sakodo Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 alors perso, je suis contre la mise en situation, pour la simple et bonne raison que je suis formatrice BAFA et quand on voit les effets pervers que ça a de demander à des azdultes de jouer un rôle d'enfant c'est un vrai carnage alors que c'est juste pour valider un module du BAFA, alors imaginez de devoir le faire en concours sachant que la pseudo PE est une concurrente pour une place, je vous laisse imaginer le carnage..... Oui, effectivement il y a le pb de la concurrence... Il faudrait que ce soit des pseudo-élèves d'autres académies. Bref, un peu compliqué à organiser, trop coûteux... Juste irréalisable, quoi
Effywiles Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 surtout pour la première année où ils ont décidé de mettre cela en place ...
nadegebrisotto Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 surtout pour la première année où ils ont décidé de mettre cela en place ... tu parles de quoi?
Effywiles Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 d'introduire le C2i2e pour les candidats libres : le seul moyen était de simuler les élèves par des étudiants , pour de nombreuses académies.
nadegebrisotto Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 d'introduire le C2i2e pour les candidats libres : le seul moyen était de simuler les élèves par des étudiants , pour de nombreuses académies. ok. mais pourtant le C2I2E était demandé aussi l'année dernière non?
LilieA Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 d'introduire le C2i2e pour les candidats libres : le seul moyen était de simuler les élèves par des étudiants , pour de nombreuses académies. ok. mais pourtant le C2I2E était demandé aussi l'année dernière non? Avt ct le nv 1, qui se passe assez facilement.
nadegebrisotto Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 d'introduire le C2i2e pour les candidats libres : le seul moyen était de simuler les élèves par des étudiants , pour de nombreuses académies. ok. mais pourtant le C2I2E était demandé aussi l'année dernière non? Avt ct le nv 1, qui se passe assez facilement. c'est ça enfin c'était pas super facile non plus... lol
Effywiles Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 voilà, et ca se passait après avoir eu le concours, pendant la pe2 pour ceux qui le validaient avant, cétait une chose en moins à faire
LilieA Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 d'introduire le C2i2e pour les candidats libres : le seul moyen était de simuler les élèves par des étudiants , pour de nombreuses académies. ok. mais pourtant le C2I2E était demandé aussi l'année dernière non? Avt ct le nv 1, qui se passe assez facilement. c'est ça enfin c'était pas super facile non plus... lol On nous a fait passer le nv 1 l'année dernière durant l'année de M1, ben comparé au nv 2, ct réglé en peu de temps je trouve.
Selia77600 Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Bientôt ils devront mendier pour pouvoir recruter des volontaires :p sérieux c'est n'importe quoi ce concours.
nadegebrisotto Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Bientôt ils devront mendier pour pouvoir recruter des volontaires :p sérieux c'est n'importe quoi ce concours. surtout quand on voit le niveau qui était demandé avant, ça fou les boules......
sakodo Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 d'introduire le C2i2e pour les candidats libres : le seul moyen était de simuler les élèves par des étudiants , pour de nombreuses académies. Eh bien je pense que c'est une très bonne idée dans le cadre du C2i2e car tout le monde joue le jeu. Pourquoi ? Parce que le C2i2e ne nous met pas vraiment en concurrence. Je suis sûre qu'il serait intéressant d'organiser quelque chose comme cela du côté des oraux du CRPE, avec des pseudo-élèves non-concurrents, mais je pense que le but des acad est d'aller au plus simple en matière organisationnelle et au moins coûteux, quitte à fausser les choses. Personnellement je me comporte très différemment en classe et devant un jury à qui je dois présenter une séquence. Pourquoi ? Parce que dans le déroulement de mes séances en situation réelle (séances que j'aurai préparées en effectuant une synthèse de manuels qui m'auront permis de réfléchir aux tenants et aboutissants de la question et permis de développer mes propres exercices en partant de l'existant, de ce qui a déjà été réfléchi par des didacticiens), il y aura une interactivité avec mes élèves et si ma S1 n'a pas fonctionné comme je le souhaitais, eh bien je changerai ma S2 et les suivantes, ce qui n'est pas possible lors des oraux. De plus, il y a bp de choses qui se jouent lors d'un passage devant un jury au niveau psychologique, qui ne sont pas du tout du même ordre que lorsqu'on enseigne dans une classe. En gros : lors d'un passage devant le jury, c'est autre chose qui est jugé que ce qui va réellement avoir à être mis en oeuvre dans le métier. Mais bon, cela n'est que mon avis...
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