Aller au contenu

LC sur Lyon


seve

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    579

  • catimini

    359

  • darthwader2

    308

  • sotomax

    198

Membres les plus actifs

Images publiées

je crois qu'il y a presque 280 LC ... Pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai relevé le rang 278 pour le dernier appelé sur LC...

Je vais à la réu d'info demain, si je grapille des news concernant les LC, je vous en ferai part. J'ai une amie 46e sur LC, elle doit de son côté essayer d'avoir des infos... mais généralement, malheureusement, il faut attendre fin août, même pour descendre sur la LP, car ils attendent que les LP retournent leur dossier (à remettre avant le 20 août), pour quantifier les désistements et appeler la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a presque 280 LC ... Pourquoi??

cryin cryin parceque ça indique le nombre de postes non pourvus pour l'année.EX lc 91 nous étions 400 tous recrutés.

une 50taine de démissions et 350 instit sont allés sur le terrain direct. avec les PE le système devait disparaitre c'est-à dire pas de LC sur le terrain une LC juste pour pallier aux démissions en LP. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne prennent pas plus de LP, pour qu'il n'y ait plus de LC... Enfin, tu me diras, je ne me plains pas, s'il n'y avait pas eu de LC, j'aurais dû repasser le concours cette année... :P

Mais c'est quand-même pas facile de prendre une classe sans rien savoir du métier! Les premiers jours, c'est panique à bord! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux ex-LC: comment avez-vous préparé votre "rentrée"? Avez-vous pu avoir de l'aide facilement? Y-a-t-il des bouquins utiles qui donneraient concretement des idées, des conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Pour ce qui est de l'aide, il ne faut pas trop compter là-dessus... cryin A la limite, il y a les collègues, mais ils n'ont pas tous envie d'aider. cryin cryin cryin

Perso, ce qui m'a aidée, c'est d'avoir été aide-éducatrice...J'avais donc déjà une expérience avec les élèves... ;) B)

Côté livre, je n'en ai pas trouvé... Mais il faut dire que j'étais en AIS, alors il n'y a pas beaucoup de livres, c'est à peine s'il y a un programme à suivre... <_<

Peut-être que tu devrais te renseigner auprès d'un syndicat, ou au CRDP...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans préparer et gerer sa classe il y a des listes de livres dont réussir sa classe tous les jours ou presque. pour ce qui est de l'aide des collègues tout dépend de l'endroit où tu vas et la manière dont tu t'investis car aidé qq qui refuse..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est peut être une question stupide mais AIS c'est quoi ?

ça me dit quelque chose mais impossible de m'en souvenir ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ta question n'est pas stupide... Avant d'y être, je ne savais même pas que ça existait ! :D

AIS = Adaptation et Insertion Scolaire

C'est tout ce qui est IME (= Institut Médico-Educatif, élèves en grande difficulté scolaire, un jeune de 16 ans peut avoir un niveau GS, par exemple), IR (= Institut de Rééducation, élèves avec des troubles du comportement, violence, insultes, incapacité à se tenir en classe...), handicapés (moteurs, mentaux, auditifs, visuels...)...

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Sandy !

donc comment ça c'est passé pour toi ? tu avais une classe de quelques élèves ou tu travaillais avec un seul ?

bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'étais, j'avais la charge (avec 1 autre enseignant et deux éducateurs, mais chacun de son côté) de 3 groupes d'élèves de 12 à 16 ans, des groupes entre 8 et 12 élèves. On a l'impression que c'est pas beaucoup, mais quand tu dois gérer tous leurs problèmes en même temps, ça fait vraiment beaucoup d'élèves... :o cryin

Bonnes vacances à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...