Aller au contenu

Nouvellement nommé en ULIS, qui me suit ???


titom25

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai déjà créé un sujet pour poser ma question mais peut-être est-il plus judicieux de le soumettre ici.

Je voudrais savoir si les ESS placées hors temps de classe sont payées ou non? Et de quelle manière? HSA?

Je fais 21h en ULIS et je termine à 14h20 le jeudi. L'enseignante référente souhaite placer les ESS à ce moment là ... alors que j'ai aussi choisi ce moment pour récupérer mon enfant chez la nourrice. Que puis-je lui faire valoir comme arguments pour lui demander de ne pas les placer systématiquement à ce moment-là?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est un sujet qui m'intéresse également et dans la même ligne: avons-nous des réunions (conseil des maîtres, cycles...)payées, pas payées, combien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai déjà créé un sujet pour poser ma question mais peut-être est-il plus judicieux de le soumettre ici.

Je voudrais savoir si les ESS placées hors temps de classe sont payées ou non? Et de quelle manière? HSA?

Je fais 21h en ULIS et je termine à 14h20 le jeudi. L'enseignante référente souhaite placer les ESS à ce moment là ... alors que j'ai aussi choisi ce moment pour récupérer mon enfant chez la nourrice. Que puis-je lui faire valoir comme arguments pour lui demander de ne pas les placer systématiquement à ce moment-là?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est un sujet qui m'intéresse également et dans la même ligne: avons-nous des réunions (conseil des maîtres, cycles...)payées, pas payées, combien???

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai des HSA prévues pour toutes les réunions et rdv. Il est donc possible de négocier 3h à 5h d'HS avec son principal ou proviseur. Ces HS sont payés selon votre échelon bien évidemment.Mon taf global n'est pas de 21h mais de 25h de présence, y compris ces RDV et réunions extérieures.

Modifié par coleonett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai déjà créé un sujet pour poser ma question mais peut-être est-il plus judicieux de le soumettre ici.

Je voudrais savoir si les ESS placées hors temps de classe sont payées ou non? Et de quelle manière? HSA?

Je fais 21h en ULIS et je termine à 14h20 le jeudi. L'enseignante référente souhaite placer les ESS à ce moment là ... alors que j'ai aussi choisi ce moment pour récupérer mon enfant chez la nourrice. Que puis-je lui faire valoir comme arguments pour lui demander de ne pas les placer systématiquement à ce moment-là?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est un sujet qui m'intéresse également et dans la même ligne: avons-nous des réunions (conseil des maîtres, cycles...)payées, pas payées, combien???

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai des HSA prévues pour toutes les réunions et rdv. Il est donc possible de négocier 3h à 5h d'HS avec son principal ou proviseur. Ces HS sont payés selon votre échelon bien évidemment.Mon taf global n'est pas de 21h mais de 25h de présence, y compris ces RDV et réunions extérieures.

Et 21h devant les élèves? Perso j'ai 3 heures de coordination et de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai déjà créé un sujet pour poser ma question mais peut-être est-il plus judicieux de le soumettre ici.

Je voudrais savoir si les ESS placées hors temps de classe sont payées ou non? Et de quelle manière? HSA?

Je fais 21h en ULIS et je termine à 14h20 le jeudi. L'enseignante référente souhaite placer les ESS à ce moment là ... alors que j'ai aussi choisi ce moment pour récupérer mon enfant chez la nourrice. Que puis-je lui faire valoir comme arguments pour lui demander de ne pas les placer systématiquement à ce moment-là?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est un sujet qui m'intéresse également et dans la même ligne: avons-nous des réunions (conseil des maîtres, cycles...)payées, pas payées, combien???

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai des HSA prévues pour toutes les réunions et rdv. Il est donc possible de négocier 3h à 5h d'HS avec son principal ou proviseur. Ces HS sont payés selon votre échelon bien évidemment.Mon taf global n'est pas de 21h mais de 25h de présence, y compris ces RDV et réunions extérieures.

Et 21h devant les élèves? Perso j'ai 3 heures de coordination et de synthèse.

Comment savez-vous cela? Je n'ose pas trop parler argent, je viens du primaire ou rien n'était payé en heure sup. A qui faut-il le demander?

Faites-vous des réunions de synthèse avec la segpa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

La semaine passe très vite et les évals diag pas vraiment!

Avez vous fait une bonne rentrée???

Moi je jongle avec les inclusions et je n'ai pas encore d'AVS!! Que du bonheur quoi!!!!

Sinon je cherche des idées en français pour mes élèves alors si quelqu'un peut me filer un coup de main

Merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

La semaine passe très vite et les évals diag pas vraiment!

Avez vous fait une bonne rentrée???

Moi je jongle avec les inclusions et je n'ai pas encore d'AVS!! Que du bonheur quoi!!!!

Sinon je cherche des idées en français pour mes élèves alors si quelqu'un peut me filer un coup de main

Merci et bon courage à tous

C'est vrai que c'est long les évals!! Pour le français, j'ai commencé par "La nuit de la rentrée" avec des exercices de compréhension, mais tout dépend du niveau de tes élèves;Je compte ensuite me servir des livrets de français du site "La malette de l'ulis", c'est vraiment super comme boulot.J'ai aussi le livre et les fichiers "Crocolivre": beaucoup de documents en rapport avec une histoire.Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

étant en formation capash et ayant déja un peu d'expérience en Ulis je vous donne le conseil que l'on nous donne : commencer par les éval nationales CE1 ... c'est un bon point de départ pour savoir où vos élèves se placent... Je l'ai fait en ULIS collège et en Ulis LP et ça aide vraiment beaucoup pour les situer .. l'an dernier dans mon lycée pro les élèves que j'avais étaient en dessous du palier 1 avec une moyenne de réussite de 15% max aux éval et du coup je bossais sur des manuels GS CP ... même s'ils avaient 17 ans !!! cette année ils se situent plutot dans la tranche 50-65% de réussite je vais donc viser le CE2 pour commencer et plus généralement le cycle 3... en plus pour établir vos PI c'est génial les éval CE1 parce que tout est listé et pointé du doigt, vous n'avez plus qu'à retranscrire les difficultés en objectifs d'apprentissage.

L'autre conseil que je peux donner c'est bien prendre le temps de les observer et de les évaluer afin de vraiment leur proposer quelque chose d'adapté. Les textes et questionnaires de lecture c'est trés bien mais certains vont avoir peur du texte, d'autres vont savoir le lire, d'autres vont prétendre tout comprendre et en fait c'est faux ... quant aux questions il y en a pour qui il faut passer par l'oral, d'autres la dictée à l'adulte ou d'autres encore vont tout bacler ... les observer d'abord vous permet de les cerner et donc de bien les aider

bon courage pour cette deuxième semaine qui commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'utilise les évaluations de ce1 en entier pour les nouveaux 6èmes.

Pour les 5èmes que je connais déjà, je cible juste certaines séquences comme point de départ.

Pour les 4èmes / 3èmes j'utilise les évaluations de cm2 en retirant quelques exercices qui portent sur des notions inconnues ou non travaillées. Ca permet d'avoir un premier portrait de ce que l'élève sait faire en vue du CFG en fin de 3ème. Cela donne aux élèves un cadre de travail avec cet objectif en fin de collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu trop bien la progression par palier!!! Merci Beaucoup!!!!

Je voulais savoir si vous aviez la même chose pour les maths ou si je peux aider à les fabriquer?

Sinon je n'arrive pas à ouvrir ton dossier format exel... Suis pas doué dsl...

Titom25 Ok, je regarderai ton projet prochainement.

gvert Je te laisse une trame du projet sur la construction d'un château fort. Dis-moi ce que tu en penses. Je t'enverrai le reste de mon travail au fur et à mesure. As-tu un autre format pour tes progressions car je n'arrive pas à ouvrir ton document?

Sinon j'ai un projet extra sur le volcanisme que j'ai mis en place en CM l'année dernière et que je mettrai peut-être en place cette année si cela accroche les élèves.

J'ai transformé mon document progression sous format PDF mais comme il était trop volumineux le voici en plusieurs morceaux. Dites moi si ça marche!

dire.pdf

ca marche mais la présentation n'est pas respecté on dirait. tu peux le mettre en paysage avant de la mettre en pdf?

Je ne comprends pas parce que c'est ce que j'ai fait et sur mon ordi ça marche bien :sad:

Sinon fais moi parvenir ta MP pour que je puisse te l'envoyer autrement! :smile:

Merci GVERT pour ce travail remarquable!!!

Je l'utilise dès à présent! Si tu as la même chose en math, je prends!!!

Pour le français, j'ai un peu bidouillé pour corriger les tableaux, je mets le doc en pièce jointe.

J'ai également fait la même chose en mathématiques mais toujours sur mon format que je n'arrive pas à partager avec vous. J'essaie donc de faire comme pour le français et de vous le faire passer rapidement :wink:

Gvert coucou!!

si tu veux un coup de main concernant la progression par palier en math, dis-le moi, je me suis déchirée un muscle au mollet le jour de la rentrée (oui, je sais, c'est la honte!!) du coup, je suis chez moi et travaille par collègues avs interposés et par le net (c'est bon le progrès!), donc je peux remettre en forme ton doc si la difficulté est là, ou poursuivre le travail si c'est ça. Il faut que tu l'envoies sous son format modifiable comme la 1ère fois pour le français.

En dehors de ça, je me sers des éva diag du Grape et je les ai colorisées pour les rendre plus lisibles pour mes élèves aux troubles dys (Palier 1 Français et math), ou transformées en Formulaire pour mon élève qui a des troubles moteurs (Paliers 1 et 2 en Math uniquement). Je les mets à disposition sur demande car c'est trop lourd pour les envoyer par EDP, ça servira peut-être(sur le site du grape vous trouvez les Livrets du maître et les docs utiles à la correction: Grape éva Sept Palier1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu trop bien la progression par palier!!! Merci Beaucoup!!!!

Je voulais savoir si vous aviez la même chose pour les maths ou si je peux aider à les fabriquer?

Sinon je n'arrive pas à ouvrir ton dossier format exel... Suis pas doué dsl...

Titom25 Ok, je regarderai ton projet prochainement.

gvert Je te laisse une trame du projet sur la construction d'un château fort. Dis-moi ce que tu en penses. Je t'enverrai le reste de mon travail au fur et à mesure. As-tu un autre format pour tes progressions car je n'arrive pas à ouvrir ton document?

Sinon j'ai un projet extra sur le volcanisme que j'ai mis en place en CM l'année dernière et que je mettrai peut-être en place cette année si cela accroche les élèves.

J'ai transformé mon document progression sous format PDF mais comme il était trop volumineux le voici en plusieurs morceaux. Dites moi si ça marche!

dire.pdf

ca marche mais la présentation n'est pas respecté on dirait. tu peux le mettre en paysage avant de la mettre en pdf?

Je ne comprends pas parce que c'est ce que j'ai fait et sur mon ordi ça marche bien :sad:

Sinon fais moi parvenir ta MP pour que je puisse te l'envoyer autrement! :smile:

Merci GVERT pour ce travail remarquable!!!

Je l'utilise dès à présent! Si tu as la même chose en math, je prends!!!

Pour le français, j'ai un peu bidouillé pour corriger les tableaux, je mets le doc en pièce jointe.

J'ai également fait la même chose en mathématiques mais toujours sur mon format que je n'arrive pas à partager avec vous. J'essaie donc de faire comme pour le français et de vous le faire passer rapidement :wink:

Gvert coucou!!

si tu veux un coup de main concernant la progression par palier en math, dis-le moi, je me suis déchirée un muscle au mollet le jour de la rentrée (oui, je sais, c'est la honte!!) du coup, je suis chez moi et travaille par collègues avs interposés et par le net (c'est bon le progrès!), donc je peux remettre en forme ton doc si la difficulté est là, ou poursuivre le travail si c'est ça. Il faut que tu l'envoies sous son format modifiable comme la 1ère fois pour le français.

En dehors de ça, je me sers des éva diag du Grape et je les ai colorisées pour les rendre plus lisibles pour mes élèves aux troubles dys (Palier 1 Français et math), ou transformées en Formulaire pour mon élève qui a des troubles moteurs (Paliers 1 et 2 en Math uniquement). Je les mets à disposition sur demande car c'est trop lourd pour les envoyer par EDP, ça servira peut-être(sur le site du grape vous trouvez les Livrets du maître et les docs utiles à la correction: Grape éva Sept Palier1

Désolé pour ma réponse tardive!

Je vous mets les maths demain!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci à toi pour tous ces éléments de mathématiques, cela me sera bien utile.

Coleonett, coordonnatrice-enseignante ULIS LP 13, troubles des fonctions cognitives, création septembre 2011 avec 6 élèves pour cette rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...