Aller au contenu

LC sur Lyon


seve

Messages recommandés

quand tu es sur Lc, tu dois accepter le poste que l'on te proipose sinon tu es considérée comme démissionnaire ! Tu n'as que quelques jours pour t'organiser et tu peux être appelé sur l'un des trois départements de l'académie en sachant que c'est sur le rhone qu'il y a le plus de postes . Quand tu es recrutée sur un département tu es affectée l'année suivant sur ce départemnt mais tu peux demander un report de scolarité pour un iufm d'un autre département ; En général il recrute par vague et avec ton classemnt tu as des chances d'être appelée au premier trimestre; Il y aura certainement moins de rappelés sur liste principale cette année que l'année dernière (jusqu'au rang 163 de la Lc je crois) parce que l'an dernier les concours de grenoble et de Lyon n'étaient pas à la même date ce qui a généré beaucoup de double admis, mais peu^-être as tu une chance de repasser sur LP ; Tu devrais appeler un syndicat, ils sont bien informés .

Bonne chance et bonne organisation parce que l'année d'iufm avec trois enfants ce n'est pas forcément évident (cours le mercredi, changement fréquent d'emploi du temps ...) Mais ça se fait. Et tu seras surprise : les reconversions tardives ne sont pas si rares que ça..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    579

  • catimini

    359

  • darthwader2

    308

  • sotomax

    198

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai essayé de demander d'échanger avec ma copine de moulins mais ils m'ont dit qu'il fallait demander un report de scolarité juste pour l'année 2004-2005. Je pense que ça ne vaut pas le coup. De plus je n'échangerais pas avec elle. :(

J'ai pris ma décision, je vais aller à Moulins tout en gardant l'oportunité sur Lyon au cas où ils m'appellent assez vite. De ce fait je verrai en temps voulu et par rapport au poste qu'ils me proposent.

Je pense qu'il vaut mieux faire comme ça car si je ne suis pas appelée sur Lyon je perds mon concours. Il ne vaut mieux pas prendre de risques.

On verra pour le moment je pars faire ma PE 2 à Moulins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention parce qu'il me semble que si tu acceptes Moulins tu deviens professeur stagiaire et tu ne pourras pas accepter une lC ailleurs . renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens d'avoir les syndicats SGEN qui ont été plus sympas. Ils m'ont dit que si j'acceptais une liste principale quelque part je ne pouvais pas revenir sur ma décision pour aller sur Lyon ensuite.

Je pars quand même à Moulins c'est ce qui est plus prudent. Ensuite je demanderai un rapprochement de conjoint puisque mon fiancé est à l'IUFM à Lyon.

On verra cela en temps voulu, peut-être que j'aurai un coup de foudre pour l'allier !!!

Merci en tous cas de ta réponse.

Pour les listes complémentaires, la SGEN m'a dit que les listes complémentaires commenceraient à être appelés dès fin août (je crois le 28) et elle m'a dit qu'en étant 183e je risquais d'être appelée dans la troisième vague vers janvier.

Ca peut donner une idée pour ceux qui sont avant.

Autrement je vous tiendrait au courant de l'évolution de la liste complémentaire puisqu'elle va m'envoyer l'évolution par mail dès qu'il y a du nouveau.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens d'avoir les syndicats SGEN qui ont été plus sympas.

la SGEN

LE SGEN pas la SGEN et pas les syndicats SGEN

S = Syndicat.

l'allier est un beau département bien étendu vaut mieux avoir une voiture pour les stages ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci Corinne pour ton avis.

C'est vrai que je suis déjà arrivée jusque là alors je vais essayer de ne pas faire la difficile même si j'angoisse...pour mes gosses. Tu as l'air contente de ta reconversion, quel effet ça fait de se retrouver devt une classe, la 1ère fois?

Tu étais directement sur le terrain ou tu es passée par pe2 avant?

------------------------------------------------------------------------------------------

Laurence 38 ans-3enfts 7-4-2 ans en reconversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sotomax et corinne

moi aussi j'essaie de me reconvertir depuis 2 ans je suis aussi maman de 3 enfants

j'ai enormément travaillé durant ces 2 années et je n'ai pas été admissible :(

comment vous êtes vous préparées?

quand je vois que des personnes d'un âge proche du bien ont réussi cela me redonne un peu d'espoir bien que je ne me sois pas encore décidée à recommencer une 3ème fois

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à seleste

je suis moi même maman de 3 enfants et j'ai plus de 40 ans

j'ai eu la chance de réussir les qcm qui m'ont donné accès à la 1ère année iufm sans quoi je n'aurais pas réussi. :D

mon conseil est de travailler beaucoup les oraux parce qu'ils ne font pas de cadeaux notamment en oral pro.

on ne peut pas sans sortir sans connaitre les concepts, les valeurs de l'école et entrer dans l'état d'esprit éducation nationale

en tout cas bon courage, le travail paye, ce sera pour l'année prochaine :rolleyes:

post-11-1089798687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère année que j'essaie.Je suis passée par le CNED qui à mon avis prépare bien pour les écrits mais nettement moins bien pour les oraux mais c'est vrai que par correspondance c'est délicat...!

J'ai été trés décue de mes notes d'écrit par rapport à celles de mes devoirs du CNED <_<

J'avais pourtant fait bcp d'annales en temps réel...que je pensais bien réussir.

C'est vrai qu'il faut bossée et j'ai fait beaucoup de sacrifices personnels mais je trouve que le facteur chance au niveau des sujets d'oraux joue beaucoup.

J'ai rencontré plusieurs personnes qui passait le concours pour la 4ème ou 5ème fois (jamais admissible) , je reconnais que je ne sais pas si j'aurai le courage...Je les ai d'ailleurs revues aux oraux... preuve que c'est possible.Tout dépend de la motivation et du niveau d'étude que l'on a car ça joue beaucoup pour s'y remettre...et pour tenir mentalement les oraux qui sont durs,durs...En fait, je trouve que c'est difficile de savoir ce que l'on attend de toi à ce concours quand tu n'as pas fait l'IUFM.

Tu gardes toutes tes chances pour l'année prochaine,bon courage à ta dispo pour t'aider.

-------------------------------------------------------------

Sotomax 38 ans 3enfts 7-4-2 ans lc81ème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis 94ème sur liste complémentaire. J'ai 31 ans et 3 enfants ( des jumeaux de 6 ans et la dernière qui a 2 ans). Je ne suis pas de l'iufm et j'ai trouvé moi aussi les oraux trés durs , ma grosse peur était d'avoir une note éliminatoire à l'oral pro. ( je m'en suis sortie avec 8). C'était la première année que je passais le concours. J'ai bossé le concours environ 6h par jour sauf le week-end et essentiellement les écrits. Je n'ai bossé les oraux qu'aprés les écrits et je suis du début de l'alphabet donc conclusion: c'est possible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas fait l'Iufm . Ce qui m'a vraiment aider c'est le rassemblement proposer par le Cned au Greta de Lyon ; 20 heures de cours avec une Ien et des conseillers péda pour préparer l'oral pro. Ce qu'il faut faire c'est absolument un stage de 15 jours en école (avec nos enfant on connait des instits...) parce qu'à l'oral pro la théorie ne suffit pas, il faut lier la sauce avec de la pratique .

Bref j'ai eu 16 à l'oral pro et cela m'a bien aider pour rattrapper un 2 en anglais....

J'étais en 2003 41ème sur LC et je suis remontée sur Liste principale : après une année de PE2, je complète 2 mi temps en maternelle à la rentrée : le bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que qq pourrait me donner un numéro ou une adresse pour joindre le SGEN

toutes vos réponses m'ont rassuré mais je v essayer de les joindre tout de même

je finis de travailler le 28 août donc je suis rassurée je ne pense pas qu'ils m'appellent avant

merci pour les coordonnées du SGEN et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...