delphn Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Evidemment l'an dernier il y avait tous les candidats de Grenoble, ils ont appelé 175 pesonne pour remonter sur liste principale et mon amie qui était 82° a été appelée avant la rentrée, elle est allée en PE2 sur Lyon... Evidemment cette année il y aura moins de désitements et je ne sais pas pourquoi, ils sont en retard pour dépouiller les dossiers. A Grenoble il y 86 désistements alors si sur Lyon ça pouvait être la même chose ça serait GENIAL ! Ne perdons pas espoir !!! Allez voir sur le site des LC de France il y a une mise à jour de l'avancement des listes.
delphn Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Merci Catimini pour tes conseils, je vais transmettre. Garde espoir, on sera peut être bientôt ensemble en PE2
Noun11 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Il s'appelle : Réussir sa classe tous les jours... ou presque ! de Corinne BUSCAGLIA et Laurence SANCHEZ, CEPADUES-EDITIONS. Pareil !!! Je l'ai commencé hier soir et je le trouve très bien fait!!! Cool pour les premiers chiffres : mais à mon avis (trop optimiste peut-être), le nombre de désistements va augmenté.. Et n'oublions pas qu'il y des désistements possible sur la LC... On peut grapiller qq places comme ça!! Ce qui me chagrine c'est que j'ai une amie qui était 140ème y'a 2 ans et elle avait été appelé le 15/09.. L'an dernier une fille 195ème avait été appelé le 19/09.. Pourquoi y'aurait tant d'écart, notamment par rapport à ce qu'on t'as dit NatyC... De toute façon apparemment, il y a de la rétention d'information et un peu de retard donc croisons les doigts!!
delphn Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Les écarts sont dus aux modalités du concours : l'année dernière et cette année il y avait des dates en 2002 je crois qu'il y avait également deux dates mais la première était pour les académies de Créteil et Versailles et je pense qu'avant il n'y avait qu'une date donc cela influe sur le nombre de désistements et sur l'avancée de la liste. C'est pour cela qu'il est difficile de faire des statistiques ! <_<
catimini Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 c'est vrai que ceux de grenoble ne sont pas là mais ils y a ceux de clermont vous ne pensez pas que ça peut jouer en notre faveur?
delphn Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Noun11, si ça t'intéresse il y a également Faire la classe à l'école élémentaire de Bernard REY, ESF éditeur collection pratique et enjeux pédégogiques Je l'ai lu l'an dernier pour préparer le concours mais il y a des conseils sympas pour la classe. C'est moins pratique que Réussir sa classe car il n'y a pas de fiches pratiques mais les thèmes abordés sont ceux qui nous tracassent: 1. Avoir de l'autorité 2. Intéresser les élèves 3. Préparer une séquence 4. Conduire la classe 5. Différencier
delphn Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Il y a ceux de Clermont, D'aix-Marseille et de Montpellier Ca peut jouer en notre faveur dans la mesure où des personnes sont sur LP à Clermont et sur LC à Lyon ou LC à Clermont et à Lyon mais mieux classé à Clermont... et tous ls autres cas de figure
Noun11 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Merci de l'info delpnn... J'ai fouiné à la f*ac qd j'ai été acheté réussir se classe!! Y'avait pleine de bouquins interessants, mais c'est un investissement et acheter sans savoir quelle classe tu auras c'est un peu compliqué... Donc je me contente de bouquins généralistes qui pourront me servir si je dois rempiler pour une 4ème tentative (cryin -dvl-w- cryin ) c'est pour ça que celui que tu propose à l'air sympatoche!!!
NATYC Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 C'est vrai, je m'étais bien pris la tête et ça me remonte un peu le moral. Merci pour ton message delphn. De savoir qu'il n'ont pas fini de dépouiller les enveloppes ça me rassure. Bon c'est promis je vais essayer de ne plus déranger la population entière pour avoir des nouvelles. Mais je ne tiens plus en place alors il va falloir que je trouve quelque chose si je dois encore attendre longtemps pour qu'on m'appelle! C'est fou, j'ai l'impression d'arrêter de fumer une 2ème fois! :P Bon, heureusement que j'ai mon boulot de SE mais ça va être dur de m'investir à fond dans le boulot. A part ça j'ai moi aussi commencé la 3ème édition de ce fameux livre mais c'est frustrant car j'ai envie de commencer à faire des choses mais tant qu'on ne connait pas le niveau, ça reste difficile. Et en ce qui concerne les re-re-révisions pour le re-re-concours, je n'ose même pas y penser pour l'instant!!!!!
delphn Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 tu as raison de ne pas penser aux révisions car c'est obligé que tu sois appelé et très bientôt en plus! Tu es 84, ils en ont pris près de 280 ce n'est pas pour le plaisir de prendre 200 personne en trop. Rassure toi, les autres années Lyon a épuisé sa liste complémentaire, il n'y a pas de raison que ça change ! Tu vas être appelé, si ce n'est pas sur la liste principale ça sera sur la première vague
Alinéa66 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je commence à bouillonner !! -n_gri- Dire qu'il faut que je me dise que je recommence la pe1 à Perpignan le 6 ...Je voudrais bien avoir de bonnes nouvelles avant cette date cryin .Comment imaginer retravailler le concours alors qu'on est si prêt(e)s du but ???... . allez : courage , courage !!!
delphn Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Tu veux un conseil ? Laisse tomber la PE1 ce n'est pas possible que tu ne sois pas appelée. Amoins que tu reffuses un poste tu n'auras pas besoin de repasser le concours. Ils n'ont pas fini de recenser les dossiers des PE et ils ont plus de 30 personnes, si on compte les personnes de la LC qui vont se désister tu as des chances pour être en LP sinon tu seras dans la première vague des remplaçants. Tu es originaire de Perpignant?
Messages recommandés