Aller au contenu

Nouvellement nommé en ULIS, qui me suit ???


titom25

Messages recommandés

Je viens de trouver un super lien avec des conseils, des lettres toutes faites pour expliquer aux autres profs ce qu'est l'ULIS et comment accueillir nos élèves etc... le voici, il faut fouiller : Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Je suis également nommée en ulis en préparation du capa-sh D .J'ai une vingtaine d'années d'expérience en primaire, mais aucune en ash. Pour la rentrée, la principale préfère que je prenne en charge les élèves d'ulis sans les mettre dans leur classe de référence, donc je cherche quoi faire pendant les 2 1ers jours.je ne connais ni le nombre d'élèves, ni leur niveau, donc je pensais mettre en place des activités de jeux (jeux pour souder le groupe, coloriages magiques...)mais je ne peux pas faire que ça...

Ma principale veut également que je présente le dispositif aux autres collègues le jour de la prérentrée, quelqu'un a-t-il déjà fait ça? et que demander aux collègues profs quand ils feront leur réunion par matière(on m'a dit de m'incruster dans les groupes pour "vendre mes inclusions"...).Si vous avez des idées, je suis preneuse.Merci d'avance.

Nath

Je suis justement en train de préparer mon discours de présentation ULIS et d'en faire un pwer point car dans mon collège c'est une création ULIS. Dès que c'est prêt (cad ce soir ou demain!), je peux te le faire passer en espérant que cela pourra t'aider!

Bon courage

Tu penses faire cette présentation en plénière? Ton support m'intéresse également ...

Donc voici mon power point: Le dispositif ULIS de Pamiers.pptx

Si vous voulez je peux vous joindre aussi mon discours oral car le power point n'est pas détaillé

Super boulot, je te le pique ! (Si t'es d'accord). Je vais m'en servir pour la réunion des parents de mes ULIS Lycée.

Avec plaisir, c'est fait pour ça!

Je l'ai testé devant mes collègues jeudi après-midi et cela a bien fonctionné. Tu me diras ce qu'il en aura été pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Je suis également nommée en ulis en préparation du capa-sh D .J'ai une vingtaine d'années d'expérience en primaire, mais aucune en ash. Pour la rentrée, la principale préfère que je prenne en charge les élèves d'ulis sans les mettre dans leur classe de référence, donc je cherche quoi faire pendant les 2 1ers jours.je ne connais ni le nombre d'élèves, ni leur niveau, donc je pensais mettre en place des activités de jeux (jeux pour souder le groupe, coloriages magiques...)mais je ne peux pas faire que ça...

Ma principale veut également que je présente le dispositif aux autres collègues le jour de la prérentrée, quelqu'un a-t-il déjà fait ça? et que demander aux collègues profs quand ils feront leur réunion par matière(on m'a dit de m'incruster dans les groupes pour "vendre mes inclusions"...).Si vous avez des idées, je suis preneuse.Merci d'avance.

Nath

Je suis justement en train de préparer mon discours de présentation ULIS et d'en faire un pwer point car dans mon collège c'est une création ULIS. Dès que c'est prêt (cad ce soir ou demain!), je peux te le faire passer en espérant que cela pourra t'aider!

Bon courage

Tu penses faire cette présentation en plénière? Ton support m'intéresse également ...

Donc voici mon power point: Le dispositif ULIS de Pamiers.pptx

Si vous voulez je peux vous joindre aussi mon discours oral car le power point n'est pas détaillé

Super boulot, je te le pique ! (Si t'es d'accord). Je vais m'en servir pour la réunion des parents de mes ULIS Lycée.

Avec plaisir, c'est fait pour ça!

Je l'ai testé devant mes collègues jeudi après-midi et cela a bien fonctionné. Tu me diras ce qu'il en aura été pour toi!

Je l'ai remanié pour qu'il colle à l'ULIS qui me concerne (lycée pro).

Il est dans les cartons pour l'instant. En ce qui me concerne, je veux d'abord que les nouveaux venus se sentent bien (inscription en 3e). Ils vont passer quelques jours en ULIS pour qu'ils s'acclimatent, se connaissent entre eux, discutent avec moi. On évaluera tranquillement. Puis inclusions au fur et à mesure, en tenant compte des compétences manifestées.

C'est là que je proposerai cet outil aux collègues concernés.

De retour de ma pré rentrée, je suis à la recherche de témoignages.

Ayant travaillé en EGPA pendant quelques années, je m'attends à un net changement d'approche. Quelqu'un a-t-il vécu cette transition?

Sinon, en tant que coordonnateur ULIS, quels sont les éléments qui vous passionnent le plus? Quels éléments vous paraissent difficiles à gérer dans cette fonction?

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon affectation en temps qu'AVS a changé je suis affectée en 6e ordianaire mais avec des élèves à besoin particuliers

( un enfant de la lune et une petite fille malvoyante ainsi que de nombreux Dys dans la classe

Vos témoignage concernant l'enfant de la lune m'intéresse

A bientot

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où en êtes-vous de vos préparations de la rentrée ? Pour ma part le stress monte de plus en plus, c'est bien compliqué ce dispositif !

Vos élèves ont-ils directement des inclusions dès le 1er jour de la rentrée ?

Voici en gros ce que j'ai prévu de faire pour les premiers jours, pas vraiment d'ordre encore car je ne sais pas quand j'aurai les élèves. Je me suis inspirée de choses trouvées en ligne, merci à vous.

rentrée_ULIS_2011_2012_edp.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

veille de rentrée surtout ne vous angoissez pas !

je suis à ma 4éme rentrée en ULIS ... 1 en collège et 2 en lycée pro ... et à part le coté administratif un peu lourd c'est super de bosser avec des petits groupes...

Je prépare le CAPASH option D cette année

Je fais 21h présence élève + 2HSA heures de synthése et coordination avec les collègues

Il faut vous rapprocher de votre IEN ASH si vous avez des doutes car le fonctionnement est différent d'un département à l'autre

Bonne rentrée à vous et bon courage

Si vous avez des questions j'esairai d'y répondre dans la mesure de mes capacités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

veille de rentrée surtout ne vous angoissez pas !

je suis à ma 4éme rentrée en ULIS ... 1 en collège et 2 en lycée pro ... et à part le coté administratif un peu lourd c'est super de bosser avec des petits groupes...

Je prépare le CAPASH option D cette année

Je fais 21h présence élève + 2HSA heures de synthése et coordination avec les collègues

Il faut vous rapprocher de votre IEN ASH si vous avez des doutes car le fonctionnement est différent d'un département à l'autre

Bonne rentrée à vous et bon courage

Si vous avez des questions j'esairai d'y répondre dans la mesure de mes capacités ...

Merci !

J'en ai des tonnes de questions :) Que fais-tu les premiers jours de la rentrée ? As-tu ta classe en groupe entier ou les élèves sont-ils déjà en inclusion avec leur classe de référence dès le 1er jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je crois que la rentrée est demain non???

JE voulais savoir si quelqu'un connaissait le quotas horaire total par élèves étant en 5ème ULIS et aussi pour des élèves en 4ème ULIS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je crois que la rentrée est demain non???

JE voulais savoir si quelqu'un connaissait le quotas horaire total par élèves étant en 5ème ULIS et aussi pour des élèves en 4ème ULIS???

La question me travaille encore beaucoup. J'ai l'EDT des classes où doivent être inclus mes élèves et ils ont au moins 30h par semaine. Je doute qu'ils puissent faire ces heures, que ce soit en classe de référence ou en ULIS (fatigabilité?). Quelqu'un a des éléments de réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horaire hebdomadaire par élève est fixé, pour les enseignements obligatoires, à 25h30 en classe de cinquième et à 28h30 en classe de quatrième.

J'essaie de tendre vers cela pour réaliser l'emploi du temps de mes élèves.

pour mes 5ème ils vont avoir environ 12h30 d'inclusion collège, 2h30 d'inclusions segpa et 12h de regroupement ulis. En 4ème, 5h30 en inclusion collège, 11h en inclusion segpa et 9h30 en regroupement ulis. Cela est une base "haute"

Modifié par ulis88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je m'incruste dans le sujet, car je suis un peu paumé.

Je vous explique : je suis ZIL ASH, nommé depuis 4 jours, j'étais tranquillement dans mon école de rattachement ce matin, quand on m'a appelé pour aller dans une ULIS de lycée professionnel.

En arrivant, pas d'emploi du temps, pas de liste des élèves, pas d'élèves non plus (ils arrivent demain), c'est tout nouveau dans le lycée, et bien sur, je n'ai jamais mis les pieds en ASH.

Je sais que j'ai 9 élèves, que certains (combien???) sont trisomiques, mais c'est à peu près tout!!!!!!!!

Je ne sais pas combien de temps je reste, et je voudrais savoir comment commencer, juste avoir quelques pistes, parce que là, je nage complètement.

J'ai réussi à avoir le titulaire, qui m'a conseillé de faire des éval diagnostiques, j'ai trouvé ça :

http://ecoles.ac-rouen.fr/circhavrecentre/Documents/Evaluations/ULIS/eval_rentree_ULIS.pdf

Est ce que ça pourrait aller??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai déjà créé un sujet pour poser ma question mais peut-être est-il plus judicieux de le soumettre ici.

Je voudrais savoir si les ESS placées hors temps de classe sont payées ou non? Et de quelle manière? HSA?

Je fais 21h en ULIS et je termine à 14h20 le jeudi. L'enseignante référente souhaite placer les ESS à ce moment là ... alors que j'ai aussi choisi ce moment pour récupérer mon enfant chez la nourrice. Que puis-je lui faire valoir comme arguments pour lui demander de ne pas les placer systématiquement à ce moment-là?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...