Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Je ne vois pas bien l'utilité de cet outil. Par contre pour les fiches de prép je vais sur mespreps . C'est un générateur de fiches de prép, je gagne un temps fou!

Merci pour le lien de mespreps, très bien en effet.

Pour le logiciel de gestion, j'ai testé la version démo, ce qui me plait au premier abord c'est qu'il regroupe tout : tes livrets d'éval (tu choisis ton code d'évaluation), tes progressions (tu choisis pour chaque période les compétences que tu vas travailler, ensuite tu édites tes progressions), et en remplissant ton livret, ça remplit automatiquement le livret personnel de compétence, le b2i, ... Et tout est paramétrable donc si ça ne te convient pas tu changes.

Évidemment, si tu as déjà tes progressions et un livret d'éval dans l'école ça ne sert plus à grand chose, mais je pars de zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde:

hier finalement j'ai fait ma progression en conjugaison pour les ce2,cm1 et cm2

ce matin j'attaque le vocabulaire. petite pause promenade cette aprem, et orthographe ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi elle est faite! pas facile quand on n'a pas de salle et que les séances d'eps dépendent de la météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la salle des fêtes !

Pour ma part, EPS uniquement à la salle des fêtes à l'autre bout du village (15 min à pied) donc possibilité d'y aller que lorsqu'il fait beau aussi.

Pour la programmation EPS, vous faites par cycles ? J'ai qu'un élève en C2 donc je vais l'intégrer avec les cycle 3.

Vous prévoyez quoi comme sports ?

Je vais tenter :

- ultimate (C2-C3), cette année mes élèves ont adoré !

- acrosport (tous) pour le spectacle de Noël

- jeux traditionnels

- je ne sais pas ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire (dans le meilleur des cas):

course d'orientation

jeux co traditionnels

badminton

jeux co avec ballon

danse

athlé( course de haies, lance loin, sauter haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, course d'orientation !! (allez hop, on en perd 2-3 dans les bois :bleh: )

Athlé, ça m'était complètement sorti de l'esprit (c'est pas comme si c'était dans les programmes :lol: )

Pour l'EPS la grosse structure de l'école sur laquelle j'étais en remplacement cette année va me manquer, on avait aviron, tir à l'arc, tennis de table, rygby. Ca changeait un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait eps tous ensemble sauf quand on fait du bad, dans ce cas les cycles 2 et 3 sont séparés. Et pour être vraiment honnête, je n'ai pas de salle, on fait piscine la moitié de l'année et sinon dès qu'il fait mauvais temps, on ne fait pas :sleep: . Autant dire que l'eps n'est pas du tout ma priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de respecter les horaires d'EPS sans les moyens ne suivent pas (salle proche...) et en gérant tous les niveaux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...