Jump to content
elodiedu56

CRPE 2012 - Créteil

Recommended Posts

labarry

Coucou,

Adifa, pas besoin de quelqu'un pour partager ta chambre ?...

Effywiles

Vous pouvez toujours prendre un hotel à une porte au sud de Paris. il y a des bus directs pour la maison des examens, et toujours le rer ou autre transport. je dis cela pour les gens qui ne vivent pas dans la région :)

moi je vis complètement de l'autre côté de la banlieue, et l'an dernier, je suis partie en avance certes, mais je n'ai pas eu de problème de rer

labarry

Oui, merci, je suis à Créteil à cette période, donc autre côté du 94, pas pratique mais faisable. Le problème c'est qu'il y a un préavis de grève pour ce jour-là, et je ne sais si c'est juste le personnel de l'éducation nationale ou tout le service public...

Effywiles

Oui, merci, je suis à Créteil à cette période, donc autre côté du 94, pas pratique mais faisable. Le problème c'est qu'il y a un préavis de grève pour ce jour-là, et je ne sais si c'est juste le personnel de l'éducation nationale ou tout le service public...

où as tu entendu parler de cela ?

OliviaC

Je l'ai entendu aussi, depuis mai ou juin je ne m'en souviens plus.

Préavis de grève le 27 septembre dans l'éducation Nationale.

Pour le service public je n'ai pas d'info, donc je ne préfère pas m'avancer.

labarry

Je ne trouve pas d'autres sources mais c'est ce que j'ai entendu vers cette période en effet. Je ne m'avance pas non plus mais préfère assurer mes arrières...!

charlotte:-)

connaissez-vous le nombre d'inscrits pour le crpe externe à Créteil?

AnZa

Non pas encore !

sand77370

3556 inscrits pour 810 postes.

alexia1505

créteil privé ou public pour vous????

holmae

Public, je ne suis pas inscrite au privé.

sandraledda

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum.

Moi aussi je passe le CRPE 2012 dans l'académie de Versailles, et comme je viens de Marseille, je voudrais savoir si certaines sont intéressées pour qu'on réserve une chambre d'hôtel à plusieurs à côté du centre d'examen, donc Villepinte, ou l'idéal serait de trouver des personnes qui viennent de Marseille comme moi comme ça on pourrait faire le trajet ensemble, ou du covoiturage! Enfin déjà si quelqu'un est intéressé, ça serait bien!

J'attend vos réponses les filles!

mariecharlotte

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum.

Moi aussi je passe le CRPE 2012 dans l'académie de Versailles, et comme je viens de Marseille, je voudrais savoir si certaines sont intéressées pour qu'on réserve une chambre d'hôtel à plusieurs à côté du centre d'examen, donc Villepinte, ou l'idéal serait de trouver des personnes qui viennent de Marseille comme moi comme ça on pourrait faire le trajet ensemble, ou du covoiturage! Enfin déjà si quelqu'un est intéressé, ça serait bien!

J'attend vos réponses les filles!

Bonjour

Bienvenue sur le forum :wink:

tu es sur le post de Creteil et ils le passent sur Arcueil, tu auras plus de chance sur le poste de Versailles :wink:

sandra222

Je viens de déménager, par conséquent je souhaitais savoir si les pièces à fournir pour les écrits de septembre à Créteil étaient uniquement le chèque de 5 euros ou si entre temps il y a eu un autre courrier mentionnant d'autres pièces à fournir rapidement?

Merci d'avance.

grenouille64

Je viens de déménager, par conséquent je souhaitais savoir si les pièces à fournir pour les écrits de septembre à Créteil étaient uniquement le chèque de 5 euros ou si entre temps il y a eu un autre courrier mentionnant d'autres pièces à fournir rapidement?

Merci d'avance.

Non pas d'autre courrier pour l'instant!

grid59

Bonjour,

Je passe le concours à Créteil et du coup j'arrive le 26 au campanile d'Arceuil.

Comme je suis toute seule je voulais savoir si ça disait à d'autres personnes qui viennent exprès pour le concours de se rejoindre ( pour manger ensemble par exemple ), car le stress, le voyage, l'hôtel, plus la solitude c'est pas top. :sad:

Enfin voilà, perso je débarque le 26 (histoire de repérer les lieux). :D

rose140

Bonjour,

Je passe le concours à Créteil et du coup j'arrive le 26 au campanile d'Arceuil.

Comme je suis toute seule je voulais savoir si ça disait à d'autres personnes qui viennent exprès pour le concours de se rejoindre ( pour manger ensemble par exemple ), car le stress, le voyage, l'hôtel, plus la solitude c'est pas top. :sad:

Coucou :)

Je viens de Clermont-Ferrand et comme toi je passe le crpe à Créteil. Je partage une chambre au campanile d'Arcueil avec une autre fille rencontrée sur ce forum. J'arriverai également le lundi 26 (vers les 17h je pense, mais ça peut encore changer). Il n'y a pas de problème, on peut se donner rdv là-bas, manger ensemble ... Ce serait sympa :)

A bientôt,

kristel

grid59

Bonjour,

Coucou :)

Je viens de Clermont-Ferrand et comme toi je passe le crpe à Créteil. Je partage une chambre au campanile d'Arcueil avec une autre fille rencontrée sur ce forum. J'arriverai également le lundi 26 (vers les 17h je pense, mais ça peut encore changer). Il n'y a pas de problème, on peut se donner rdv là-bas, manger ensemble ... Ce serait sympa :)

A bientôt,

kristel

Salut,

Je viens d'être contactée par une autre edpienne qui va loger à Créteil avec une fille du forum (elodie56), ça serait effectivement très sympa de se retrouver à l'hôtel ( plus on est de fous plus on rit n'est ce pas ... même si je ne sais pas si nous aurons très envie de rire avec le stress lol).

Moi je pense que je débarquerai vers 15h ( mon train arrive à Paris vers 14h30).

à bientôt!

anneso4988

Bonjour,

comme la plupart d'entre vous, je passe le concours à Créteil alors que je viens d'une autre académie et j'ai une question à vous poser même s'il est encore peut être trop tôt pour y répondre mais je la pose quand même:

dans le cas d'une admissibilité au concours, comment vont se passer nos stages? pourrons nous les faire dans notre académie ou ils se passeront à Créteil? car les stages mis en place dépendent de l'académie à laquelle nous sommes rattachés et aussi de notre iufm non? Par exemple, à Lille pour les étudiants admissibles, ils proposent deux fois 10 jours de stage alors qu'à Créteil, il me semble que ce sont 4 semaines en continu.. Donc cela diffère selon les académies.

Bon nous n'en sommes pas encore là, je sais bien mais si qqn a déjà des éléments de réponse, j'aimerais beaucoup les connaître!

En tout cas, je vous souhaite à tous et à toutes bon courage pour ces dernières semaines de révisions, pour ma part ce sera la deuxième fois que je le passe et cette fois-ci j'ai décidé de le passer à Créteil!

elodiedu56

Salut,

Les stages se dérouleront dans le département de ton université (ou IUFM) et non à Créteil .

Par contre si tu es admise au concours tu seras enseignante stagiaire pendant un an dans l'académie de Créteil.

Bon courage

grid59

Et pour les candidats libres savez vous comment ça se passe en cas d'admissibilité avec les stages??

jen17

Quand j'ai demandé au SIEC, ils m'ont dit que ce serait une obligation de passer les 4 semaines (voire plus) dans l’académie ou l'on a passé le concours. dans mon cas ca sera Versailles mais c'est la meme chose pour Creteil..

celoche

pour les stages pour les candidats libres, pour Créteil, il y a possibilité d'en faire. J'en ai fait un 3 semaines dans le 93 l'année dernière. Contactez les IA lorsque vous serrez admissibles.

Bon courage à tous.

grid59

D'accord merci beaucoup . Je verrai en temps voulu, trouver à se loger pour 3 semaines ça risque d'être compliqué ... :glare:

anneso4988

a Jen17, tu parles pour les candidats libres seulement ou pour tout le monde?

mariecharlotte

Et pour les candidats libres savez vous comment ça se passe en cas d'admissibilité avec les stages??

les stages pour les candidats libres sont ils obligatoires? car je ne l'ai lu nulle part :blink:

celoche

les stages pour les candidats libres sont ils obligatoires? car je ne l'ai lu nulle part :blink:

non aucunement obligatoire mais moi ça m'a permis de comprendre que c'est le métier que je veux faire et donc de mettre tout en œuvre cette année pour avoir le concours !!

:wub:

edit : pour info : convocation reçue ce jour

mariecharlotte

non aucunement obligatoire mais moi ça m'a permis de comprendre que c'est le métier que je veux faire et donc de mettre tout en œuvre cette année pour avoir le concours !!

:wub:

edit : pour info : convocation reçue ce jour

Merci :wink: idem convocation reçue, je vais devoir grimper 7 étages :blush: l'épreuve n'aura pas encore commencé que je serais déjà en nage :D

tacha

convocation aussi reçue. Pour question et non pour faire un mouvement de panique: un mouvement de grêve assez important est annoncé. Vous pensez qu'il va y avoir des conséquences? Niveau surveillance? Transport? Je me demande s'il faudrait mieux pas que je dorme à côté. Je viens de la banlieue et j'ai un peu peur. Si quelqu'un a déjà vécu cela, ou si vous avez des infos, comment pensez-vous que ça va se passer? Merci et bonne dernière ligne droite. J'ai encore beaucoup à revoir. :sad:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...