trid10 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Alors je viens de visiter le salon des éditeurs et la représentante hachette m'a offert la bibliothèque et 2 manuels (il m'en manquait 4 ) j'ai juste pris perso les posters...( pour taoki car je me suis lâché chez les autres éditeurs pfffffffffff) et commande alphas faite.....j'ai hâte d'avoir tout et de m'y mettre sérieusement et j'attends ma facture des manuels pour avoir la version numérique gratuite........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Tu as de la chance, pas de salon des éditeurs sur la circo cette année, et même, hachette n'a jamais été présent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Transparent women Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 juste une question, je vais avoir des élèves lecteurs à la rentrée et d'autres en grosses difficultés. Pour ceux en difficulté, je sus contente d'avoir choisi taoki + les alphas et BM mais pour les autres, vous feriez au même rythme? Plus vite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 c'est quoi "lecteurs"? à quel point? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Alors je viens de visiter le salon des éditeurs et la représentante hachette m'a offert la bibliothèque et 2 manuels (il m'en manquait 4 ) j'ai juste pris perso les posters...( pour taoki car je me suis lâché chez les autres éditeurs pfffffffffff) et commande alphas faite.....j'ai hâte d'avoir tout et de m'y mettre sérieusement et j'attends ma facture des manuels pour avoir la version numérique gratuite........... Donc si j'ai bien compris, vous envoyez votre facture à ISTRA qui en retour offre le CD enrichi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Transparent women Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 c'est quoi "lecteurs"? à quel point? je vais déjà avoir deux élèves qui passeront "noormalement en ce1 à la toussaint" + quelques élèves qui déchiffrent des syllabes du coup pendant l'été ça peut être plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 je vais déjà avoir deux élèves qui passeront "normalement en ce1 à la toussaint" + quelques élèves qui déchiffrent des syllabes du coup pendant l'été ça peut être plus... Je doute que les déchiffreurs de syllabes s'améliorent pendant l'été, à moins que les parents ne leur apprennent à lire mais ça reste marginal quand même. C'est normal de lire des syllabes en fin de GS, c'est au programme. De toute façon on dit que tout ce qui a été vu au 3ème trimestre doit être revu au 1er trimestre suivant, donc ce sera le cas, c'est parfait. Pour les 2 vraiment lecteurs, pourquoi ne pas les mettre en CE1 dès la rentrée? J'en avais une cette année, je n'ai pas réussi à satisfaire sa soif de travail. Elle est passée en CE1 à la Toussaint car elle s'ennuyait au CP. S'ils se contentent de quelques fiches de lecture autonome, autant les laisser en CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Transparent women Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bon là ce sont les maîtresses qui m'ont alertées... on verra alors... Pour les deux élèves, on veut "voir" vraiment s'ils ont la maturité de passer au CE1 car bcp de parents qui poussent à fond dans le secteur, c la mode.... donc on fait une phase de "je rentre à la grande école" et petit à petit vers le travail de ce1 et intégration progressive en ce1 si ça roule... y'en a 4 comme ça sur nos 4 cps en tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Oui, et puis, il n'y a pas que la lecture, il faut également que cela suive au niveau de l'écriture, de la production d'écrit et des maths. Pas toujours évident. En 14 ans de carrière, je n'ai guère rencontré qu'une élève qui réunissait les critères et avait la maturité suffisante et c'était pour un passage de ce2 à cm2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Prune_16 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Coucou! ça y est la méthode est commandée, OUF!! Et cerise sur le gâteau j'ai appris hier que j'allais avoir un TBI dans l'année donc comme j'ai bien suivi le fil de la conversation... apparemment on peut demander la version numérique à Istra mais on procède comment exactement?? Merci les Taokinettes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
trid10 Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Alors je viens de visiter le salon des éditeurs et la représentante hachette m'a offert la bibliothèque et 2 manuels (il m'en manquait 4 ) j'ai juste pris perso les posters...( pour taoki car je me suis lâché chez les autres éditeurs pfffffffffff) et commande alphas faite.....j'ai hâte d'avoir tout et de m'y mettre sérieusement et j'attends ma facture des manuels pour avoir la version numérique gratuite........... Donc si j'ai bien compris, vous envoyez votre facture à ISTRA qui en retour offre le CD enrichi. Alors en lisant ce forum , j'ai cru comprendre qu'il fallait s'inscrire sur le site KNE ( que je ne connaissais pas avant) en leur envoyant un mail et le scan de ta facture ou le bon de commande ( ça a marché pour certaines), c'est une offre promo je ne sais pas combien de temps ça va durer....ça permet d'économiser 55€ ce qui n'est pas négligeable... En espérant avoir été explicite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
trid10 Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Tu as de la chance, pas de salon des éditeurs sur la circo cette année, et même, hachette n'a jamais été présent... nous c'est tous les ans et il y avait beaucoup d'éditeurs.....donc chouette...Et chez retz , la commerciale m'a offert un cahier en plus... la version numérique je vais la prendre même si je n'ai pas de TBI dans ma classe (nous avons une salle commune et faut que je m'y mette sérieusement) mais nous envisageons l'achat de vidéoprojecteur assez rapidement....et j'ai un ordi tout neuf dans ma classe....y'a plus qu'à..... Petite question au passage pour les connaisseurs: quelle est la différence entre bulle et taoki? Merci à tous.....courage pour la fin ...Je suis en stress, kermesse demain soir, repas et tout et tout et livrets à faire....de l'intensif quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés