Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

:applause: :applause: :applause: pour tes élèves!!!!!

ici évaluations finies aujourd'hui et c'est pas trop mal dans l'ensemble... voire même très bien et plus que très bien pour certains.... (enfin j'en ai que 7 des élèves... donc le tour est vite fait!!!!)

donc ce soir correction, et demain aprèm après l'anim péda je me colle aux livrets... (plus jamais je ne prends d'anim péda au mois de décembre, c'est trop la course!!!)

et j'ai aussi ceux des ce2 à remplir..; enfin faut que je fasse les moyennes avant!!!!

mais vous devez être dedans aussi hein!!!! rassurez-moi.... y a pas que moi qui court après le temps.... :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de pas voir d'animation péda demain car je rends les livrets samedi (nous on nous impose les dates des animations pédas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les livrets seront rendus, pff, je verrai quand ce sera terminé en fait, pas décidé.

(Nous on doit choisir les anims sans connaissance du lieu ou de la date pour la plupart des anims proposées :thumbdown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la phrase du jour, tu leur donnes quoi comme consigne ? Je ne vois pas trop comment l'introduire.....

J'essaye de proposer des mots-outils, des verbes courants étudiés récemment ...

Exemples récents:

Dans le zoo, ...

C'est ... qui ...

Hugo est ravi car ...

... apporte ...

Faire une phrase avec un mot en "ou" ......

Toutes ces phrases en relation avec Taoki ( une certaine histoire, avec support d'image) ou sans relation:(phrase personnelle), au choix. (au fur et à mesure, cela devient de moins en moins en relation avec Taoki) : A la piscine... , Pendant les vacances ..., Hier, ... ( on aborde aussi intuitivement la grammaire ...)

Il y a quelques productions dans le cahier d'exercices élève: (ex p 45 "Qu'apporte Lili à Taoki?), mais très "fermées" , ce sont des questions de compréhension de lecture. Tu peux commencer comme ça puis systématiser des productions de ce type, en "ouvrant" de plus en plus Certains enfants "se lâchent" vite, quand d'autres n'osent pas s'éloigner de Taoki!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est la course !! Demain je finis évals et je commence le "j" , ce week end je remplis les livrets !!! enfin j'espère!!! car entre réunions avec parents , le marché de Noël , visite d'une expo sur le livre animé et mes enfants malades ( à la maison) je dois avouer que je ne vois pas le jour!!! :heat:

vivement la fin de cette période!!! c'est celle que je déteste le plus :unsure:

aller c'est bientôt :noelblush: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Val!!!!! :wub: C'est clair que c'est sans doute la période la plus fatigante de l'année. :noelwacko:

Pour moi, les évals sont terminés (mais pas toutes corrigées, je ne vois pas le bout avec celles des ce2...)

Le "g" est commencé, et nous travaillons l'après-midi sur Noël chez Papyloup, ils adorent! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis les évals demain, ça se passe plutôt bien pour le moment :)

Moi aussi je cours après le temps: évals pas encore corrigées, livrets à remplir, et en + avec 3 niveaux, pfffff il me faudrait 2 journées en 1 !!!!

Mais bon, je suis super contente de Taoki (1e année pour moi) car c'est la 1e fois que j'ai des élèves à ce niveau-là en décembre :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...