Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
petite question, pour avoir les points rapprochement de conjoint, faut il obligatoirement mettre le département de son travail en premier choix

Oui, sinon pas de points conjoint.

Posté(e)

bsr,

Je prépare mon dossier avant de pouvoir le transmettre à l'inspection académique mais je me demandais s'il fallait le faire passer par l'inspecteur de circonscription avant ?

Doit-on joindre un courrier ou peut-on envoyer la confirmation de demande + les pièces justificatives uniquement ?

Merci d'avance...

non sur le récapitulatif on va te donner l'adresse ou renvoyer les docs : à l'ia bureau du 1° degré généralement...

pas besoin de courier... juste les papiers demandés!

Bonjour à tous, voilà je me rajoute à cette lonnnnnnngue liste... J'ai cependant une petite question, qu'entendent-ils par "l’attestation de la résidence professionnelle et de l’activité professionnelle du conjoint, faisant apparaître la durée de séparation", une fiche de paye, un contrat de travail ? ou une lettre sur l'honneur de mon conjoint ? merci pour votre aide !

kmyelou

moi j'avais mis le contrat de travail de mon mari (où figure la date de début du contrat) + la première fiche d epaye et la dernière il me semble...

Bonjour,

petite question, pour avoir les points rapprochement de conjoint, faut il obligatoirement mettre le département de son travail en premier choix ou on peut mettre le département limitrophe?Mon mari travaille dans le 78 mais je voudrais demander le 91

Merci de votre aide

et oui... :(

Posté(e)

Zazou19....je demande l'hérault et comme nous avons une maison entre sète et montpellier, je me disais qu'en cas de mut' je demanderai Sète...

plus facile à avoir?? sète est recherché ou fuit???

je bosse en zone violence sur region parisienne, est-ce un public difficile dans certaines ecoles??

merci...

Posté(e)

la partie ouest du département est "réservée" aux jeunes débutants... c'est à dire aux petits barèmes!! :getlost:

donc jusqu'à 7-8 de barème tu te retrouves en effet entre Sète et Béziers...

Béziers est réputé pour etre assez chaud... Sète, ça dépend des quartiers... moi je suis en plein centre ville et ca peut aller... disons que je me dis que c'est pire ailleurs!! on a une population mixte, donc de grands écarts de niveaux et qq situations personnelles difficiles...

voilou!! bonne chance pour ta mut'!!

moi je demande et j'espère avoir le Gard cette année!! car j'habite en limte du Gard et pour aller à Sète je mets une heure... :getlost: ras le bol des trajets! lol

Posté(e)

Y a t il un modèle de lettre de motivation, en cas de handicap, pour changement de département ?

Parce que j'avoue que je ne vois pas trop comment la rédiger :unsure:.

je fais remonter car ne sais pas trop comment formuler cela non plus.

Posté(e)

Au risque de passer pour une nounouille, je repose des questions bêtes:

- dans ces pièces joignez-vous les bulletins de paie de votre conjoint (le contrat ne leur suffit-il pas?!) et combien?

- si des pièces manquent est-ce qu'on est averti ou bien ils nous laissent tomber en cas de dossier incomplet - y a-t-il un minimum de suivi?

Merci.

J'arrête pas de recompter mes points, j'ai changé d'échelon récemment et c'est pas pris en compte donc pour moi 4 points en moins aussi, et psychologiquement ça m'angoisse. Je vais finir par connaître par coeur les barres d'entrée de mes voeux!

Je crois avoir lu que c'était fiches de paye : les trois derniers mois

L'an passé (dans le 78) ils ont appelé tous les candidats dont les dossiers n'étaient pas complets (les pièces justificatives demandées initialement étaient floues et nous étions nombreux à nous être trompés)...Si cela peut te rassurer un tant soit peu...

Posté(e)

Breizhkrol: première demande. quitter le 56 pour le 35... Pour me rapprocher de mon conjoint qui travaille dans le 53.

- Je sais que les points de rapprochement de conjoint, c'est mort parce qu'il n'est pas dans le 35 et je voudrais savoir si je peux quand même avoir les points du handicap (mon ami a fait un dossier pour que son diabète soit reconnu situation de handicap).

Il habite le 35 ? Si oui cela pourrait justifier ta demande pour handicap. Vérifie les circulaires.

Ici pour faire la demande de points, il faut remplir un dossier, joindre la rqth, une lettre du médecin avec l'historique de la maladie et expliquer dans une lettre en quoi le changement de département serait bénéfique au malade ou handicapé.

Beh, nan, malheureusement, il travaille et vit dans le 53... d'où mon gros soucis... Mais bon, son projet, c'est de revenir très vite en Bretagne... Je ne vais pas sortir de l'académie de Rennes, ce serait trop difficile d'y rentrer.

Je suis allée sur Iprof pour faire mon voeu, mais je n'ai rien vu au moment de la saisie qui nous permet d'indiquer qu'on fait une demande liée à un handicap. Comment notre demande est elle prise en compte alors ???? Avec le dossier que l'on envoie au conseil médical ????

Par ailleurs,

Y a t il un modèle de lettre de motivation, en cas de handicap, pour changement de département ?

Parce que j'avoue que je ne vois pas trop comment la rédiger :unsure:.

D'avance merci

bonsoir Thay,

moi aussi je me lance dans un dossier "handicap" pour ma fille. Effectivement, il ne comptabilise pas les 500 pts maintenant, il faut attendre la CAPD vers fin janvier-début février: c'est à ce moment là qu'ils décident de donner les pts pour handicap. donc, ils ne peuvent apparaître maintenant. sinon, j'ai appelé le service mutation ce matin, la dame (très gentille d'ailleurs) m'a donné le numéro de tél pour appeler le rectorat de mon académie. et dc, la dame du rectorat m'a dit d'envoyer dans les plus brefs délais une lettre expliquant ma situation et une attestation du pédiatre appuyant ma demande. voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais, j'en suis là actuellement. Encore de la paperasse mais bon, qui ne tente rien , n'a rien!! bon courage ;-)

On m'a dit exactement la même chose... (Sans l'attestation du pédiatre pour moi, évidemment).

Je vais essayer de faire ma lettre mais c'est pareil, je ne sais pas trop quoi écrire.

Posté(e)

la partie ouest du département est "réservée" aux jeunes débutants... c'est à dire aux petits barèmes!! :getlost:

donc jusqu'à 7-8 de barème tu te retrouves en effet entre Sète et Béziers...

Béziers est réputé pour etre assez chaud... Sète, ça dépend des quartiers... moi je suis en plein centre ville et ca peut aller... disons que je me dis que c'est pire ailleurs!! on a une population mixte, donc de grands écarts de niveaux et qq situations personnelles difficiles...

voilou!! bonne chance pour ta mut'!!

moi je demande et j'espère avoir le Gard cette année!! car j'habite en limte du Gard et pour aller à Sète je mets une heure... :getlost: ras le bol des trajets! lol

merci....bonne chance aussi....cela fera une place... :) à priori il y a une forte probabilité pour que cela soit positif pour toi....

Posté(e)

Savez vous quelles sont les villes faciles à avoir dans le 78?

J'ai envie de demander ma mut mais j'ai peur d'etre trop éloignée de paris.

Posté(e)

Je suis T1 et j'ai un enfant donc ca doit faire3 points. :unsure:

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de saisir ma demande de mutation sur i-prof (du 75 vers le 33 ou le 40).

Mon mari est en attente d'une réponse pour un entretien qu'il a passé à Bordeaux.

J'ai saisi mes voeux en faisant jouer le rapprochement de conjoint (au total, j'ai 208 points).

Si jamais cet entretien n'aboutit à rien et que je n'ai donc pas de pièces justificatives avant le 3 février, ma demande est-elle simplement réduite à une demande sans rapprochement de conjoint ou est-elle annulée?

Ne devrais-je pas plutôt faire l'inverse? Saisir mes voeux sans rapprochement de conjoint, et l'ajouter plus tard si mon mari est embauché...?

Merci de vos conseils.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...