sanleane Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 J'ai commencé à les faire jouer avec syllamots (l'original), au départ, il faut simplement ajouter une lettres, et cela fonctionne très bien:http://www.syllamots.com/
alexandra11 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Super ce jeu! Merci Sanléane et Doctole pour les liens. Je fais les 1eres révisions demain et vendredi, je vais utiliser les fiches de Crevette. Je m'en vais imprimer, plastifier et découper tout ça
pafounette Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 super ce jeu du syllamot!!! Je prépare tout ça pour l'aide perso de vendredi!! Merci.
audrey3182 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Super ce jeu!! C'est imprimé et prêt à l'emploi dès demain!! Merci à tous de nous faire partager votre travail, j'avoue que ça m'est très utile pour mon 1er CP!! Dès que je serai un peu plus au point j'essayerai de participer à cette formidable mise en commun! Encore bravo!
val76 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 super ce jeu j'ai pris aussi les fiches de crevette et j'en ai crée une ( sur le même exemple) avec les syllabes inversées de "R" sans prétention. pièce jointe fiche exo bep.doc
doctole Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 super ce jeu j'ai pris aussi les fiches de crevette et j'en ai crée une ( sur le même exemple) avec les syllabes inversées de "R" sans prétention. pièce jointe Très bonne idée d'avoir rajouté des syllabes inversées !
audrey3182 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Voici les syllabes inversées mais sous le même modèle que les autres fiches proposées ici. Merci à Val pour l'idée Syllamots.doc
sanleane Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Voici les syllabes inversées mais sous le même modèle que les autres fiches proposées ici. Merci à Val pour l'idée Syllamots.doc Audrey, ta fiche (je ne veux pas te vexer, mais te faire avancer, aussi je m'excuse par avance), n'est pas intéressante tel quel, car tu utilises une fois or, puis tout le temps ar. Il suffit pour l'enfant de bien réfléchir ou placer or, puis, pour le reste, plus de réflexion, puisque c'est toujours pareil.
sanleane Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 super ce jeu j'ai pris aussi les fiches de crevette et j'en ai crée une ( sur le même exemple) avec les syllabes inversées de "R" sans prétention. pièce jointe Je viens de faire une remarque à audrey concernant la pertinence de sa fiche, mais pour ta fiche je te conseillerai également de remplacer encore un "ar" par une autre syllabe inversé, pour que l'enjeu soit plus intéressant.
audrey3182 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Tu ne me vexes pas, j'allais pas les utiliser de cette façon, mais les mélanger avec les syllabes contenant "ra" "ro" etc!
val76 Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Posté(e) 2 octobre 2011 merci sanleane pour tes conseils, j'ai utilisé ma fiche en ap et me suis vite rendue compte que ca marchait pas !!!! 3 ar de suite..... les enfants n'avaient pas besoin de lire la syllabes!!! je vais donc modifier ma fiche !!! à suivre.
Messages recommandés