Aller au contenu

Nouvellement nommé en ULIS, qui me suit ???


titom25

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ce power point et cette présentation, quel travail!!!. Je vais faire beaucoup plus court, car ce n'est pas une création ,c'était une upi avant.Par contre, visiblement tout le monde voudrait contin uer comme en upi...Donc, je vais me la jouer diplomate histoire de ne pas me mettre tout le monde à dos dès le départ et j'inclurai au fur et à mesure.Connaissez-vous déjà votre edt et le niveau (ainsi que le nombre) de vos élèves?Moi, je n'ai rien, personne n'a l'air de trouver ça inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce power point et cette présentation, quel travail!!!. Je vais faire beaucoup plus court, car ce n'est pas une création ,c'était une upi avant.Par contre, visiblement tout le monde voudrait contin uer comme en upi...Donc, je vais me la jouer diplomate histoire de ne pas me mettre tout le monde à dos dès le départ et j'inclurai au fur et à mesure.Connaissez-vous déjà votre edt et le niveau (ainsi que le nombre) de vos élèves?Moi, je n'ai rien, personne n'a l'air de trouver ça inquiétant...

En effet, passer d'UPI à ULIS n'est pas aussi simple! De mon côté, j'ai déjà récupéré les EDT des classes de référence de mes élèves. Normalement, ils sont au nombre de 8 mais je ne connais pas leur niveau. Je vais donc prendre un peu de temps la semaine prochaine pour les évaluer. De toute façon, ne t'inquiète pas, c'est la rentrée pour tout le monde, les choses vont sûrement se mettre en place tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Je me joins à votre conversation bien que je ne suis pas encore PE mais je vais être pour une premi_re affectation AVS i en ULIS

je voulais passer mon M1 cette année mais je crois que se sera pour l'année prochaine

de plus de part mes études abtérieures j'ai effectué 3 année d'orthophonie

Donc jje suis preneuse de conseil et d' échanges

Merci à ceux et celle qui voudront bien entrer en communication avec moi

au plaisir

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce power point et cette présentation, quel travail!!!. Je vais faire beaucoup plus court, car ce n'est pas une création ,c'était une upi avant.Par contre, visiblement tout le monde voudrait contin uer comme en upi...Donc, je vais me la jouer diplomate histoire de ne pas me mettre tout le monde à dos dès le départ et j'inclurai au fur et à mesure.Connaissez-vous déjà votre edt et le niveau (ainsi que le nombre) de vos élèves?Moi, je n'ai rien, personne n'a l'air de trouver ça inquiétant...

alors, je connais le nombre et niveaux de classe de mes élèves car je suis allée au collège ce matin, pour avoir ces infos ( par contre, je n'ai pas toutes les infos concernant le handicap de mes élèves car j'ai des déficients intellectuels et des dys )... par contre, pour les EDT des classes de références je n'ai rien... j'aurai tout ça au mieux vendredi... c'est comme ça, le travail est énorme les 1ères semaines car il faut tout organiser ( même que tu peux très bien avoir les EDT en avance, préparer les EDT des élèves, des AVSCo, le tien et te retrouver ensuite le bec dans l'eau car il apparait que les EDT changent parfois la 1ère semaine )... bref... pas grave, il y aura un EDT provisoire pour tout le monde au début et quand tout sera en place, je ferai les définitifs... de tte manière, les 2 premières semaines, je les consacre à l'observation des élèves ( du moins les nouveaux ) en classe de réf et en salle ULIS... afin de voir ce qui est le mieux pour mes élèves.

Sinon, je reviens juste de vacances, j'ai lu le sujet en vitesse, beaucoup de choses intéressantes, mais pas eu le temps de regarder ou télécharger les docs mis en ligne pour l'instant.

Pour ma part, le jour de la rentrée se déroulera ainsi:

8h30: accueil des 5ème, 4ème, 3ème... j'irai voir chacun des élèves ULIS avant qu'ils ne rentrent ds leur classe de réf et peut-être aller voir mes 2 nouveaux 4èmes dys...

9h30: accueil des 6èmes, rencontre avec les familles, les élèves et accompagnement de 3 élèves dans leur classe de réf pdt 2 heures

11h30: accompagnement de mes élèves DI à la cantine et pendant l'heure du midi

14h00: je récupère les élèves DI 6ème: nous allons faire connaissance, visiter le collège avec un jeu de piste, expliquer ce qu'est l'ULIS et comment va se dérouler leur année. ( avec les élèves de 5ème DI si pas inclusion ce jour-là )

et je pense que ce sera déjà bien pour la journée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de m'ajouter dans la conversation, car je suis également nommée sur un poste ULIS cette année et T2 sans formation particulière dans le domaine... Je vois que vous parlez tous de l'ULIS collège... Y a-t-il quelqu'un qui soit comme moi sur une ULIS en lycée professionnel ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également passée au collège et nous en sommes à 4 élèves, un 5ème avec handicap moteur qui va arriver certainement et ça risque encore de changer.La principale m'a demandé de faire une toute petite présentation demain.L'équipe a l'air très conviviale, donc je vais d'abord observer mes élèves la 1ère semaine. Le jour de la rentrée, j'ai prévu une présentation de l'ulis, des élèves et de moi, pour évaluer le langage oral en quelque sorte.Ensuite, des ateliers jeux fédérateurs, plus des jeux en autonomie (du cp au ce2 histoire que j'ai de quoi...).Une poésie sur la rentrée avec (suivant le niveau) une création poétique sur le même modèle.

L'après-midi, distribution des papiers, explication du règlement, etc...puis je leur distribuerai des photos des bâtiments et différents lieux afin qu'ils les retrouvent par eux-m^mes(+ petit travail pour décrire le lieu).Et je pense terminer par une activité d'art pla sur les prénoms afin de personnaliser notre salle.

Je pense que ça ira déjà.Bon courage à vous tous et j'espère qu'on continuera à s'entre-aider durant cette année de découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de m'ajouter dans la conversation, car je suis également nommée sur un poste ULIS cette année et T2 sans formation particulière dans le domaine... Je vois que vous parlez tous de l'ULIS collège... Y a-t-il quelqu'un qui soit comme moi sur une ULIS en lycée professionnel ?

Merci d'avance.

ouaouh, c'est pas courant ça. tu es dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nommée pour la 1ère année de création en ULIS Lycée prof en tant que coordonnatrice-enseignante. J'accueille 8 jeunes avec des troubles des fonctions cognitives. Je suis titulaire depuis 8 ans du 2CA-SH option D. Je suis PLP économie-gestion.

Je suis ok pour partager, échanger, voire mutualiser idées ou document avec un collègue comme moi nommée en ulis lp;

coleonett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée de prérentrée, j'en ai pris plein les oreilles, beaucoup d'info à ingurgiter d'un seul coup, je suis lessivée!! et demain on recommence mais j'y vois déjà un peu plus clair!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Je suis également nommée en ulis en préparation du capa-sh D .J'ai une vingtaine d'années d'expérience en primaire, mais aucune en ash. Pour la rentrée, la principale préfère que je prenne en charge les élèves d'ulis sans les mettre dans leur classe de référence, donc je cherche quoi faire pendant les 2 1ers jours.je ne connais ni le nombre d'élèves, ni leur niveau, donc je pensais mettre en place des activités de jeux (jeux pour souder le groupe, coloriages magiques...)mais je ne peux pas faire que ça...

Ma principale veut également que je présente le dispositif aux autres collègues le jour de la prérentrée, quelqu'un a-t-il déjà fait ça? et que demander aux collègues profs quand ils feront leur réunion par matière(on m'a dit de m'incruster dans les groupes pour "vendre mes inclusions"...).Si vous avez des idées, je suis preneuse.Merci d'avance.

Nath

Je suis justement en train de préparer mon discours de présentation ULIS et d'en faire un pwer point car dans mon collège c'est une création ULIS. Dès que c'est prêt (cad ce soir ou demain!), je peux te le faire passer en espérant que cela pourra t'aider!

Bon courage

Tu penses faire cette présentation en plénière? Ton support m'intéresse également ...

Donc voici mon power point: Le dispositif ULIS de Pamiers.pptx

Si vous voulez je peux vous joindre aussi mon discours oral car le power point n'est pas détaillé

Super boulot, je te le pique ! (Si t'es d'accord). Je vais m'en servir pour la réunion des parents de mes ULIS Lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...