Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Po-line34 merci pour ta réponse! Surtout que le bachotage a un risque : le trou le jour j

Mais en même temps étant donné que nous n'avons pas de manuels ,les exercices doivent être connus d'avance.

Ou pas malheureusement :)

Cela me semble impossible d'apprendre des exercices par coeur (enfin quelques uns oui mais alors plein d'exercices sur toutes les compétences...). Aux oraux je ne pensais pas y arriver mais je t'assure que les exercices sont venus tout seul et du coup c'était tellement simple de les exposer au jury!

Enfin je ne veux pas te décourager si c'est ta technique d'apprentissage mais réfléchis si tu as bien le temps de faire ce long travail.

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je profite du dernier jours pour regarder des exos de manuels... Aucun sujet encore sur la symétrie ou l'espace...J'ai pas super envie de l'avoir demain donc bon...

Sinon quelqu'un peut me dire si l'itinéraire de la sortir du métro 7 vers le lycée est compliqué ou long?

MErci

tu as un bus à prendre, c'est environ une dizaine de minutes.

bon courage, car ça ne doit pas être facile de lire tous ces posts, voir tous les sujets tombés, etc ...

je te remercie je pensais pas du tout qu'il fallait prendre le bus. Te rapelles tu par hasard son num, la direction et l'arrêt ? Effectivement de voir tous les sujets tombés et surtout les personnes donner leur impression ca fait monter le stress.. J4ai l'impression de tout oublier...à commencer par mon exposé d' EPS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je profite du dernier jours pour regarder des exos de manuels... Aucun sujet encore sur la symétrie ou l'espace...J'ai pas super envie de l'avoir demain donc bon...

Sinon quelqu'un peut me dire si l'itinéraire de la sortir du métro 7 vers le lycée est compliqué ou long?

MErci

tu as un bus à prendre, c'est environ une dizaine de minutes.

bon courage, car ça ne doit pas être facile de lire tous ces posts, voir tous les sujets tombés, etc ...

je te remercie je pensais pas du tout qu'il fallait prendre le bus. Te rapelles tu par hasard son num, la direction et l'arrêt ? Effectivement de voir tous les sujets tombés et surtout les personnes donner leur impression ca fait monter le stress.. J4ai l'impression de tout oublier...à commencer par mon exposé d' EPS!!

Moi je suis arrivée par le bus 192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je profite du dernier jours pour regarder des exos de manuels... Aucun sujet encore sur la symétrie ou l'espace...J'ai pas super envie de l'avoir demain donc bon...

Sinon quelqu'un peut me dire si l'itinéraire de la sortir du métro 7 vers le lycée est compliqué ou long?

MErci

tu as un bus à prendre, c'est environ une dizaine de minutes.

bon courage, car ça ne doit pas être facile de lire tous ces posts, voir tous les sujets tombés, etc ...

je te remercie je pensais pas du tout qu'il fallait prendre le bus. Te rapelles tu par hasard son num, la direction et l'arrêt ? Effectivement de voir tous les sujets tombés et surtout les personnes donner leur impression ca fait monter le stress.. J4ai l'impression de tout oublier...à commencer par mon exposé d' EPS!!

ouh la la, .. le bus 286 il me semble arret jean mermoz général de gaulle. y'a plusieurs bus, ça dépend d'où tu viens. faut que tu regardes sur le site vianavigo, qui sera bien meilleur que moi ;)

ps : j'ai eu un trou de mémoire à mon exposé d'eps, mais ne t'inquiètes pas, c'est pas ca qui va te pénaliser !

j'ai improvisé et finalement, ils sont partis direct sur autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je suis passée vendredi matin sur "donner une valeur approchée d'un nombre décimal à l'unité, au dixième et au centième près".. jury numéro 3 .. trois femmes.. comment avez vous trouvé /senti ce jury?

Bonjour Fanny,

J'ai trouvé ces trois femmes sympathiques et respectueuses mais pas forcément très démonstratives contrairement à d'autres jurys ( d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.). Dès mon arrivée, elles m'ont laissé le temps de me poser et de leur donner les documents ( d'ailleurs j'avais l'impression qu'elles regardaient sur le papier d'où je venais) et elles ont mis en marche le chrono avec mon accord. Entre les deux épreuves, j'ai pu boire un peu.

En mathématiques, je suis tombée sur les décompositions additives des nombres inférieurs à 20 en CP. Durant l'exposé, elles aquiesçaient beaucoup ce que je disais par des hochements de tête; la blonde était la moins souriante mais la plus démonstrative lorsqu'elle appréciait une remarque de ma part.

Concernant l'entretien, j'avais l'impression qu'elles appréciaient beaucoup mes réponses. Elles me disaient souvent "très bien" ou "c'est ce que l'on voulait entendre".

L'IEN a également apprécié le fait que j'utilise souvent le pronom "je" et donc que je me mette à la place de l'enseignante.

Pour l'EPS, elles étaient étonnées en bien que je fasse un schéma de mon dispositif et à la fin je n'ai eu aucun commentaire; elles sont passées directement à une autre APSA sur demande de l'IEN.L'entretien sur la natation s'est très bien passé car un échange s'est de nouveau instauré; ce n'était pas qu'un "jeu" de questions-réponses. Elles m'ont juste fait remarquer deux petites fautes de ma part.

Donc voilà, j'en ressors avec l'idée qu'elles ont apprécié mon entretien mais c'est dur de savoir... Il faut toujours se méfier des jurys trop gentils même si celui-ci n'était pas forcément très démonstratif.

Et toi?

Au fait, que vont-ils faire de nos brouillons? Les miens étaient très raturés et je pense que ce n'est pas un point fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je profite du dernier jours pour regarder des exos de manuels... Aucun sujet encore sur la symétrie ou l'espace...J'ai pas super envie de l'avoir demain donc bon...

Sinon quelqu'un peut me dire si l'itinéraire de la sortir du métro 7 vers le lycée est compliqué ou long?

MErci

tu as un bus à prendre, c'est environ une dizaine de minutes.

bon courage, car ça ne doit pas être facile de lire tous ces posts, voir tous les sujets tombés, etc ...

je te remercie je pensais pas du tout qu'il fallait prendre le bus. Te rapelles tu par hasard son num, la direction et l'arrêt ? Effectivement de voir tous les sujets tombés et surtout les personnes donner leur impression ca fait monter le stress.. J4ai l'impression de tout oublier...à commencer par mon exposé d' EPS!!

ouh la la, .. le bus 286 il me semble arret jean mermoz général de gaulle. y'a plusieurs bus, ça dépend d'où tu viens. faut que tu regardes sur le site vianavigo, qui sera bien meilleur que moi ;)

ps : j'ai eu un trou de mémoire à mon exposé d'eps, mais ne t'inquiètes pas, c'est pas ca qui va te pénaliser !

j'ai improvisé et finalement, ils sont partis direct sur autre chose ;)

Si tu viens de Paris, tu prends le RER B jusqu'à Antony puis le bus 286 jusqu'à l'arrêt Jean Mermoz-Charles de Gaulle. Lorsque tu sors du bus, tu auras derrière l'arrêt de bus un bâtiment en construction : le lycée se trouve là.

Je suis d'accord avec toi HijadelParis quand tu dis que les trous ne sont pas pénalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus je suis convoquée à 14h25 donc derniere de la journée quand le jury sera bien naze et bien soulé.... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...