Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

Waouh Audrey, je vais te piquer direct l'exercice avec les images de Taoki où il faut trouver la phrase qui correspond, et surtout l'idée du texte à lire à la maîtresse avec questions orales!!! Je n'avais pas pensé à faire un truc comme ça!

Je pietinnais un peu sur mes éval Taoki, là je vais pouvoir boucler cet aprèm.

Je ne sais pas trop comment faire. Je fais les révisons demain, donc une éval vendredi, l'autre lundi. Mais je me demande si je ne vais pas essayer de faire en parallèle le "j" (au moins le jour 1). Sinon on perd du temps, j'aimerais arriver au moins au texte "départ en vacances" avant les vacances... Et pour couronner le tout j'aurais aimé faire un texte à part, comme celui de Sanleane Noël chez Papyloup, Sans compter les répétitions du spectacle de Noël, la séance de cinéma etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis fait une raison, je ne ferai pas le texte de Noël de Taoki à Noël!!! Et j'en serai loin, ayant fait les alphas en début d'année on ne peut pas tout faire!!! J'en serai au j, on prend notre temps tant pis! Par contre en parallèle j'ai lus pas mal de contes, on travaille la lettre... et je leur donne le Papyloup de Sanléane en lecture libre... et puis ce qui me conforte sur le fait d'aller doucement c'est que sur mes 25 CP seulement 1 est en échec (il ne lit que des syllabes) et deux trois déchiffrent plus doucement, les autres sont au top, enfin selon moi lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, puisque tu demandes des commentaires et conseils pour ton évaluation. Tu devrais numéroter tes exercices, sinon ça va être un peu compliqué pour qu'ils sachent où écrire et où on en est.

Je mettrai aussi mes éval ce soir.

Je me demande si je ne vais pas en faire une petite demain, après les révisions. Ce sera ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles (et ceux !) qui utilisent les alphas en parallèle avec Taoki, voici un petit affichage pour ne pas confondre b p d q. Si ça peut servir...

En tout cas, encore un grand merci à celles (notamment Sanleane, Doctole et Sophie :wub: ) qui m'ont motivée à me lancer dans les alphas en début d'année, c'est vraiment génial !!!

Je ne confonds pas BPDQ affichage.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment faire. Je fais les révisons demain, donc une éval vendredi, l'autre lundi. Mais je me demande si je ne vais pas essayer de faire en parallèle le "j" (au moins le jour 1). Sinon on perd du temps, j'aimerais arriver au moins au texte "départ en vacances" avant les vacances... Et pour couronner le tout j'aurais aimé faire un texte à part, comme celui de Sanleane Noël chez Papyloup, Sans compter les répétitions du spectacle de Noël, la séance de cinéma etc...

Perso, moi, je fais le "j" jeudi et vendredi, texte de révisions ce week-end à la maison, évaluations la semaine prochaine, mais en parallèle je continue en lecture. Je n'aurai pas le temps de faire des maths, mais je préfère tout de même avancer en lecture, plus le Noël de Papyloup l'après-midi. Pfou... cela fait beaucoup, quand je me relis, mais nous y arriverons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis fait une raison, je ne ferai pas le texte de Noël de Taoki à Noël!!! Et j'en serai loin, ayant fait les alphas en début d'année on ne peut pas tout faire!!! J'en serai au j, on prend notre temps tant pis! Par contre en parallèle j'ai lus pas mal de contes, on travaille la lettre... et je leur donne le Papyloup de Sanléane en lecture libre... et puis ce qui me conforte sur le fait d'aller doucement c'est que sur mes 25 CP seulement 1 est en échec (il ne lit que des syllabes) et deux trois déchiffrent plus doucement, les autres sont au top, enfin selon moi lol :)

Ne t'inquiète pas, en janvier, ils sont ravis de pouvoir encore parler de Noël!

Et puis, tu as fait plein de choses. L'important c'est de bien conforter les choses, ton élève en échec, c'est déjà énorme si il lit les syllabes, il a peut-être besoin d'encore un peu de temps, et l'année est loin d'être finie. Certains déchiffrent plus doucement, certes, un peu plus tard dans l'année, tu pourras si c'est encore nécessaire travailler avec eux cette fluence en petit groupe (il y a un excellent ouvrage aux éditions de La cigale là-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi, je fais le "j" jeudi et vendredi, texte de révisions ce week-end à la maison, évaluations la semaine prochaine, mais en parallèle je continue en lecture. Je n'aurai pas le temps de faire des maths, mais je préfère tout de même avancer en lecture, plus le Noël de Papyloup l'après-midi. Pfou... cela fait beaucoup, quand je me relis, mais nous y arriverons!

Oh oh mais c'est pas bête du tout ça! Moi qui avait tout préparé pour faire révisions demain matin et éval n°1 demain aprèm, je crois que je vais tout changer! Donc les révisions vous ne les lisez pas en classe du coup? Remarque ce sont des révisions justement.

J'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait le "d" demain. Les révisions sont lues en classe, puis à la maison. Sur 24 élèves, ils lisent tous, sauf deux (dont un élève handicapé) qui ne lisent que des syllabes, et encore.

J'adore cette méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...