Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai un CP/CE1 pour la première fois à la rentrée et la méthode de lecture commandée est Taoki. Je suis allée voir sur le site Istra pour me commander un exemplaire du manuel et des fichiers et je me demandais si vous utilisiez les posters, le syllabaire et le CD audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un CP/CE1 pour la première fois à la rentrée et la méthode de lecture commandée est Taoki. Je suis allée voir sur le site Istra pour me commander un exemplaire du manuel et des fichiers et je me demandais si vous utilisiez les posters, le syllabaire et le CD audio.

Oui j'utilisais les posters, mais l'année prochaine je vidéoprojèterai les images.

Oui j'utilise beaucoup le syllabaire en début d'année (1ère moitiée de l'année) mais j'ai juste imprimé des lettres et rangé dans un classeur (je crois que mon syllabaire vient de lakanal)

CD audio inutile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un CP/CE1 pour la première fois à la rentrée et la méthode de lecture commandée est Taoki. Je suis allée voir sur le site Istra pour me commander un exemplaire du manuel et des fichiers et je me demandais si vous utilisiez les posters, le syllabaire et le CD audio.

Oui j'utilisais les posters, mais l'année prochaine je vidéoprojèterai les images.

Oui j'utilise beaucoup le syllabaire en début d'année (1ère moitiée de l'année) mais j'ai juste imprimé des lettres et rangé dans un classeur (je crois que mon syllabaire vient de lakanal)

CD audio inutile je pense.

Merci pour ta réponse.

Je pensais également que le CD n'était peut-être pas très utile. Par contre, concernant le syllabaire, vaut-il mieux acheter celui de la méthode ou en faire un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je l'ai acheté... c'est toujours ça de moins à faire ! Les fiches sont cartonnées et assez solides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté CD et syllabaire. CD plutôt inutile je trouve (ou alors je n'ai pas trouvé une bonne utilisation), je me suis pas mal servie du syllabaire mais tu peux le fabriquer facilement si tu as plus de temps que de budget (sinon je suis d'accord avec Crakote, les fiches sont solides).

Je pense que pour le début d'année, les posters doivent valoir le coup par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le syllabaire je me le suis fabriqué au fur et à mesure et franchement c'est pas long : un bristol blanc format A5, d'un côté la graphie cursive, de l'autre la graphie scripte, rouge pour les sons voyelle et bleu pour les consonnes, ça prend 1min à préparer avant d'attaquer la séquence de 2 jours... et ça ressert l'année suivante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un syllabaire trouvé sur un site que je n'ai plus ( auteur sev )

décidement je dois faire plus attention à mes sources!!! :blush:

je le partage mais si qq'1 reconnait son travail me le signaler.

syllabaire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le syllabaire je me le suis fabriqué au fur et à mesure et franchement c'est pas long : un bristol blanc format A5, d'un côté la graphie cursive, de l'autre la graphie scripte, rouge pour les sons voyelle et bleu pour les consonnes, ça prend 1min à préparer avant d'attaquer la séquence de 2 jours... et ça ressert l'année suivante ;)

c'est pas ton syllabaire par hasard que j'ai mis en partage? il ressemble beaucoup en tout cas. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...