Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

J'ai cherché des infos sur internet mais je n'ai rien trouvé du tout ! Allez qu'il se dénonce celui qui a donné ces chiffres :devil:

Mais non elle parlait de la répartition des 800 postes déjà offert! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que j'ai lu quelques postes plus haut se réalise à savoir 800 postes de plus pour l'académie de Créteil, ça me semble vraiment démesuré, je ne peux pas y croire, même si au fond ça me plairait bien, car ça voudrait dire que les 1333 admissibles seront tous admis et qu'il manquera même des postes...

33 académies en France, si je ne me trompe pas, et une seule académie raflerai quasi la totalité ? étrange non, même si on sait que cette académie a de gros besoins.

Il n'empêche que je me tâte à nouveau pour le repasser une 3e fois... j'étais pourtant décidée à ne plus recommencer, mais si après le concours, la formation est à nouveau d'actualité, ça veut dire plus de recrutement, donc un peu plus de chances de décrocher enfin ce fichu concours.

sans trop m'avancer, je pense que la personne qui a parlé de 800 postes a confondu avec les 810 postes offerts cette année au concours externe... je ne vois que ça comme explication parce que soyons réalistes c'est tout simplement impossible que sur les soit disant 1000 postes qu'ils vont donner en plus pour la rentrée que 800 soient destinés rien qu'à l'académie de Créteil.

De plus, pourquoi est ce que ce serait des postes d'enseignants? Est ce que cela a été précisé? Personnellement je ne pense pas. N'oublions pas qu'il y a également les AVS, les EVS, les psychologues scolaires... Il a parlé de postes dans le 1er degré mais pas explicitement de postes de professeurs. Et sommes nous réellement certains que ces postes, s'il s'agit de postes d'enseignants, soient recrutés sur les listes complémentaires ou même que ce soient des postes en plus dans le but de titulariser un candidat... il y a les contractuels !

voilà, au risque de démoraliser certains, c'est ce que je pense, parce que je vous le rappelle, ne nous emballons pas, nous avons déjà été très malmenés cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà qui est plus clair :) mais c'est 810 postes et pas 800 il me semble. Je chipote ;)

D'après cet article, il s'agit bien de 1000 postes d'enseignants : http://www.francetv.fr/info/peillon-precise-ou-iront-les-1000-postes-de-profs-a-la-rentree_101063.html#xtor=RSS-9-[1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme d'après ce que j'avais lu, ce seront uniquement des postes d'enseignants dans le public. Les postes spécifiques type RASED, AVS, EVS devraient être revus plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nombres sortis plus tôt sont la répartition par département de l aca!! Rien de plus.

Les 1000 postes durgence : pour le moment ne concernent que le premier degré public et uniquement pe. C'est une mesure à visée réparatrice pour compenser légèrement le massacre que l'on connaît de ces dernières années dans l éducation . Dans ces pe Il y aura aussi retour du razed donc libération de leurs postes pour pe/ futur pe ( surtout dans milieux à Éducation prioritaire) + zones rurales gravements touchées par la suppression de postes . Mais tout peut changer rien n'ayant encore été décidé ET AUCUNE DECIDION PRISE AVANT LE MOIS DE JUILLET/ FIN ÉLECTIONS LÉGISLATIVES..> si la gauche ne passe pas la question ne se posera als plus!!

Les 60000 prévus pdt le Quinquennat : concernent tous les domaines de l éducation ( 1er et 2nd degré , enseignants et équipe encadrement /educ: ae avs ap ,...'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personne pour m'apporter une réponse pour cette histoire du cles? (post + haut)

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question concernant le CLES ... tu as regardé dans les autres sujets du forum sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui et rien... Alors comme le forum de creteil est assez réactif jai posté ici;) ms silence total aussi.. Jtrouve ça vrmt étonnant que les mesures prises cette année ne soient plus valables l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CLES il me semble effectivement avoir entendu parler que pour 2013 la dérogation valable cette année n'était pas sure d'être encore valable l'an prochain. En tout cas ce n'est a priori pas écrit pour la session de 2013 comme ca l'est pour celle de 2012.

La note du dernier admis était 9.75 l'an dernier c'est ca? Et celles d'admissibilité était 6.5? Quelqu'un a su la moyenne d'admissibilité cette année? J'essaye un peu de voir où il faudrait se situer pour réussir ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuil d’admissibilité 2012 pour Créteil 37.5, soit 6.25/20... que nous sommes mauvais dans cette académie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je pensais que la moyenne était plus haute que celle de l'an dernier je sais pas pourquoi... Ça veut dire que le seuil d'admission sera sans doute inférieur à 10 aussi du coup ca reste jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...