Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Bonjour,

Si je peux apporter mon éclairage sur le pb du C2i2e/Cles2/M2 (je suis sur Paris mais je pense que c'est idem à Créteil car tout cela est géré par le SIEC, Service interacadémique des examens et concours).

- C2i2e et Cles 2 : à fournir avant le 31 août (au passage, pour ceux qui n'ont pas le CLES 2, mieux vaut passer le TOEIC Listenining and Reading, cela prend 2 heures, il y a presque tous les jours des sessions à Paris, il est possible de le préparer soi-même en achetant des bouquins de préparation qui proposent quelques TOEIC blancs et des conseils, c'est l'histoire de quelques heures pour qui a passé l'anglais en première langue au bac et ne s'est pas complètement rétamé :) ...)

En ce qui concerne le C2i2e, je l'ai passé avec l'IUFM de Paris et j'ai moi aussi entendu qu'il y aurait des sessions organisées cet été, donc renseignez-vous rapidement... A 350 euros l'inscription, je suppose qu'ils sont prêts à accepter beaucoup de candidats, lol :)

- Master 2 (et je suis certaine de mes informations car je suis concernée et ai eu plusieurs échanges par mail, téléphone et courrier à ce sujet avec le SIEC) : du moment qu'on a une inscription administrative 2011-2012 en Master 2 dans n'importe quelle université de France ou bien qu'un dossier de VAE (Validation des acquis de l'expérience) a été déclaré recevable, eh bien on garde le bénéfice du concours pour un an même si on ne valide son Master 2 qu'en septembre ou même plus tard au cours de l'année universitaire 2012-2013 (par contre, il faut trouver un autre boulot pendant un an... :) Pourquoi pas vacataire remplaçant ?)

Pour le CLES2, ça ne fonctionne plus alors d'avoir validé des crédits en langue en licence?????

si bien sur, il fallait envoyer un relevé de notes de semestre, pour une langue vivante qui n'était pas de niveau débutant, et où tu avais au moins 10

mais ce n'est valable que pour la session 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en ce qui concerne le niveau, c'est un peu normal qu'il soit plus bas étant donné qu'il y a plus de postes que dans d'autres académies, donc le niveau admis ne me choque pas.....

après il est vrai que c'est peut etre plus facile d'être admissible qu'ailleurs mais bon après il faut quand meme faire une séquence sans manuel donc c'est pas évident.......

on est tous conscient que 'année du concours est une année de sacrifice (et plusieurs années pour des personnes comme moi qui ne me passe pas pour la 1ère fois....), mais cela en vaut tellement le coup si l'on est admis.... non???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui que de sacrifices ... mais bon quand je vois le bonheur que m'a apporté mes 2 semaines de stage ! j'avais l'envie et la motivation pour me lever sans aucun souci alors qu'à mon taf actuel c'est pas du tout le cas !!!

J'espère vraiment voir mon nom sur la liste le 5 juillet (comme toutes je pense) pour en finir avec mon boulot de merde, pour avoir un but dans la vie "aider et soutenir des gamins scolairement".

Perso pareil je me demandais y'a quelques jours si je repasserai si je le râte (je l'ai passé déjà en 2010 mais j'ai pas eu les oraux c'était l'ancienne version du concours), mais je me dis que oui finalement car j'ai pas envie d'avoir fait 3ans de sacrifices pour au final rien avoir ! 3ans de sacrifices + le budget bouquin/formation.

Au fait en français, c'est sûr on n'a aucun manuel non plus et aucun support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en ce qui concerne le niveau, c'est un peu normal qu'il soit plus bas étant donné qu'il y a plus de postes que dans d'autres académies, donc le niveau admis ne me choque pas.....

après il est vrai que c'est peut etre plus facile d'être admissible qu'ailleurs mais bon après il faut quand meme faire une séquence sans manuel donc c'est pas évident.......

on est tous conscient que 'année du concours est une année de sacrifice (et plusieurs années pour des personnes comme moi qui ne me passe pas pour la 1ère fois....), mais cela en vaut tellement le coup si l'on est admis.... non???????

tout à fait d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet d'aujourdhui: ce1 résoudre problème addition, soustraction, multiplication.

J'ai eu le jury 17: plutôt sympa, un peu acharnée sur des questions, 3 femmes

alors tes impressions sur ce sujet?

j'espère que ça s'est bien passé....

Sympa comme sujet !

C'est vrai que l'attente des résultats va etre longue...J'ai d'autant plus d'inquiétude que je n'ai toujours pas le C2i et que je ne sai spas si cela peut etre préjudiciable ou pas...

c'est le C2I2E qu'il faut et non le C2I......

J'étais effectivement contente du sujet, et c'est vrai que les programmes d'application donnaient pas mal de pistes. Je crois que mon oral c'est relativement bien passé. Par contre les questions du jury n'étaient pas vraiment intéressantes, elles chipotaient pour des détails. Donc pas facile de montrer ses connaissances. Pas d'absent pour ma vague de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui que de sacrifices ... mais bon quand je vois le bonheur que m'a apporté mes 2 semaines de stage ! j'avais l'envie et la motivation pour me lever sans aucun souci alors qu'à mon taf actuel c'est pas du tout le cas !!!

J'espère vraiment voir mon nom sur la liste le 5 juillet (comme toutes je pense) pour en finir avec mon boulot de merde, pour avoir un but dans la vie "aider et soutenir des gamins scolairement".

Perso pareil je me demandais y'a quelques jours si je repasserai si je le râte (je l'ai passé déjà en 2010 mais j'ai pas eu les oraux c'était l'ancienne version du concours), mais je me dis que oui finalement car j'ai pas envie d'avoir fait 3ans de sacrifices pour au final rien avoir ! 3ans de sacrifices + le budget bouquin/formation.

Au fait en français, c'est sûr on n'a aucun manuel non plus et aucun support ?

l'an dernier quand j'ai su que je ne l'avais pas eu, je ne voulais pas le repasser. puis quand j'ai vu mes notes, et quand j'ai repris l'école avec les enfants, jme suis dit que je n 'étais plus à une année près ;)

en français, pas de manuel, les mêmes fascicules qu'en math, après dans le dossier, il y a juste des documents (que tu dois présenter lors de l'oral). tu peux voir des exemples dans les annales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si je ne suis pas admise, peut etr que j y retournerais, mais alors sans plus investir financiermt (sauf peut etre la bibliotheque de l iufm) et surtout sans revisions acharnees, surtout de quoi maintenir mes acquis

Mais en effet c est rageant d avoir investi tout ca "pour rien" et retoutner a un travail qu on n aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est rageant de laisser tomber quand on a tant investi et qu'on a vraiment envie de faire ce métier. Mais je ne pense pas que je puisse à nouveau supporter ce stress une 3e année, avec une année compliquée qui s'annonce pour moi.

Un de mes enfants me dit que laisser tomber c'est plus sage, un autre me dit que c'est dommage d'arrêter et mon ami, qui souffre de mon manque de disponibilité est partagé. Et moi dans tout ça, j'en ai un peu marre de toujours courir, toujours devoir tout optimiser, c'est fatigant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors petit retour sur mon oral d'hier, je suis tombée sur :

Utiliser les nombres dans des situations où ils ont uns sens et constituent le moyen le plus efficace pour parvenir au but.

Il fallait faire 3 séances et le niveau de maternelle était au bon vouloir du candidat.

Je m'en suis plutôt bien sorti je pense,et j'ai eu le jury 15 qui m'a semblé sympathique.

Voilà maintenant le francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...