Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Ce n'est pas notre classement au concours qui va nous permettre de choisir tel ou tel poste? J'ai demandé le 93 en premier voeu...

D'ailleurs, les admis connaîtrons quand leur circonscription, école et enfin leur classe???

Concernant le nombre d'absents; j'ai vu que l'année dernière il y en avait 74 + 43 éliminés à chaque épreuve ... Espérons qu'il y en ait plus cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Elodie c'est notre rang de classement qui détermine notre département d'affectation. Ceux qui ont choisi le 93 et qui seront admis n'auront aucun problème pour être affecté dans ce département lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement parce que dans le 93 ils sont trop nombreux pour être "correctement" suivis :) L'année dernière, il n'y avait qu'une 40aine de postes offerts pour le 94, ça ne fait pas beaucoup. Dans le 77, environ 120. Le reste : 93 !

J'imagine que l'année prochaine, comme le nombre de postes offerts a explosé, ça changera la donne. Tant mieux pour vous ! :)

po-okie j'ai vu que tu étais PES dans le 77: mon rêve !!! Peux-tu me dire quel a été ton rang de classement quand tu as été admise et les notes que tu as reçues ??? Je sais qu'il y a peu de postes dans le 77 contrairement au 93 et j'aimerais bien avoir un ordre d'idée du rang de classement qu'il faut obtenir pour avoir une chance de finir en Seine et Marne ... Dans quelle villes es-tu ? Comment se passe ta première année ? Merci beaucoup de partager ton expérience :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me branche pas trop certains coins du 93 quand même *gloups*. C'est mon 3e choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon troisième choix aussi... J'aimerais avoir la Seine et Marne, aussi parce que ça sera "plus simple" de retourner ensuite dans mon département d'origine !! Mais je sais pertinemment que si j'ai le concours, ça va être long... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu 3 ans en Seine et Marne (Fontainebleau) et j'ai l'intention d'y faire ma vie ! J'adore ce département :-) Comme vous, le 93 ne me tente absolument pas... Je croise les doigts pour être admise mais surtout pour tomber dans le 77 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce département aussi... Ça va bientot faire 6 mois que je suis ici (je suis vacataire ;) ), mais je fais les allers retours tous les week end en Lorraine, car ma famille, mes amis, et surtout mon homme sont là bas... Et il ne compte pas venir me rejoindre ici si j'ai le concours ! Donc en attendant une possible mutation (si le concours est positif bien sur (y) ), ça va être une dure période quand même car c'est très fatiguant les allers retours :) Mais bon, j'ai fait un choix, et je l'assume pleinement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux pour vous prc quand on voit le post sur les mouvements dans laça de Creteil sur ce forum ça a l'air d'être une vraie galaire pour en sortir! Des années et des années! Perso je nai pas l'intention den partir une fois ce concours en poche mais si c'est votre cas alors bon courage quelque soit votre département d affectation si vous êtes admis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis 77/93 et 94. Mais à choisir si je dois être à Melun, je préfère être dans le 93 car j'habite dans le sud oise limite 77.

Et perso pareil que Jen, si j'ai le concours je ne changerai pas d'académie car j'habite près de ces départements (je n'ai pas pris l'académie d'Amiens car je suis vraiment à une extrémité du département et je suis plus proche des départements de l'académie de créteil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 1000 postes ... X ici ,Y la : ça ne peut être que des rumeurs : les concertations avec les syndicats ne débuterons que lundi et bd ne saurons rien avt la fin des législatives... http://www.leparisie...012-2025567.php

Quant à l'affectation tout est dit : la ou il y a le plus besoin en prio puis les zones rurales... To ne continude...

http://www.vousnousi...durgence-527941

Pour les 1000 postes ... X ici ,Y la : ça ne peut être que des rumeurs : les concertations avec les syndicats ne débuterons que lundi et bd ne saurons rien avt la fin des législatives... http://www.leparisie...012-2025567.php

Quant à l'affectation tout est dit : la ou il y a le plus besoin en prio puis les zones rurales... To ne continude...

http://www.vousnousi...durgence-527941

C'est noté .... De toute façon ce n'est pas ça qui me fera travailler plus ou moins, mais bon .... un petit coup de pouce pour cette Académie et donc pour nous, je ne m'en plaindrais pas ! Et puis tout le monde sait que quand on parle d'Académie où il manque des postes, on parle de Créteil non ?! ;-) Allez dernière ligne droite de toute façon, entre les nombreux postes, les absents et les hypothétiques ajouts.... on peut y croire non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir de note éliminatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...