teuteuche Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour, je suis à la recherche du tapuscrit de "a la gloire des petits héros" . Une bonne âme aurait -il cela en réserve ? J'attends mon original et je souhaiterais le lire rapidement.Merci
alana Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Je l'ai en 25 exemplaires dans ma classe, mais pas en tapuscrit, désolée... Voici quelques romans de cycle 3 que tu peux exploiter : http://www.alencreviolette.fr/sommaire-de-litterature-a92779901
Kijul Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Bonjour, Je recherche une 1ère lecture suivie pour le début du CM2, je souhaitais travailler sur le thème "contes et légendes" comme dans leur manuel, dans l'école il y a notamment plusieurs séries de romans de Roald Dalh. Ce ne sont pas à proprement parlé des contes, mais on est dans le merveilleux, pensez-vous que cela rentrerait dans mon thème ? Il y a je crois : Le BGG, Mathilda, Sacrées sorcières, peut être La potion magique de Georges Bouillon. D'autre part, n'ayant jamais étudié cet auteur, ces romans vous paraissent-ils faisables en tout début de CM2 ? Lequel serait plus adapté ? D'autres pistes de lecture suivie pour ce thème ? Merci !
auléric Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 George bouillon sans souci , les autres aussi je pense mais je ne les ai pas lus en détail
Seablue Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 Bonjour, Je fais remonter ce sujet car il parle d'un livre que je cherche et dont j'aimerais débuter l'étude avec mes CM : le mystère du marronnier. Auriez-vous le tapuscrit ? Merci par avance pour vos retours et belle journée.
Messages recommandés