Aller au contenu

faire de la grammaire au CM2


steffy81

Messages recommandés

Pour aller plus vite, tu peux utiliser un scanner et un logiciel OCR. Il ne reste plus que la mise en page ensuite!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais jai utilisé un scanner mais que d'erreurs...

il me manque aussi l'évaluation période 3

je pars en Espagne pour des pbs de succession de mon grand pere.

j essaierai de corriger tout ca la bas

à plus

PHilippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le livre mais je ne comprends pas trop comment réaliser la collecte quelqu'un pourrait m'expliquer comment il fait concretement en classe pour réaliser cette collecte?

Merci d'avance.

Anso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà pratiqué la méthode: donnez-vous aux élèves les tableaux de conjugaison ? Si oui quand ? Ce qui m'embête c'est que tous les temps sont mélangés mais ils ne sont vus par les élèves que progressivement au cours de l'année. Peut-on quand même leur donner entièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux ou celles qui viennent d'acheter les "Picots" ( grammaire et je mémorise..) : Où peut-on les trouver actuellement ? Partout où je demande on me dit qu'ils sont indisponibles ... Si vous avez de bonnes adresses, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habites en région parisienne:

Librairie de l'éducation

Adresse : 13, rue du Four, 75006 Paris ; Métro : Mabillon

Numéro vert : 0 800 008 212

Fax : 01 46 34 82 01

Je les ai achetés il y a une dizaine de jours. Appelle avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux ou celles qui viennent d'acheter les "Picots" ( grammaire et je mémorise..) : Où peut-on les trouver actuellement ? Partout où je demande on me dit qu'ils sont indisponibles ... Si vous avez de bonnes adresses, je prends !

Bonjour,

Tu peux acheter les livres sur le site Sceren.com (librairie de l'éducation en ligne):

http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=faire-de-la-grammaire-au-cm2∏=385105

Je l'ai reçu une semaine après sa commande.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je n'arrivais pas m'y retrouver dans la programmation des notions. J'avais besoin d'avoir une vue d'ensemble sur l'année. J'ai donc remis en forme la progression du livre. J'y ai ajouté ce qu'il manquait dans les programmes mais c'est possible qu'il y ai encore des oublis. :smile:

edit : je ne sais pas pourquoi, il ne veut pas de ma progression en format odt. Je vous la joins en pdf

programmationMDL.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux ou celles qui viennent d'acheter les "Picots" ( grammaire et je mémorise..) : Où peut-on les trouver actuellement ? Partout où je demande on me dit qu'ils sont indisponibles ... Si vous avez de bonnes adresses, je prends !

Pour ma part, je les ai commandés à la librairie du CRPD en ligne (scéren), et je les ai reçu sans problème au bout de 4 jours. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

Suivant vos conseils je les ai commandés en ligne à la librairie du cndp où ils étaient notés "en stock." Donc je croise les doigts et j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La lecture de ce forum m'a donné envie de me procurer ce livre. Bravo pour tout ce travail phénoménal accompli.

Maintenant il n'y a plus qu'à essayer de mettre en pratique dans les classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...