Aller au contenu

Production d'écrit quotidienne (15')


Melle

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    18

  • Alet

    11

  • Transparent women

    6

  • helenel

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Alet et titebuillote! j'adore ce cahier et les élèves aussi ! Je sui curieuse ausi de savoir ce que vous faites en dehors de ce cahier alors je vais revenir vite sur ton blog Alet. J'ai envie aussi de me lancer dans une production d'écrit collective mais comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alet et titebuillote! j'adore ce cahier et les élèves aussi ! Je sui curieuse ausi de savoir ce que vous faites en dehors de ce cahier alors je vais revenir vite sur ton blog Alet. J'ai envie aussi de me lancer dans une production d'écrit collective mais comment...

tu peux aussi aller voir mon blog!

Pour la production collective, attend un peu, en fin d'année c'est chouette mais c prenant et c dur au début mais ça en vaut la peine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce que je propose à mes élèves de CM1. C'est vraiment écrire pour le plaisir et pour débloquer l'écriture.

Un seul jet. Et on prend le temps d'en lire quelques-une (voire toutes quand ils sont sur-motivés) et d'en commenter la syntaxe ou la pertinence.REDAC_petites_production_ecrites_quotidiennes.pdf

TOn lien ne fonctionne plus malheureusement... le fichier semble être "endommagé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours très envie de me lancer mais j'hésite encore sur le statut à donner aux écrits ...

Dans un cahier spécial ? Dans le cahier du jour ?

Et surtout quel retour ? Je ne me vois pas laisser les écrits non corrigés ... mais en même temps je trouve ça un peu inutile de corriger tout moi même si eux ne reviennent plus du tout dessus ensuite ..... Et ca fait un sacré temps de correction .... Enfin voilà je veux démarrer bientot mais l'organisation n'ets pas bien claire dans ma tête .. Si vous avez des pistes à donner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours très envie de me lancer mais j'hésite encore sur le statut à donner aux écrits ...

Dans un cahier spécial ? Dans le cahier du jour ?

Et surtout quel retour ? Je ne me vois pas laisser les écrits non corrigés ... mais en même temps je trouve ça un peu inutile de corriger tout moi même si eux ne reviennent plus du tout dessus ensuite ..... Et ca fait un sacré temps de correction .... Enfin voilà je veux démarrer bientot mais l'organisation n'ets pas bien claire dans ma tête .. Si vous avez des pistes à donner ...

tu peux regarder sur mon blog, ça te donnera t'être des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ... Mais j'avoue que je ne me voie pas laisser l’orthographe sans aucune correction ....

autant que je ne me voie pas corriger toutes les fautes.... car pour moi ça limite l'envie d'écrire mais je ne le fais que dans ce cahier!

chacun adapte comme il le sent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ... Mais j'avoue que je ne me voie pas laisser l’orthographe sans aucune correction ....

C'est pour ça que moi je fais sur ardoise... je n'ai pas besoin de corriger et leurs fautes d'orthographe ne sont pas laissées... mais effacées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu fais sur ardoise, il y a une sorte de 2ème jet ou de copie au propre ensuite ?

Le problème devient alors celui du temps ... et j'ai peur que leur demander de "re"copier les démotive en partie (en tous cas certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...