biki48 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Voila je l'ai transformé en PDF je pense que ca devrait aller. La mise en page n'est pas tt à fait bonne mais c'est compréhensible. Merci de me donner vos avis . EDT 2011 2012.pdf
MLy Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Bonsoir, Moi aussi j'aurai 5 PS, 6 MS, 4 GS et 10 CP à la prochaine rentrée. Jusque là je faisais PS/MS/GS, la classe tournait pas trop mal, j'ai une atsem à plein temps avec qui je m'entends très bien, une grande classe, je n'ai donc pas trop à me plaindre quant aux conditions de travail ! Je me prends la tête sur l'emploi du temps depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à caler quelque chose de satisfaisant. Comment se "partager" entre les 4 niveaux sans léser certains ? Les CP auront besoin de beaucoup d'attention, mais je sais d'expérience que les autres aussi... Bref, ça me console un peu de voir que vous vous posez les mêmes questions que moi et je penserai à partager les résultats de mes cogitations avec vous afin de recueillir vos avis ! Pour info, je travaillerai avec Ratus en lecture CP, et avec le nouveau maths élem en GS et CP. A très bientôt, donc !
nanmeho Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 bonjour, je me demande comment se présente le cahier journal d'un 4 niveaux ... auriez-vous un exemple à poster ici ? merci !
Audrey0604 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 J'arrive sur le forum. Et moi qui me plaignait de mon 4 niveaux PS-MS-GS-CP. Je ne sais pas comment tu t'organises Nanmeho avec 2 fois 4 niveaux et une PS ! C'est un boulot monstre. J'ai du mal à avancer, surtout avec mes 3 enfants ! Je suis en train de bâtir mon EDT et ma progression par périodes avec ceux qui circulent sur le forum et les exigences de mon école. Pour l'instant, j'ai 5 PS, 5 MS, 7 GS et 6 CP. J'ai du mal avec les ateliers des PS-MS : quoi faire et comment pour ne pas surcharger l'ATSEM. J'ai peur de ne pas avoir assez d'arts visuels sur mon EDT. Je serais aussi preneuse pour un exemple de cahier journal. J'ai groupé comme ça : PS-MS pour l'écrit et les maths (mais ils auront un travail différent je pense PS-MS-GS : langage (bilan pour cahier de vie, conscience phono avec des comptine et jeux de sons), DM ; pour les rituels j'hésite à diviser PS-MS et GS-CP GS-CP : DM (aussi les GS ici), phono (GS en auditeur libre pour le début de la séance, ensuite je les prends seuls) classe entière : - lecture offerte, - instruction civique (morale et vivre ensemble avec des albums), - éducation musicale, - EPS (pas de salle dans l'école. seulement le gymnase du village pour un créneau dans la semaine). J'aimerai bien faire des créneaux rondes et jeux dansés mais je ne sais pas où les caser. Voici mes manuels : CP : Ribambelle, compléter par Sami et Julie (c'est une habitude pour cette classe pour la lecture à la maison!). Moi je veux compléter en classe avec Borel-Maisonny et les Alphas ; Pour comprendre les maths ; A nous le monde cycle 1 : DM Tavernier avec fiches pour les 3 niveaux mais je ne vois pas trop comment les articuler. ce ne sont les toujours les mêmes thèmes, les fichiers graphisme et maths de la classe maternelle J'aimerai commencer à mettre en place mon cahier journal pour voir si j'arrive à jongler entre les groupes en autonomie, avec moi et avec l'ATSEM. Mais je ne sais pas par où commencer. MON edt.xls
roro33 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 J'ai la même configuration que toi, mais je sépare presque tout : sauf les rituels en commun ! l'EPS, je divise PS/MS et GS/CP ; en commun PS/MS, je fais également la motricité fine et les découvertes graphiques par le corps ! après, tous les ateliers sont différents......
kahi88 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 vous etes d ou kahi et jenny ? moi aussi des vosges et avec ps ms gs cp et direction en septembre De retour de vacances, je reprends contact avec le forum ! J'habite à côté de Neufchateau et je serai en poste dans un petit village à 1/4 d'heure de chez moi. Cool !
jenny88 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Coucou Kahi88! J'espère que tu as bien profité de tes vacances! C'est marrant, moi aussi je suis juste à côté de Neufchâteau... sauf que ça me fait 40/45 min de chez moi!!
kahi88 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Coucou Kahi88! J'espère que tu as bien profité de tes vacances! C'est marrant, moi aussi je suis juste à côté de Neufchâteau... sauf que ça me fait 40/45 min de chez moi!! J'en ai bien profité oui merci ! Mais bon, dur dur de se remettre dans le bain de l'emploi du temps.... Et toi, tu avances ?
kahi88 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Après plusieurs heures de boulot et une migraine , voici le premier jet de mon emploi du temps. N'hésitez pas à me donner votre avis ou vos conseils pour l'améliorer ! Emploi du temps.doc
rachel Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, J'ai eu la classe de maternelle-CP pendant 5 ans , je vous envoie mon dernier cahier journal et mon emploi du temps si ça peut vous aider. Pour le cahier, je faisais une feuille recto verso pour le CP et une autre pour les maternelles. C'est comme ça finalement que je m'y suis le mieux retrouvée. Je vous souhaite beaucoup de courage, c'est une classe très intéressante, très riche mais aussi fatigante, surtout dans le préparation. Rachel
rachel Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Désolée, ça n'a pas fonctionné. Je recommence! modèle planning CP.pdfmodèle planning Cycle1.pdfèle planning CP.pdf] EMPLOI DU TEMPS.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant