Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

230 ? J espère que tu auras raison :-)

C est vrai que c est dans 1 mois qu on aura nos résultats. C est stressant LOL

oui je l'ai lu dans ce forum d'ailleurs, ou alors dans un autre sujet

190 pour le 94, 380 pour le 93 .. quelque chose comme ca

j'ai des regrets j'ai demandé le 94 en premier alors que j'aurai voulu le 93, je ne sais pas si on peut changer en cas d'admission

Ça c est la répartition des 800 et quelque poste pour l académie de creteil :-) je pense

Moi je parlais des 1000 postes supplémentaire qu ils vont répartir sur toute la France

Je ne sais pas si tu peux changer :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien comme on l'a dit précedemment, pour l'instant elle n'est pas connue , et comme jen 17 l'a dit, a priori plus les zones rurales et prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ils parlent de revenir à 2006 avant la réforme car celle-ci comporterait un "VICE DE PROCÉDURE

Le Conseil d'Etat a pointé un vice de procédure. Ou plutôt, en langage juridique, "l'incompétence du ministre de l'éducation nationale", Luc Chatel, qui avait signé, seul, les arrêtés du 12 mai 2010, en se passant de la signature de son homologue à l'enseignement supérieur, qui était alors Valérie Pécresse. Or les IUFM relevaient de sa compétence.

Théoriquement, à partir du 31 juillet 2012 - date à laquelle prend effet l'arrêt de la Cour d'Etat du 1erjuin -, les enseignants stagiaires lauréats des concours de l'enseignement basculeraient sous le régime de formation antérieur, celui de 2006. Ils auraient, en toute logique, droit à un quasi-mi-temps: dix heures en classe, huit heures de formation. Depuis 2010, ils étaient contraints d'effectuer un temps complet - soit dix-huit heures de "service"."

Donc effectivement sans doute un retour à la pe2 mais avec quels moyens€??

Et surtout hollande ayant bien critiqué cette masterisation.. Il se pourrait bien que ce retour en arrière soit alors total...

Enfin tout ça reste à construire

M'enfin 3 ans pour se rendre compte que la réforme comporte un vice de procédure et est une véritable catastrophe pour l'enseignement et les élèves ... Ils sont un peu long a la detente!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout l'argent perdu pour ces création de master, tous ces pré requis. franchement, limite on nous dit "attendez l'année prochaine y'aura autant voire plus de postes et moins de prérequis à avoir "

c'est très bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

tout l'argent perdu pour ces création de master, tous ces pré requis. franchement, limite on nous dit "attendez l'année prochaine y'aura autant voire plus de postes et moins de prérequis à avoir "

c'est très bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les échecs, j'en connais un rayon. J'en suis à ma 5e tentative (à chaque fois admissible mais pas admise).

L'année dernière quand j'ai su que je ne l'avais pas, j'ai envoyé un mail à toutes mes copines PE, mes copines de concours, mes amies qui me soutiennent dans mon aventure. La plupart m'ont dit : tu fais un boulot que tu n'aimes pas, il te reste plus de 20 ans à bosser, Qu'en tu es en situation tu es rayonnante de bonheur et les enfants aussi, ALORS qu'est-ce qu'une année de plus pour plus de 20 ans de bonheur !!!!! Et j'ai rempilé.

Maintenant je ne dis pas que je n'en bave pas car je révise de 22H à 1H00 du matin généralement, mon dernier ne fait toujours pas ces nuits et à 7H00 le réveil sonne pour une nouvelle journée. Je suis un vrai zombie, mon entourage sait que je suis invisible jusqu'à mi-juin pour les sorties et cie. Mais voilà plus je suis en situation ou dans les bouquins plus je suis persuadée que c'est ce que je veux faire !!!

Le concours est dur, il ne faut rien lâcher, mais qu'elle sera notre récompense de voir notre nom sur la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée de revenir dessus mais là ça m'e stresse..... lol

pour l'oral de français, qq'un a dit (je ne me rappelle plus qui dsl) qu'on devait présenter les docs, mais je comprends pas car dans mes manuels de prépa, a aucun moment on ne présente les docs..... que faire ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée de revenir dessus mais là ça m'e stresse..... lol

pour l'oral de français, qq'un a dit (je ne me rappelle plus qui dsl) qu'on devait présenter les docs, mais je comprends pas car dans mes manuels de prépa, a aucun moment on ne présente les docs..... que faire ????

merci

je ne sais pas, l'an dernier j'ai évoqué les docs donnés avec le sujet dans l'intro, et j'ai dit si je m'en étais ou pas servie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HijadelParis, quels sont documents dont tu parles?

Je sais que si l'on tombe sur un sujet de littérature, on aura un texte littéraire et un texte théorique mais qu'en est-il pour les candidats qui tomberont sur un sujet portant sur l'étude de la langue ou l'apprentissage de l'écriture par exemple?

Dans mon IUFM, on nous a dit de parler des documents mis à notre disposition dans l'introduction.

D'ailleurs, y a t-il toujours des problèmes avec le chrono des jurys? J'espère que cette injustice a été stoppée... c'est stressant mine de rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouvé le rapport de jury de français? Moi non

sur ce lien, cela devrait fonctionner ;)

http://www.creteil.iufm.fr/sites-de-formation/site-departemental-1er-degre-de-seine-et-marne/master-1/crpe-rapport-de-jury-session-2011/

HijadelParis, quels sont documents dont tu parles?

Je sais que si l'on tombe sur un sujet de littérature, on aura un texte littéraire et un texte théorique mais qu'en est-il pour les candidats qui tomberont sur un sujet portant sur l'étude de la langue ou l'apprentissage de l'écriture par exemple?

Dans mon IUFM, on nous a dit de parler des documents mis à notre disposition dans l'introduction.

D'ailleurs, y a t-il toujours des problèmes avec le chrono des jurys? J'espère que cette injustice a été stoppée... c'est stressant mine de rien !!!

voilà je parle des memes documents dont tu parles aussi .

j'ai vu un tas de trucs dans les annales, et l'iufm m'avait dit la meme chose aussi pour l'intro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors petit retour sur mon oral d'hier, je suis tombée sur :

Utiliser les nombres dans des situations où ils ont uns sens et constituent le moyen le plus efficace pour parvenir au but.

Il fallait faire 3 séances et le niveau de maternelle était au bon vouloir du candidat.

Je m'en suis plutôt bien sorti je pense,et j'ai eu le jury 15 qui m'a semblé sympathique.

Voilà maintenant le francais!

C'est quasiment le meme sujet que j'ai eu: utiliser la suite des nombres dans des situations concrétes ou des jeux. Et dans les docs proposés il était écrit justement qu'il s'agissait d'arriver à travaille rle nombre comme myen de résolution pour arriver au but donc on a traité ca en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...