Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

Merci Eliane. Les mots mêlés c'est difficile je trouve, moi ils ont eu du mal avec Lola (ceci dit, l'exercice a été fait avant que le mot ne soit lu dans les phrases, c'est bête)

Moi 9 parents pour 11 CP (dans les 2 manquants 1 change d'école dans 10 jours, l'autre les parents avait un problème familial style décès...)

Par contre en GS c'était pas la même :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les 2 jours de révisions vont surtout me permettre de faire mes fichues évaluations GS-CP (j'aime beaucoup en fin de GS mais la partie début de CP je ne vois pas bien l’intérêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau cet inversement dans le guide du maître pour le 2ème jour du é (je prépare pour mardi) avec l’histoire avant les phrases... Vous suivez ça vous??

Réunion avec les parents vendredi soir, je me suis rendue compte qu'ils n'avaient pas lu les indications que je donnais avec les devoirs... A chaque fois pour "Lis" je précisais qu'il fallait lire le son et non la lettre, donc r se lisait rrrrrr. Ils sont tous tombés des nues quand je leur ai dit à la réunion... Ça me confirme qu'il faut faire la réunion dès la 1ère semaine du CP.

A la maison les syllabes inversées posent soucis à certains.

Effectivement, c'est important, c'est pour cela que je fais toujours ma réunion le premier vendredi, cela évite des incompréhensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les 2 jours de révisions vont surtout me permettre de faire mes fichues évaluations GS-CP (j'aime beaucoup en fin de GS mais la partie début de CP je ne vois pas bien l’intérêt)

Chez nous, et cela a été dit par l'ien en animation l'année dernière, le but de ces évals début cp, c'est d'évaluer ce qui a été fait en GS, afin d'en tirer des leçons, pour améliorer la liaison GS/CP, mais à cette animation, il n'y avait que les enseignants de CP de convoqués, cherchez l'incohérence....

Bref, dès demain, c'est semaine d'évals début cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai moi même fait passer l'évaluation en fin de GS à mes actuels CP. Chez nous c'est en 2 parties, fin GS et début CP. En effet ça doit permettre de voir ce qui reste vraiment acquis profondément. Mais je crains que ça ne fasse double emploi (je n'ai encore pas trop regardé cette partie CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique : est-ce que vous écrivez les mots trouvés dans la scène par les élèves ?

J'écris ceux contenant le son à côté de l'affiche et nous mettons en valeur le graphème correspondant, mais pas plus. Je ne les fais pas figurer dans les maisons des sons qui sont dans le cahier de lecture/phono: on s'attache juste aux prénoms et mots usuels de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, ni même les phrases comme le dit le guide du maître.

Parce que c'est un moment oral dynamique, que je fais en commun avec les GS, donc je veux garder cette rapidité de l'échange.

En revanche bientôt ils seront capables d'écrire seuls de petites phrases, là je noterai les mots au tableau pour qu'ils puissent écrire des phrases que j’ajouterai à la fiche son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'écris pas les mots, j'ai juste une affiche avec les mots outils que j'ajoute à chaque fois!!!et les mots repères bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écris pas ces mots, car ils sont pleins de sons non travaillés, donc pas encore lisibles par tous, et à part les quelques mots outils, je ne veux aucun mot en lecture globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant le vidéoprojecteur, ils entourent les objets contenant le son étudié, je fais une flèche et je l'écris à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question....

je dois encore faire le son "é" mais la semaine prochaine (lundi et mardi) je dois faire les révisions.....

J'utilise les fiches de crapouilleries ici pour les devoirs du soir, car je ne veux pas que le livre reparte à la maison mais je me demande si pour les devoirs du lundi soir, je dois leur donner une fiche de révision à lire, ou est ce que je leur fais lire les syllabes déjà lues.... sur les autres fiches ainsi que les mots (mais ça va faire beaucoup!)

bon en fait en écrivant ma question, j'ai ma réponse :blush: je vais leur faire une fiche de révision.....:wink:

et puis ça tombe bien ces révisions car mardi école fermée pour cause de grève :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...