Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

Je suis en train de faire mes programmations:

Dans le guide du maitre, ils mettent deux jours pour les révisions. J'ai cru lire ici que certaines ne les faisaient que sur une journée ou bien même pas du tout, juste en travail à la maison.

Qui fait ainsi? Dès le début de l'année (enfin dès les 1ere révisions)?

Comme je vais faire les Alphas en 2 semaines au début, si je peux raccourcir à une journée les révisions, ça me permettrait de "rattraper" un peu mon "retard", mais je ne voudrais pas griller des étapes importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 1 journée de révisions suffit, et une fois que la lecture est bien installée, en donner une sur 2 en lecture à la maison. Néanmoins, ça fait quand même une pause car le rythme est assez soutenu. Ca peut permettre de faire d'autres lectures aussi (celles de la fin du manuel, ou d'autres).

De toute façon, en juin on fini bien avant les vacances donc les 2 semaines d'alphas ne t'empecheront pas de finir l'année, elles t'empecheront juste de faire Taoki à Noel en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Voici ma programmation. Dites-moi ce que vous en pensez.

Bonjour Cilou!

Je souhaiterais utiliser ta progression en ajoutant des colonnes pour intégrer d'autres domaines d'activités... M'autorises-tu à l'utiliser et à la remettre en ligne?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse mes affiches sons de la période 1 ils sont sous word comme ça vous pouvez modifier, par exemple mettre les alphas à la place de B-M.

J'ai également utilisé ces images pour des affichages, il n'y a qu'un signe qui me manque, c'est le "x", l'aurais-tu trouvé par hasard Eva38?

En fait le X n'est pas un son en soit il fait plusieurs sont différents pour lesquels tu couple 2 autres sont... "gz" "ks" "s""z".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse mes affiches sons de la période 1 ils sont sous word comme ça vous pouvez modifier, par exemple mettre les alphas à la place de B-M.

J'ai également utilisé ces images pour des affichages, il n'y a qu'un signe qui me manque, c'est le "x", l'aurais-tu trouvé par hasard Eva38?

En fait le X n'est pas un son en soit il fait plusieurs sont différents pour lesquels tu couple 2 autres sont... "gz" "ks" "s""z".

Oui, c'est vrai, mais en photo, il y a un geste spécifique pour "ks".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait effectivement une bonne idée!

J'ai besoin de conseils concernant les fiches sons pour le soir. J'ai relu tous les posts depuis le premier fil Taoki 2010/2011 et j'entrevois plusieurs possibilités:

1- donner le livre tous les soirs à la maison pour relire les rubriques indiquées dans le guide pédagogique, dans ce cas, prévoir une petite fiche son pour un cahier outil

2- donner une fiche son complète avec les exercices scannés du livre, mais dans ce cas le livre reste à l'école

3- donner une fiche son à la maison reprenant grosso modo les mêmes rubriques que le livre mais avec quelques ajouts et/ou modifications comme les tiennes Sanleane (qui sont vraiment super!), dans ce cas faut-il prévoir une petite fiche son dans un cahier outil comme référence?

4- reprendre les sons et mots références et rajouter des textes inventés et à illustrer à la maison, mais dans ce cas les enfants emmènent-ils également le livre à la maison?

Bref, je suis perdue parmi tous ces choix... Je n'ai pas le recul d'une année déjà passée en CP et j'hésite...

Merci de m'indiquer les pour et les contre de toutes ces solutions, pourquoi pas sur un nouveau fil pour toutes celles qui hésitent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi mes élèves avaient leur livre tous les soirs et devaient lire les exos proposés dans le guide péda.

Les élèves n'avaient pas de fiche sons dans un cahier outil.

j'ai suivi mot pour mot le guide cette année ( 1ere année avec taoki).

je veux bien que tu m'expliques ce que tu mets dans tes fiches sons et comment utilises tu ton cahier outil?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...