Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

bien oui, faut essayer de partir optimiste

c'est ton heure où tu dois leur prouver que tu en veux, que tu es faite pour ça, que tu as ta place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je suis passée vendredi matin sur "donner une valeur approchée d'un nombre décimal à l'unité, au dixième et au centième près".. jury numéro 3 .. trois femmes.. comment avez vous trouvé /senti ce jury?

Bonjour Fanny,

J'ai trouvé ces trois femmes sympathiques et respectueuses mais pas forcément très démonstratives contrairement à d'autres jurys ( d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.). Dès mon arrivée, elles m'ont laissé le temps de me poser et de leur donner les documents ( d'ailleurs j'avais l'impression qu'elles regardaient sur le papier d'où je venais) et elles ont mis en marche le chrono avec mon accord. Entre les deux épreuves, j'ai pu boire un peu.

En mathématiques, je suis tombée sur les décompositions additives des nombres inférieurs à 20 en CP. Durant l'exposé, elles aquiesçaient beaucoup ce que je disais par des hochements de tête; la blonde était la moins souriante mais la plus démonstrative lorsqu'elle appréciait une remarque de ma part.

Concernant l'entretien, j'avais l'impression qu'elles appréciaient beaucoup mes réponses. Elles me disaient souvent "très bien" ou "c'est ce que l'on voulait entendre".

L'IEN a également apprécié le fait que j'utilise souvent le pronom "je" et donc que je me mette à la place de l'enseignante.

Pour l'EPS, elles étaient étonnées en bien que je fasse un schéma de mon dispositif et à la fin je n'ai eu aucun commentaire; elles sont passées directement à une autre APSA sur demande de l'IEN.L'entretien sur la natation s'est très bien passé car un échange s'est de nouveau instauré; ce n'était pas qu'un "jeu" de questions-réponses. Elles m'ont juste fait remarquer deux petites fautes de ma part.

Donc voilà, j'en ressors avec l'idée qu'elles ont apprécié mon entretien mais c'est dur de savoir... Il faut toujours se méfier des jurys trop gentils même si celui-ci n'était pas forcément très démonstratif.

Et toi?

Au fait, que vont-ils faire de nos brouillons? Les miens étaient très raturés et je pense que ce n'est pas un point fort !

Moi aussi j'ai trouvé ce jury très gentil.. elles hochaient de la tête aussi quand je faisais mon exposé.. je suis sortie avec un grand sourire, satisfaite de moi.. mais je me suis dit "soit j'ai bien fait mon truc et elles ont apprécié mon travail" soit "elles sont comme ça avec tout le monde pour cacher toute expression".. j'utilisais également beaucoup le "JE" et me mettais systématiquement en position d'enseignante.. elles ont rigolé plusieurs fois car j'ai pas arrêté de dire "mes enfants" au lieu de "mes élèves".. et jai dit "bon a priori ça risque d'être un lapsus qui me suivra jusqu'à la fin"... et l'IEN a dit oui on dirait en rigolant.. je pense que ça a été bien pris.. elles n'arrêtaient pas de dire "daccord". alors que je sais qu'il y a des choses fausses que j'ai dites donc je me suis dit que ce d'accord signifiait; "on note.." ... mais je suis sortie avec un sentiment très positif .. affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et bon courage à nous tous!

c'est un vrai marathon ce concours .

Je passe demain matin...pensée particulière à tous ceux qui passeront également demain!

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends, on vit tout en décallé à bosser les we et les jours féries....

vivement les vacs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tt le monde ! Dites moi qui sont les premiers a passer en français( à par moi;)?

Est ce que vous arrivez à vous y remettre?? Perso l afe ok mais als le français .. Ce sont pourtant les deux matières que j'avais le plus bosse enfin que jai régulièrement travaillées. Mais en français j'ai vrmt tout zappe et j'ai la fleme de m'y remettre pourtant

Plus que deux semaines... Vivement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...