Aller au contenu

coupe du monde rugby 2011 le retour


eliseteph

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Tout le monde a drolement bien bossé pendant les vacances.

Moi aussi je vais essayer de faire un projet autour du rugby.

Mais j'ai des GS CP, donc je pense simplifier les règles.

Je vais faire pas mal de petits jeux qui font apprendre les règles du rugby.

J'ai trouvé sur le forum quelques jeux: le facteur, le bulldozer, les mariniers et les moules, l'éprevier, l'horloge, le ballon chronomètre.

Sinon, j'ai cherché des livres pour cycle 2, et là c'est plus compliqué.

Finalement, j'ai acheté RUGBY d'Olivier Douzou. C'est un petit garçon qui veut jouer au rugby et qui demande à tout le monde qui veut jouer, mais chaque enfant répond qu'il préfère jouer à un autre sport. Et à la fin, celui qui lui propose de jouer est 3 fois plus grand et gros que lui.

Sinon, j'ai acheté LEO PASSION RUGBY tome 1 PREMIER ESSAI, de Nicoloff Fenech. C'est une BD qui est assez bien faite.

Si quelqu'un connaît un autre album qui serait bien pour des GS CP. Merci d'avance.

Sinon, je vais faire un petit mélange de tout ce que j'ai trouvé et faire mon projet. Je le posterai dès qu'il sera fini.

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances...au boulot!!! Je vous poste les chapitres manquants de La grande fête du rugby, du 6 au 11...

Bonne lecture

Un grand merci pour tout ce boulot :smile: C'est vraiment sympa.

Si quelqu'un trouve un livre adapté aux CE1 je veux bien le titre car je n'ai pas encore trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un créneau réservé au projet/thème du moment dans votre emploi du temps ??

Je n'ai pas de créneau spécial, je le fais sur mes séances de mon emploi du temps "normal" selon ce qui est travaillé dans le projet... étude du roman sur le créneau lecture/littérature, civilisation sur le créneau anglais,... Quand ça prend sur plusieurs disciplines, j'alterne les créneaux pour "piocher" sur chacune.

NB : j'ai fait remonter le post de 2007 pour ceux/celles qui ne le trouvaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent des jeux de rugby cycles 2 et 3, allez sur le site revue-eps.com, dans catalogue maternelle et élémentaire, puis jeux aux sports. Il y a un livre qui coute 18 euros et qui propose plein de jeux intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a y est c'est reparti mais je vois que certains ont sacrément bossé merci. Voici 3 petites nouvelles extraites d'un spectacle de Jean Bonnefon.

Maintenatnt, je vais lire vos livres car je ne les connaît pas.

Le Cardinal.doc

L\'île en forme de fougère Jean BONNEFON.doc

Youssef.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer à lire la grande fête du rugby et je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec le film "le Fils à Jo". Moi je trouve invictus interessant dans l'enjeu politique mais pour l'immersion dans le rugby je trouve ça léger et les scènes de jeu sont très mauvaises. Mais pourquoi pas car cette victoire de l'afrique du sud a eu un rôle très important dans la société et a permis à Mandella d'asseaoir encore plus la fin de l'apartheid car le rugby était vraiment le sport des blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tableau récapitulatif avec tous les renseignements des joueurs de l'équipe de France. Je pense aussi faire du classement avec mes élèves: du genre du plus lourd au moins lourd, le plus grand, qui joue ensemble, ...

Joueurs équipe de France.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ouvert un sujet aussi dans l'ASH et voici donc un doc de géo permettant de réviser les continents: le classement des pays par continents !

Dans un premier temps avec les connaissances qu'ils ont dans leur tête et ensuite avec l'atlas.

Je différencierai selon les élèves en laissant ou enlevant les lignes dans les colonnes.

classement pays CDM rugby par continents.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tableau récapitulatif avec tous les renseignements des joueurs de l'équipe de France. Je pense aussi faire du classement avec mes élèves: du genre du plus lourd au moins lourd, le plus grand, qui joue ensemble, ...

Cool, merci je cherchais justement un doc sur les joueurs !

Heu, juste une tite question, pourquoi Guilhem Guirado n'a pas son nom en capitales ? é_è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CE2, je vais travailler sur l'équipe des bras cassés.

Voici le chapitre 1.

équipe bras cassés.docx

moi aussi je suis intéressée par ce livre mis je n'arrive pas à me le procurer et je ne peux pas ouvrir tes fichiers :sad:

pourrais tu me dire comment faire pour les ouvrir? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tableau récapitulatif avec tous les renseignements des joueurs de l'équipe de France. Je pense aussi faire du classement avec mes élèves: du genre du plus lourd au moins lourd, le plus grand, qui joue ensemble, ...

très intéressant mais la aussi je ne peux pas ouvrir le doc !! je dois vraiment être trop quiche!!! aidez moi svp :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloutix, les documents sont des word2007, tu dois télécharger cette version pour pouvoir les lire.

Comme Microsoft aime beaucoup les enseignants :glare: il t'offre :blink: le pack office 2007, incroyable mais vrai! va voir sur leur site.

sinon, avec Open office (totalement gratuit cette fois mais si mais si :wink: ) tu peux aussi ouvrir ces fameux .docx et aussi les .odt

C'était la minute assistance info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...