Aller au contenu

coupe du monde rugby 2011 le retour


eliseteph

Messages recommandés

La différence de poids et de taille risque quand même de poser un problème non? Surtout qu'en plus certains sont assez téméraires et n'hésitent pas à foncer alors que d'autres sont assez légers et hésitants dans l'action (pour info, je les ai fait travailler l'année dernière en Hand- Ball et j'ai pu observer ces différences de gabarit ). je pense donc que ce système de foulard peut être une bonne chose . Cela motivera les plus craintifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil

j'ai toujours fait du rugby avec des plaquages et aucun soucis...

idem pour moi: j'ai des CM1 et des gabarits bien différents et pourtant les plaquages se passent super bien... il suffit juste d'être clair sur la façon de faire des plaquages, d'où l'intérêt de faire des jeux avec prise sous la ceinture au préalable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial ton logiciel Eliseteph, quel gain de temps!!!

Isa71, je veux bien que tu regardes dans ta BD, justement j'ai été voir hier sur le site de Léo, il y a quelques images, notamment une de la ville vue du ciel (ça pourrait faire une intro), l'équipe de Léo et une équipe adverse. Mais ce n'est pas suffisant...

Je vais aller faire un tour dans une librairie, voir les BD et s'il y a des images intéressantes..

Sinon, mon homme (arrière au rugby), a un bouquin Le rugby de papa, dans lequel on trouve des références de chansons, d'anciennes publicités et des références en peinture, ce qui pourrait faire notre lien avec l'histoire de l'art :D . Dès que je peux, je scanne les images et vous les envoie...

Pour les chansons, en voici les paroles trouvées sur Internet :

- C'est ça l'Rugby des Frères Jacques (certaines paroles semblent inadaptées aux élèves :blink: !!)

- Rugby marche de Maurice chevalier

Il y avait aussi L'Estado Toulousen, de Messaud et Louis Sirven, la chanson du Stade Toulousain. Mais impossible de mettre la main dessus, ni sur les paroles.

chansons rugby.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je comprends mieux maintenant la citation dans La grande fête du rugby, "ah prenez pour mari...", c'est la chanson de Maurice Chevalier!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typhaineco

Je crois qu'il y a un bug au chapitre 9...non?

Va voir en page 8, j'y ai posté le tapuscrit. Par contre, il n'est pas mis en forme, libre à toi de faire comme tu veux...

Il faut que je scanne la 1ère et 4ème de couverture aussi, je vous les poste dès que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas merci steph3331 pour ton travail. Dommage qu'on ne se soit pas mises d'accord avant. on a fait double travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...