Français"...? Je suis certes convaincue de l'utilité pédagogique du fait d'écrire encore et toujours mais n'est-ce pas une perte de temps en ce qui concerne les leçons d'EDL à partir du moment où il y a d'autres possibilités de garder une trace ? Je pense qu'il est plus profitable de disposer de ce temps pour de l'entraînement mais n'y aurait-il pas un manque pour les enfants ? Qu'en pensez-vous ?
lylydav Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Nous on a prévu de faire un classeur avec toutes les leçons du cycle 3. Les leçons seront directement données aux élèves, qui les placeront dans ce classeur, qu'ils garderaient tout le cycle. Je ne vais pas avoir de manuel de français, alors ils vont déjà copier pas mal... ...et je trouve que les leçons sont plus agréables à apprendre si elles sont soignées (sans rature, etc.) et que l'élève n'est pas obligé de se "décoder" pour comprendre ce qu'il a écrit et donc pour l'apprendre
deldhi Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Nous, on a un livret de règles pour les maths et le français, qui suit les élèves tout le cycle 3. J'aime beaucoup l'utiliser, car ils reviennent sur des leçons déjà lues et apprises, et la présentation est soignée. Parfois, je leur donne aussi à apprendre les leçons du manuel qui sont très bien faites ( j'ai A portée de mots).
cyrielle Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 chez moi ils écrivent toutes les leçons. Au début c'est un peu long mais rapidement ils prennent l'habitude surtout en EDL
Plume87 Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Help! je suis dans mes programmations de Français et franchement je bloque! comment savoir combien de notion peut-on aborder par période? Dans le sommaire du manuel que j'utilise (à portée de mots) rien n'est divisé en période. Alors pour une première année en CM2 j'ai peur de voir trop grand dans une seule période. Est- ce que quelqu'un utilise aussi ce manuel la? Merci d'avance
salazie Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Pour ma part, je compte environ 2 semaines par notion que ce soient des nouvelles notions ou non. Je n'utilise pas ton manuel donc je ne sais pas comment tu dois l'utiliser! Après tout dépend de ton organisation sur la semaine! Moi étant décharge, j'ai 36 heures à faire et je découpe en fonction des heures par période. Je ne sais pas si je t'ai aidée. salazie
T1AOT71 Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 salut, alors en cm2 j'ai vocabulaire, conjugaison, lecture compréhension, géométrie grandeurs et mesures, problèmes (concernant géométrie et mesure), histoire, arts visuels, histoire des arts, anglais et eps. pour le ce1 j'ai voc, lecture fonctionnelle, géométrie, grandeurs et mesures, ddm (qq compétences dans chaque domaine), anglais,eps. je suis aussi à 75% cause bb !! on peut communiquer par message privé si tu veux. je suis T7. moi le ce1 ce2 j'ai : vocabulaire, géométrie, mesures, poésie, calcul mental, histoire, lecture, arts visuels. le cm2 je ne sais pas encore :/
lili99 Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 coucou à tous, Moi j'aurai des CM2 cette année pour la première fois également et je recherche le guide du maitre de "outils pour le français", est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses fonds de tiroir car sur le site des éditions Magnard on ne trouve plus qu'un extrait du guide mais pas le guide complet. Merci d'avance.
Messages recommandés