Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Relation entre mètre et centimètres, peut être utiliser un mètre de couturière, et dire que ça mesure 1 m.

L'idée est de faire ressortir que 1 m c'est aussi 100 cm, avec les graduations.

Je sèche pour relation euros/centimes et km/m. Pas d'idées qui me viennent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avais la même idée mais à élaborer concrètement c'est autre chose! :-)

Sinon, vous avez préparé comment vos oraux? simplement avec des sujets? ou bien vous avez bossé chaque compétence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques sujets vite fait sans entrer dans les détails par manque de temps, j'ai lu aussi des manuels, mais pas entièrement, j'ai lu aussi des bouquins comme le Hatier Concours, épreuve orale, enfin certaines parties.

Je n'ai pas bossé les compétences, il y en aurait trop, c'est infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai travaillé 35 sujets à l'IUFM (dont la plupart sont tombés au crpe). Et puis j'ai entièrement lu le livre Nathan et le livre Hatier (je n'arrivais pas à me décider entre les deux) et j'ai fait des fiches sur chaque chapitre abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci liliA! Je passe lundi et j'ai essayé de faire un récapitulatif des sujets, en relisant tous les posts, et ça m'a donné mal à la tête!

Apparement pas deux fois le même sujet donc.

Tu passe lundi à quelle heure airelles? Moi 10h30

Loulouise tu passes aussi lundi? Je me sens moins seule ;)

Par contre je passe après toi, je suis convoquée à 11h50 donc je pense avoir le sujet de l'après midi.

Je vous mettrai mes impressions le lendemain parce que je reprends l'avion tard.

Sinon melimog pour ma préparation j'ai aussi buché le Hatier et ai fait quelques sujets. J'ai beaucoup travaillé par compétence en m'aidant de Cap Maths, Euro Maths et Ermel pour construire les activités mais c'est tellement fastidieux que je ne les ai pas toutes faites forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est fait, un peu inquiéte au départ par le sujet "calculer des durées en connaissant l'état initial et l'état final" CM 2!

et puis une fois dedans c'est parti!Mais alors faire mon exposé d'EPS en les regardant ah le défit! j'ai galéré, je l'ai pas terminé, temps écoulé, trop destabilisée pour continuer!et je me suis dit tant pis c'est 4 points!

Questions sur les jeux collectifs: quelle est la différence avec les sports co? Comment définissez vous les jeux co? Est ce important et pkoi d'être arbitre en CM2?...

Bon courage pour les derniers (pensez aux bouchons pour la sonnerie et le bruit des pages)

Bonnes révisions pour le français éthique!c'est reparti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou oui moi j'ai eu le jury 8 qu'est ce que tu en as pensé labarry?

Et bien j'ai l'impression, et j’espère, que pendant l'exposé elles avaient un rôle : celle du milieu, faire les gros yeux a chaque fois que je disais quelque chose (finalement à un moment elle m'a dit que ùa situation était intéressante), celle de droite de ne pas trop me regarder mais d'acquiescer, la CPC de gauche je ne sais pas trop, mais son truc c'était l'EPS, elle ne m'a pas vraiment posé de questions pendant les maths, mais par contre elle s'est entièrement occupé de l'EPS. Elles n'étaient pas désagréables, mais impossible de cerner si j'ai plu ou pas. Les questions n'étaient pas si difficiles que ça, surtout ciblées sur ce que j'ai dit, pour vérifier si je ne lançais pas des mots jargonneux sans savoir ce que c'est, mais d'un côté j'ai quand même eu l'impression d'avoir eu de la "chance" sur les questions, il y en a pas mal que je voulais entendre, donc ça aurait pu être difficile si je n'avais pas eu les réponses. Et toi qu'en as-tu pensé ? Je suis vraiment curieuse de le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le français et l'afe, vous travaillez comment?

Pour ma part je prends toutes les compétences de chaque cycle et je construis une séquence dans les grandes lignes: mes objectifs pour chaque séance, quelques activités. L'éthique je prends chaque grand thème: scolarité en TPS, dyslexie, handicap, discrimination... et je travaile à partir des annales (définition, textes officiels qui y fait référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le français et l'afe, vous travaillez comment?

Pour ma part je prends toutes les compétences de chaque cycle et je construis une séquence dans les grandes lignes: mes objectifs pour chaque séance, quelques activités. L'éthique je prends chaque grand thème: scolarité en TPS, dyslexie, handicap, discrimination... et je travaile à partir des annales (définition, textes officiels qui y fait référence).

Je fais cmme toi Marie mais comment fais-tu pour les compétences en maternelle? Car je ne trouve pas de séquences :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...