Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

Bonjour :-)

Je viens vous indiquer un super bon plan pour couvrir vos "Taoki" tout beaux tout neuf comme les miens :-D

Chez Lidl, ils vendent des lots de 5 pochettes à couvrir avec renforts en haut en en bas ( renforts rouge en plus ! ) à 1,99€ et j'ai testé pour vous c'est pile poil la bonne taille !!!! Aucune idée par contre de "depuis et jusqu'à quand", je suis tombée dessus par hazard aujourd'hui...

Je continue ma lecture très intéressante de ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanléane, je peux y retourner et voir pour toi si tu veux, ( c'est très leger, ça ne devrait pas être cher en FDP )

C'est la moindre des choses avec tout ce que tu partages :) Je te donne mon tel en MP, car pas le net tous les jours, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, ça y est mes livres sont arrivés. Grâce à la lecture de ce post je me lance dans Taoki et comme je ne dépense presque rien chaque année j'ai mêmepu acheter de quoi démarrer avec les alphas. Merci à tous. Après avoir utilisé pendant 6 ans à l'école des albums avec grand plaisir mais en faisant la phono à ma sauce, je me lance dans autre chose. J'ai acheté à lidl sur les conseils de Dor22 les protège-livres. Merci. Je vais aller sur le kne pour le manuel pour tbi mais je pense peut-être attendre la rentrée. Pensez-vous que l'offre sera toujours la même? En fait je l'aurais bien fait aujourd'hui mais malheureusement cette nuit notre école a été visitée et j'ai plus d'ordi, ni de poste etc... Snif! Tout cela pour dire que j'essaierais de contribuer comme je pourrais;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mon sous main avec les sons taoki + picbille

Je remercie Chenapan pour la partie maths dont j'ai modifié les couleurs (nuage vierge pour une impression noir et blanc, je vais colorier ensuite). Pour la partie sons je me suis inspirée de Kokote mais j'ai tout refait en incluant d'autres sons (4 ou 5 de plus je ne sais plus trop et en mettant tout en noir et blanc).

j'ai voulu faire le max en noir et blanc car je n'ai pas la possibilité de l'imprimer en couleur pour chaque élève...

Dites le moi si vous voyez une coquille car, à force de le regarder, je ne vois plus rien !!!

Impossible de le mettre...trop gros. Désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seablue, je voulais t'envoyer un mp concernant ton sous mains mais ta boite doit être pleine :-) Je suis intéressée par ce sous mains car je vais utiliser ces 2 méthodes l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. En me penchant sur le cahier d'exercices, je vois qu'en reconstitution de mots puis phrase, la majuscule cursive est utilisée. la faites-vous écrire aux élèves ou utilisez-vous les étiquttes? Jusqu'à présent avec mes cp je commençais l'année en mettant des capitales et au fur et à mesure et selon leur habileté nous utlisions les cursives; Autre question: le lignange des réponses: jusqu'à présent j'utlisais du double lignages en cahier et là je vois qu c'est du seyes. Pensez-vous que pour l'écriture je dois débuter directement enseyes? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. En me penchant sur le cahier d'exercices, je vois qu'en reconstitution de mots puis phrase, la majuscule cursive est utilisée. la faites-vous écrire aux élèves ou utilisez-vous les étiquttes? Jusqu'à présent avec mes cp je commençais l'année en mettant des capitales et au fur et à mesure et selon leur habileté nous utlisions les cursives; Autre question: le lignange des réponses: jusqu'à présent j'utlisais du double lignages en cahier et là je vois qu c'est du seyes. Pensez-vous que pour l'écriture je dois débuter directement enseyes? Merci d'avance.

je ne fais pas faire la majuscule cursive, je leur dis de faire la capitale d'imprimerie.

Et je commence avec du seyes dès le début d'année.

et de 3! :yahoo:

J'utiliserai aussi Taoki et Picbille à la rentrée... je t'envoie donc un petit message Seablue.

mail envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. En me penchant sur le cahier d'exercices, je vois qu'en reconstitution de mots puis phrase, la majuscule cursive est utilisée. la faites-vous écrire aux élèves ou utilisez-vous les étiquttes? Jusqu'à présent avec mes cp je commençais l'année en mettant des capitales et au fur et à mesure et selon leur habileté nous utlisions les cursives; Autre question: le lignange des réponses: jusqu'à présent j'utlisais du double lignages en cahier et là je vois qu c'est du seyes. Pensez-vous que pour l'écriture je dois débuter directement enseyes? Merci d'avance.

Ca dépend un peu de ce qu'ils ont fait en GS. Moi je l'ai ai en GS donc je sais qu'ils ont pas mal écrit sur du double ligne, je commence donc le CP en seyes, la plus grande taille.

Pour les majuscule, comme Seablue, je leur demande de faire la capitale d'imprimerie. En fin d'année certains font certaines majuscules cursives spontanément, mais je réserve l'apprentissage pour le CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...