Aller au contenu

coupe du monde rugby 2011 le retour


eliseteph

Messages recommandés

Merci Eliseteph pour le texte/ Trop bien.

Sinon, Steph3331, je n'arrive pas à envoyer les 4 images que j'ai scanné. Chaque image fait 2,2Mo.

Comment tu fais toi pour mettre des miniatures sur le site?

Sinon, est ce que tu peux me passer ton mail, et je te les envoie par mail.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa71, merci pour ta recherche d'images, je t'ai envoyé un mp.

Sinon, j'ai créé un document pdf avec quelques "réclames" (et oui, pour celles et ceux comme moi qui, non seulement connaissent ce mot mais l'ont utilisé un jour, on prend un sacré coup de vieux, non??? :cry: )...mais il est encore trop lourd et je n'arrive pas à le poster. Donc envoyez-moi un mp si vous êtes intéréssés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais abuser de ton temps Eliseteph, mais te serait-il possible de scanner la 1ère et 4ème de couv du Quinze de la rose? :blush:

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé un Hirs série de Rugby Fan vendu avec un jeu de questions réponses sous formes de cartes avec 230 questions sur le rugby (histoires et règles, joueurs célèbres, clubs et stades, top 14 et coupe d'Europe, tournoi des 6 nations et coupe du monde).

Il est vendu au prix de 5,95€.

Il y a 4 posters et dans le magazine des portrits de joueurs de différents pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux plaquages, je pense qu'il faut qu'à un moment ils y soient confrontés donc bien entendu on passe par la phase des foulards (ce jeu s'appelle le rugby flag) puis on fait des jeux de contact sans élan puis avec non pas un affrontement de face mais avec l'arrivée du plaqueur sur le côté...

Le rugby c'est les plaquages et c'est surtout plein de gabarits différents et donc l'esquive du défenseur ou la passe est le meilleur moyen d'échapper à un bon plaquage. Moi aussi je leur autorise de faire des plaquages, ils adorent, les filles aussi et chacun s'adapte, tout le monde trouve sa manière de participer au jeu. Par contre il faut être très vigilent sur la sécurité et exclure temporairement un plaquage trop haut ou sans ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa71, tu disais avoir trouvé des jeux pour le cycle 2; aurais-tu cela sous forme de fichier ? ou peux-tu nous dire ou tu les as trouvés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai acheté sur revue EPS un livre qui s'appelle "A l'école du rugby, 33 jeux aux cycles 2 et 3.

Je l'ai reçu ce matin.

Alors, il y a plein de jeux d'expliqués. Voilà les titres en gros.

Je peux en scanner qq uns si certains vous intéressent mais je pourrai pas tout scanner.Car il y a 37 jeux.

Jeux pour cycle 2:Les facteurs, les bulldozers, les mariniers et les moules, l'épervier à 4 contre 2 ou à 6 contre 2, la promenade du ballon, sortir le ballon de la cage, les éclaireurs, le ballon au chaud, ballon rouge ballon bleu, rentre chez toi!, les envahisseurs, franchir les zones, David et Goliath, les bisons, les cibles, le gagne-terrain, avancer ou contourner, les couloirs, le quatre-quatre, les chasseurs, prends le ballon, le béret, le tracteur, le ballon cole, le ballon pied, j'ouvre les yeux.

Jeux pour cycle 3: Va marquer, cherche le chemin, grand couloir petit couloir, chercher sa route, près près loin, l'éclaireur,arrêt sur image, je percutes tu contournes, les guetteurs, tape perce écarte.

Bon, je ne sais pas si juste le titre des jeux va beaucoup vous aider.

Dites moi si vous voulez en voir qq uns et pour quel cycle?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux plaquages, je pense qu'il faut qu'à un moment ils y soient confrontés donc bien entendu on passe par la phase des foulards (ce jeu s'appelle le rugby flag) puis on fait des jeux de contact sans élan puis avec non pas un affrontement de face mais avec l'arrivée du plaqueur sur le côté...

Le rugby c'est les plaquages et c'est surtout plein de gabarits différents et donc l'esquive du défenseur ou la passe est le meilleur moyen d'échapper à un bon plaquage. Moi aussi je leur autorise de faire des plaquages, ils adorent, les filles aussi et chacun s'adapte, tout le monde trouve sa manière de participer au jeu. Par contre il faut être très vigilent sur la sécurité et exclure temporairement un plaquage trop haut ou sans ballon.

Je suis d'accord avec toi! en général les filles font la tête quand je leur dis qu'on va faire du rugby et après la séance elles reviennent ravies!

Pour les plaquages je mets en place des carrés de 2m sur 2, les enfants sont par 2, l'un doit faire tomber l'autre ou le mettre en dehors de limites: ils tombent mais ne se font pas mal et ça les libère de leurs peurs...

steph3331 c'était prévu de scanner la 1ere de couverture et la quatrième, je m'en occupe ce soir...

Tu en penses quoi de ce livre pour les CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie le texte du quinze de la rose, j'ai du le couper en morceaux pour que ça passe et la mise en page a un peu changé..si vous voyez des erreurs dites-le moi!

la suite...

merci pour ce travail! :smile:

j'ai lu quelques chapitres mais je me dis que ca va être trop facile pour mes cm2 non ? vous en pensez quoi ?

Ma collègue fait la grande fête du rugby dans sa classe déjà

Il manque un "d" 1ere ligne après Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...