biki48 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Cool, une nouvelle compagne de galère!! lol Perso, je suis de Mirecourt mais nommée à côté de Neufchâteau... Et toi?! Je suis de Martigny les Bains nommée à côté de Contrex, T4 cette année et toi
jenny88 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Je serai T4 également! Du coup, on a dû aller à l'IUFM ensemble, c'est marrant!
biki48 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Je serai T4 également! Du coup, on a dû aller à l'IUFM ensemble, c'est marrant! je t ai envoyé un mail .
hellokitty Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour à tous et à toutes !! Je pense me joindre à vous pour l'année prochaine.J'ai 4 niveaux + la direction avec une atsem 2h grand maximum par jour...Mes 4 niveaux sont MS (5), GS (7), CP (5) et 4 ce1.Soit 21 enfants pour l'instant, avec 4 enfants suivis dans un CMP (enfants violent,introverti...). Je pense que je vais pouvoir recharger les batteries pendant les vacances ! Pour l'instant, je me suis penchée sur le CP (seul niveau que je n'ai jamais eu), j'ai choisi et commandé les manuels. Cela sera donc Mika (pas trop convaincue mais comme on m'a prêté la mallette, cela m'évite de trop dépenser) + Borel Maisonny et en mathématiques, le fichier maths tout terrain. Je me pose un tas de questions sur l'organisation, l'emploi du temps et je suis vos conseils, remarques avec grand intérêt. Pour m'éviter de jongler entre les niveaux, je me demandais si je ne pouvais pas mettre ensemble certains niveaux mais lesquels regroupés ? MS/GS ou GS/CP ou cp/ce1 pour les rituels maths (divers jeux : le furet, calcul mental...), pour la phonologie les ms avec les gs ou les gs avec les cp ? Qu'en pensez-vous ?
Minifourmi Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Posté(e) 14 juillet 2011 Pour la phono, je te conseillerais plus de regrouper les GS avec les CP, en sachant qu'en MS, si ils savent frapper les syllabes et reconnaitre des syllabes en attaque ou en rime identiques, c'est déjà pas mal! Pour les rituels de maths, peut-être pour toi le plus judicieux serait MS-GS et CP-CE1. Il me semble que c'est jouable, mais je ne m'avance pas plus que ça, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour apporter une réponse fiable.
Ninkilim Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Nanmeho > 20min d'ateliers je trouve ça trop court personnellement...avec l'installation et le rangement, il te reste à peine le temps de s'asseoir non ? J'ai regardé ton edT je vais essayer de comparer au mien pour l'équilibrer puisque je suis pas vraiment dans les clous...merci ! Hellokitty > pas de PS ? comment ça se fait ? Je bosse aussi pour les CP en ce moment...y'a du boulot ! Pour la phono, je suis moyennement d'accord avec Minifourmi ça dépend de tes élèves (si tu les connais, ou demande au collègue précédent). Mes GS sont un bon groupe, bien avancé en phono (la plupart savent le son des lettres, pas toutes mais les plus faciles et les syllabes c'est acquis depuis janvier), et au contraire mon groupe de MS est assez "planplan" donc je vais les faire travailler ensemble pour réveiller les MS (enfin j'espère !).
nanmeho Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Nanmeho > 20min d'ateliers je trouve ça trop court personnellement...avec l'installation et le rangement, il te reste à peine le temps de s'asseoir non ? J'ai regardé ton edT je vais essayer de comparer au mien pour l'équilibrer puisque je suis pas vraiment dans les clous...merci ! oui, j'ai reçu des conseils d'un copine qui connait les PS-MS, elle m'a plutôt conseillé de tourner sur l'heure avec 2 ateliers, PS d'un coté et MS de l'autre (même si j'ai plus de PS que de MS, 5 contre 3) et de prévoir un atelier de décharge en autonomie de manip (legos ou briques ou pate à modeler) pour les PS parce que pour eux 30mn ça risque de faire long. sur mes 2 jours/semaine je fais donc faire 4 ateliers. Hellokitty > pas de PS ? comment ça se fait ? Je bosse aussi pour les CP en ce moment...y'a du boulot ! Pour la phono, je suis moyennement d'accord avec Minifourmi ça dépend de tes élèves (si tu les connais, ou demande au collègue précédent). Mes GS sont un bon groupe, bien avancé en phono (la plupart savent le son des lettres, pas toutes mais les plus faciles et les syllabes c'est acquis depuis janvier), et au contraire mon groupe de MS est assez "planplan" donc je vais les faire travailler ensemble pour réveiller les MS (enfin j'espère !). j'avais une question concernant les CP, quelles activités je dois mettre dans le temps où j'aurais le plus de calme ? (ie sans les PS/MS qui seront à la sieste) j'ai 2 fois 3/4h de français sur mes 2 jours où je n'aurai que les GS et le CP, sachant que je peux occuper les GS à de l'écriture ou du travail sur fiches pendant une partie de ce temps-là merci d'avance
zabbla Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 j'avais une question concernant les CP, quelles activités je dois mettre dans le temps où j'aurais le plus de calme ? (ie sans les PS/MS qui seront à la sieste) j'ai 2 fois 3/4h de français sur mes 2 jours où je n'aurai que les GS et le CP, sachant que je peux occuper les GS à de l'écriture ou du travail sur fiches pendant une partie de ce temps-là merci d'avance pour ma part, je fais soit phonologie (au début de l'année je suis avec eux jusqu'en janvier à peu près, puis ils font les fiches en autonomie (habitués maintenant) pendant que je démarre la phono avec les GS. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien car il vaut mieux avoir un moment de calme pour la phono car sinon la concentration n'est pas là. et après la phono, je fais production d'écrits pour les CP (invention ou écriture, et copie des devoirs à partir de novembre). avec ces multiples niveaux, ça permet de se détacher un peu des CP pour être davantage avec les GS.
biki48 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, voilà je pense avoir terminé mon EDT pour mes PS MS GS CP de la future rentrée.je le joins si vous pouvez me dire ce que vous en pensez , ce serait sympa . EDT 2011 2012 .xlsx
roro33 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, voilà je pense avoir terminé mon EDT pour mes PS MS GS CP de la future rentrée.je le joins si vous pouvez me dire ce que vous en pensez , ce serait sympa . EDT 2011 2012 .xlsx impossible pour moi à lire !
Minifourmi Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, voilà je pense avoir terminé mon EDT pour mes PS MS GS CP de la future rentrée.je le joins si vous pouvez me dire ce que vous en pensez , ce serait sympa . EDT 2011 2012 .xlsx impossible pour moi à lire ! Moi non plus, je ne parviens pas à l'ouvrir!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant