enviedespoir Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Pas de problème Myne, tu n'es pas en cause. Il n'est pas question de cacher comment l'apprendre aux enfants, il est juste question d'un livre en cours de rédaction. Donc je ne vais pas en écrire des pages sur le forum. Par ailleurs lorsqu'il sera paru, le forum ne sera pas le lieu adéquat pour présenter en détail ce que j'ai à présenter. C'est un forum d'échanges pas un espace rédactionnel pour publier des articles. Tu trouveras donc des éléments ici . Ceci dit, je n'ai pas laissé de mystère sur "à quoi ressemble le rouleau" puisque j'indique que c'est ce que j'appelais auparavant "le pont refermé" et que d'autres pourraient être tentés de l'appeler ''la boucle à l'envers''. C'est indications sont venues en réponse à ta question. Par ailleurs sa description est également sur mon site.
Myne Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 " Boucle à l'envers" ça me parle mieux Je visualise bien maintenant ^^ ! Merci !
enviedespoir Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 OK Seulement, du coup, ça te renvoie à une image alors qu'il vaut mieux voir un geste. Mais on peut dire aussi que de voir l'image t'évoque le geste à faire pour la réaliser si tu en à compris le processus de fonctionnement.
Myne Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 OK Seulement, du coup, ça te renvoie à une image alors qu'il vaut mieux voir un geste. Mais on peut dire aussi que de voir l'image t'évoque le geste à faire pour la réaliser si tu en à compris le processus de fonctionnement. J'ai oublié de préciser : je visualise l'image et le geste bien sûr
enviedespoir Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 OK Seulement, du coup, ça te renvoie à une image alors qu'il vaut mieux voir un geste. Mais on peut dire aussi que de voir l'image t'évoque le geste à faire pour la réaliser si tu en à compris le processus de fonctionnement. J'ai oublié de préciser : je visualise l'image et le geste bien sûr OK L'intérêt de l'enseignement en maternelle par rapport à l'élémentaire, c'est qu'on peut travailler le geste d'abord et accéder plus tard seulement à la forme créée par ce geste, d'où une meilleure fluidité, un meilleur accès aux dérivées et un apprentissage plus ... cool ... des lettres.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant