Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

:thumbsup: Moi j'ai fais La robe de Noël version simplifiée (même source que vous, mais pas encore sur le site) et je compte aussi faire Le bonhomme brioche en janvier (puisque j'ai des GS, ils feront le petit bonhomme de pain d'épices :) , d'autant que je délaisse un peu le travail sur album avec les GS)

Je n'avais pas regardé pour les exos du fichier, je croyais que c'était à plus tard que la quantité d'exercices augmentait... Moi qui commençait tout juste à avoir le temps de faire autre chose en parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cette année, j'avoue qu'ils ne font pas tous les exos. Je sélectionne ceux qui sont les plus pertinents à mon avis et on fait autre chose à côté.

Donc, quand je vais passer aux 3 pages (à la rentrée), je ferai pareil. Il y a même certains exos que j'envisage de faire avec eux car l'année dernière, les élèves avaient rencontré bcp de difficultés avec certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas non plus commandé le fichier 2. Ils travailleront plus sur le cahier du jour (dictée) et sur quelques fiches.

J'ai mis le bonhomme brioche sous la forme d'un petit livret. Par contre j'ai du supprimer le mari car je n'arrivais pas à avoir 6 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma programmation de 3ème période. Je suis la première zone en vacances donc 6 semaines d'école. Ça me fait faire le "au" juste avant les vacances. J'ai prévu de lire le documentaire Qui est le lézard, le jour des révisions 5. Ils liront l'extrait de La grosse faim de P'tit bonhomme et les révisions 6 pendant les vacances de février.

On ne fera pas d'évaluation là. Ça attendra la rentrée, avec les révisions 7, comme ça on bouclera le 2ème trimestre en mars.

Cette période me parait assez cool car on voit peu de nouveaux sons. Ils y 4 pages sur cr/br, ou cl/bl, ou crou/brou, ou blou/clou. Des choses qui sont presque déjà du domaine de la révisions. (enfin tout à fait acquis pour certains, une révision intéressante pour d'autres). Idem pour le m devant m/b/p.

Bref on ne va découvrir que: t, h, oi, in, au, on (que des trucs déjà vu dans les mots outils et autre)

J'espère donc réussir à leur faire lire des textes à part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette période me parait assez cool car on voit peu de nouveaux sons. Ils y 4 pages sur cr/br, ou cl/bl, ou crou/brou, ou blou/clou. Des choses qui sont presque déjà du domaine de la révisions. (enfin tout à fait acquis pour certains, une révision intéressante pour d'autres). Idem pour le m devant m/b/p.

Bref on ne va découvrir que: t, h, oi, in, au, on (que des trucs déjà vu dans les mots outils et autre)

J'espère donc réussir à leur faire lire des textes à part!

C'est une bonne période, cela permet de bien revoir des sons difficiles, faciles à confondre.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai préparé un petit loto de lecture, sur les sons b d , pb, pd, c g etc....ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de leur niveau au retour des vacances. On a fait le "t" et la lecture des syllabes et des mots n'a vraiment posé aucun soucis (même le an, vu juste avant les vacances).

Par contre ils avaient quelques mots à apprendre, c'est pas terrible (judo, Hugo, jus, volant, parent). Ceci dit certains m'ont rapporté leur page d'écriture de vacances, où ils s'étaient entrainé au brouillon à écrire ces mots. Il y a des lignes entières avec des erreurs, et les parents n'ont pas trop remarqué. Donc c'est sûr qu'en copiant 10 fois la même erreur, on enregistre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que Tinsel, le "t", cela s'est bien passé, si je n'avais pas manqué de temps, j'aurai pu faire les 2 pages, je craignais un peu les confusions, mais, bonne surprise, pour ce premier jour, cela n'a pas posé de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sers pour quoi audrey de ces images?

Moi j'arrive bientôt au bout des affiches (puisqu’elles ne couvrent pas toute l'année). Je ne sais pas trop comment faire, à part le vidéoprojecteur, mais c'est quand même un peu compliqué à mettre en place. Je fais la découverte de l'affiche et du son collectivement avec les GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...