Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

j'ai essayé un maximum de traiter les mêmes notions en même temps (le présent, m devant m, b, p...); mais dans la pratique les cm iront plus loin

ok merci pour ta réponse,

je m'y mets cet aprem', c'est un vrai casse-tête :cry:

J'ai fait pareil !!

Bon j'ai réussi à joindre le collègue qui quitte la classe; je sens que ça va être compliqué de préparer sans être allée dans la classe, sans voir par moi même le matériel, l'organisation spatiale.. quelle poisse!

Du CP au CM2 il utilise Picbille; je déteste déjà en cycle 2, je ne sais pas du tout ce que ça donne en cycle 3... vous connaissez pour le cycle 3?

J'aime pas non plus, que ce soit pour le cycle 2 ou le cycle 3. Mais je pense qu'une fois qu'on "rentre" dans la méthode ça doit aller, quitte à piocher des exercices ailleurs.

y a plus personne? :blush:

pas grand chose aujourd'hui: j'ai rempli mon registre d'appel, j'ai tapé les listes des élèves pour l'affichage, j'ai lu le guide péda CP, j'ai tapé le règlement intérieur

Tu avances bien !

Pour moi il y a eu pause forcée pour cause de petite infection sympa, je reprends aujourd'hui, j'ai l'impression d'être super en retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

oui, comme base,et je vais ajouter certaines choses

Tu ne te bases pas sur le règlement départemental ?

Pour le moment, je ne m'en occupe pas, je me dis qu'il doit être sur le pc de l'école. Je l'imprimerai avant le conseil d'école et je verrai après s'il y a des modifications à y apporter.

Tu as attaqué la maternelle ?

Ce veut dire que tu as terminé les programmations de cycle 2 et 3 ou juste que tu veux faire autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cycle 3 terminé

pour le CP il me reste la lecture(enfin je vais me baser sur le guide péda) et l'écriture

edit: c'est réglé pour le cp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour (vous êtes toutes au soleil? :wink: )

en même temps de ce temps là, ca me force à bosser :glare: , mais bon, le temps est correct pour un 18 octobre non? :bleh:

hier soir, j'ai constitué mon classeur personnel avec emploi du temps, listes d'élèves, projet d'école, progressions...tout est rangé par intercalaires, par niveau et matière , j'y vois plus clair

aujourd'hui, j'ai pas mal de choses à plastifier (tableau de services, étiquettes de rituels pour la maternelle), puis je commencerai des séquences d'histoire (au moins la première période).

je me rends compte qu'il va me falloir pas mal de bouquins pour vraiment bien démarrer la maternelle, donc le temps de les acheter, je m'occupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

mais t'es une machine Jess ! :devil_2:

Pas encore de soleil pour moi mais j'ai bien diminué le rythme ! Quasiment fini les programmations CE1 et cycle 3 + commencé celles de maternelles. Mais une flemme monumentale...

Tu imprimes / plastifies tout à la maison ou à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais tout à la maison.

mercredi, je retournerai sûrement à l'école pour faire un inventaire précis de tout ce qu'il reste, et voir comment je peux organiser le mobilier de la classe. Je voudrais ranger la BCD en fonction des niveaux, comme ca ce sera plus simple pour eux de retrouver le livre que je leur demande de travailler dans leur plan de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prendras des photos de ta classe ?

Il faut absolument que j'y pense quand j'y retourne, ça ne ressemble à absolument aucune classe que j'ai pu voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

français CE1 et C3 quasi fini (programmation et règles pour cahier règles)

pour me changer un peu les idées, je me mets aux maths cet aprèm'

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vois que je ne suis pas toute seule à hériter d'une classe unique. En revanche, je vois que vous avancez plus vite que moi pour les progressions et pour l'emploi du temps! J'ai du retard! :sad:

J'aurai pour ma part 15 élèves du CE1 au CM2 avec une non lectrice en CM2... On résume, ça fait 5 niveaux.

Je remercie ceux qui ont mis des emplois du temps en ligne, je sens que je vais m'en inspirer car là, je bloque un peu :blush: . Je mettrai le mien en ligne dès que j'aurai fini d'y réfléchir... ce qui me pose le plus de problème, c'est bête à dire mais c'est où et avec qui je vais être à tel ou tel moment. :cry:

Bon courage à vous tous pour ces vacances studieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'aventure Classu !

Comme tu dis, pour l'EDT, c'est LE problème, arriver à savoir combien de temps on passe avec qui à quel moment. Quand j'étais en maternelle-CP, je m'étais dit que c'était impossible à prévoir mais je me suis vite aperçue que si je ne le faisais pas, impossible de m'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...